Salut à tous

je viens de refaire mon site mis en ligne il y a 15 jours

www.aetcanyoning.com

Comment trouver vous le graphisme ?

La navigation vous semble t'elle pertinente ?

Donne t il envie de partir ?

Merci pour votre aide

michel
Modifié par michel05 (21 Mar 2012 - 19:19)
Bonsoir.

Juste quelques impressions en vitesse sur la surface (pas regardé le code, pas visité tout le site) :

- le header du site devrait peut-être davantage localiser AET : 06540 Breil sur Roya + département + France

-Si le site a une version anglaise, le lien vers celle-ci devrait être d'emblée visible dès l'ouverture de la page (tu devrais le placer en haut à droite) et l'intitulé "English" ("English version" me semble plus correct qu'"English") devrait être cliquable, et non seulement l'icône. Ton visiteur anglophone ne va pas explorer le site pour trouver sa version anglaise.
- Ce lien "English" donne sur un autre site, avec des activités semblables mais un autre nom et un autre design. On retrouve "AET NATURE 392 chemin du foussa 06540 Breil sur Roya France" seulement en pied de page (avec la précision "France", dans ce cas). Déroutant.
- Le lien "Bien être remise en forme - Alpes Maritimes - Mars à Octobre" m'envoie sur un autre site proposant des services sans aucun rapport avec ceux d'AET. Déroutant et non nécessairement apprécié. Ce type de lien devrait figurer dans une liste de liens "Sites amis" ou quelque chose du genre. A défaut, différencier liens internes et liens sortants (picto).
- Si tu cibles une clientèle plurinationale, ajouter le préfixe international du numéro de téléphone
- Côté design, il serait préférable que les photos de tes deux colonnes soient alignées verticalement.

Voilà, voilà, c'est tout pour le moment. Bonne continuation Smiley smile
Modifié par thierry (22 Mar 2012 - 13:09)
Modérateur
Et l'eau,

hum..... http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.aetcanyoning.com%2F


Oublie Frontpage ! C'est fait pour faire mumuz....

<hs>
C'est toujours aussi beau la vallée de la Roya avec le col de Tende ?
On peut la visiter la chapelle à la Brigue ou c'est définitivement fermé ? J'aimerai bien la revoir au moins une fois cette Chapelle. Le Maire est toujours le même (JP Bronda) ?
</hs>
Modifié par niuxe (21 Mar 2012 - 22:01)
bonsoir

Merci pour vos remarques elles vont maider pour l'amelioration de mon site ou son remplacement


En 2 mots j'ai réalisé un site qui de l'avis de plusieurs personnes faisait "un peu vieillot" cependant nous avions beaucoup de réservation....

Il y a 15 jours l'ancien site (que vous n'avez pas vu bien sur) à été remplacer par le site actuel que nous avons fait faire par un PRO or depuis 15 jours plus d'appel et encore moins de reservation !!!

J'ai donc soumis ce nouveau site sur quelques forum vous connaissez la suite

Le site est trés bien referencé par mes soins

encore merci (si vous le souhaitez je peux vous inviter pour une journée de canyoning)


michel rostagni
Salut,
Juste une toute petite chose au niveau des urls avec les %20, je trouve cela par très jolie.
Il faudrait remplacer tes espaces dans les urls par des tirets.
Je pense que tu ne vas jamais me croire mais j'ai une maison à Breil, je connait très bien le coin. Le monde est petit!

Bon courage pour la suite!
Bonjour encore.

Argh ! J'ai vu ce que je crois être l'ancienne version il y a quelques heures !

Bravo pour la prise en compte rapide des remarques.

Cela dit, j'ai jeté un oeil sur le code, et là, c'est nettement améliorable :

- Pas de doctype (lire l'article Les DTD HTML4.01, XHTML1.0 et HTML5 : quel doctype choisir ?)

- Des balises font, des attributs de mise en forme HTML (font size, font color img border, p align)... toutes les mises en forme en font en CSS, plus en HTML

- Trop de styles inline (à mettre dans la feuille de style principale). Pourquoi, par exemple, mettre class="right menu-secondaire" style="width: 209px;height:372px" au lieu de mettre les width et height dans la classe menu-secondaire ?

- Des %20 (pour les espaces) dans les URLs (à remplacer par des tirets ou des underscore, car les %20, ça n'améliore pas la lisibilité des URLs).

Le pire, ce sont évidemment les attributs de mise en forme HTML. Cela prend un temps bête en maintenance. Bon, pour te donner un exemple, pour supprimer la bordure des images insérées dans des liens, tu as des border="0" à chaque image incluse dans un lien. Si tu écris dans ton fichier css img { border: none;} (ou a img { border: none; }, pour ne cibler que les images incluses dans des liens), cela supprimera la bordure de toutes tes images dans toutes les pages de ton site, et si, pour une raison quelconque, tu changes d'avis, tu pourras leur conférer une bordure en une seule opération, à comparer avec tous tes img border="0" à modifier un par un, et idem pour les font size et font color.

Bonne continuation.

PS : je t'envoie un message privé.
Modifié par thierry (22 Mar 2012 - 20:15)
Au départ j'avais cru que c'était un amateur qui avait réalisé le site, donc je me disais c'est pas trop mal.

Par contre j'ai fait un bond quand tu as dit que c'était un PRO qui l'avait fait Oo

C'est un professionnel amateur alors..

Les réponses dessus expliquent bien pourquoi