Bonjour,
Raphael dans A lire avant de poster dans ce salon ! a écrit :
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.

En plus "demande de critique" dans une section "critique de site" ça fait un peu pléonasme ^^
Modérateur
C'est sympa Smiley smile

Bon je ne suis pas fan des sites en une page... mais chacun ses gouts. Idem pour l'ombrage du menu. Et le manque d'espace entre le premier bloc et le haut de la fenêtre me dérange un peu.

Pour les formulaires : attention, l'infobulle signalant le champ qui n'a pas été rempli masque le champ du dessous.

Sinon tout les blocs se ressemblent et les premiers blocs ne se différencient pas assez et son plus petit que des blocs comme l'aide alors que plus important j'imagine.. Tu as tenté de remédié à ça via la taille de la police des menus mais je trouve que ce ne les met pas en valeur et qu'en plus ça "casse" le menu..

Voila voila vite fait. C'est facile de critiquer hein alors fais en ce que tu veux Smiley smile
En tout cas bonne continuation
Bonjour,

_laurent
a écrit :
le manque d'espace entre le premier bloc et le haut de la fenêtre me dérange un peu.

+ 1. tout à fait d'accord, il faudrait un espace entre le haut de la fenêtres navigateur et ton premier bloc.

Ngaah ! L'orthographe.

zcd
a écrit :
Optez pour un VPN pour plonger dans l'anonymat la plus complète. T'chatez, naviguez, téléchargez vos contenus multimédias, P2P et torrent sans limite.

Optez pour un VPN pour plonger dans l'anonymat le plus complet. Tchattez, naviguez, téléchargez vos contenus multimédias, P2P et torrent sans limites.

L'orthographe joue un rôle énorme dans la crédibilité d'un site web. Laisse passer des fôtes, et ton site ne paraîtra pas sérieux. Écris tes textes en Word, passe-les aux contrôleurs orthographique et grammatical, fais-les relire par un pro, etc.

Quelle est ta cible : geeks ou utilisateurs lambda ? Si ce sont les seconds, un langage plus simple et une information plus complète me semblent nécessaires. Ton visiteur lambda va déjà se demander ce qu'est un VPN.

Pourquoi tout ce texte dans le code (et sans doute bien intéressant pour les visiteurs) mais invisible sur la page ?

Beaucoup de textes en image dans tes blocs alors que tu pourrais tout aussi facilement utiliser du vrai texte, même pour le texte ombré du menu.

C'est tout pour le moment, bonne continuation.
Modifié par thierry (21 Mar 2012 - 09:03)