Bonjour a tous et toutes, j'y pensait depuis un moment et je me suuis enfin décidé a le faire.
C'est un site d'horaires de ciné http://horaires-cinemas.fr tout simplement , mais quand j'ai vu que ce nom tout simple etait pas utilisé je me suis lancé !!!
Qu'est ce que vous en pensez ? lisible ? simple ? pas bien trié ? Trop de choses , ou pas assez ??????
Merci d'avance, bye
Salut,
1500 erreurs quand même, record battu,aide-toi du validateur W3C et corrige cela rapidement
Bonsoir,

J'arrive sur une page, où il n'y a rien. Moi perso quand je cherche quelque chose, ce genre de site je le ferme direct, un site qui ne présente pas de contenu c'est un site qui n'a pas compris l’intérêt d'internet. Des sites il y en a des millions, donc j'ai le choix, si un ne me convient pas, je change. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de personne.

Visuellement, ton site ressemble au genre de sites qui s'ouvrent en publicité quand on regarde un film en streaming ou un truc dans l'genre. Cet effet est accentué par la grosse pub (c'est la première chose qu'on voit).

Enfin c'est peut être subjectif mais visuellement, un site comme ça, je le ferme directement moi.

Quand je regarde le code, j'ai droit à un iframe (qui apporte quoi j'ai pas suivi là ?) et des tableaux de mise en page. Alsacréations est une communauté d'apprentissage pour les standards du web, les critiques sont donc orientées vers ce sujet.

Donc je serai tenté de dire personnellement qu'il vaudrait mieux recommencer de A à Z.En commençant par lire les tutoriels disponibles sur ce site.

Et aussi, le nombre de pub... abusé
Merci pour l'avis direct, mais c'est peut etre un peu.....
Quand tu dis qu'il y a rien, il y avait quand meme des affiches de films et des infos et horaires sur les films non ?
Quand on va sur horaires-cinemas c'est quand meme l'essentiel ???
Je ne vais pas critiquer le site mais dire ce à quoi je m'attend à voir quand je vais sur un site au doux nom de "Horaires Cinéma".

J'attends donc :
_à être géolocalisé (on me propose Paris mais je suis sur Bourg La Reine)
_du coup, à voir les horaires des prochaines séances autour de moi
_avec des blocs du type "Les prochaines séances autour de vous", "Les cinémas autour de vous", etc
_pourquoi pas une google map avec des marqueurs représentants les cinémas, et un filtre par film permettant de coché décoché les films qui m'intéressent ou pas ; même idée pour un filtre "Réseaux" qui permettrait de virer MK2, Gaumont (afin de garder celui où j'ai pris mon pass illimité)
_à avoir dans un deuxième temps un bloc proposant les films du moment

Quelques défauts relevé tout de même car j'aimerai aussi :
_avoir les accents dans la balise title (conseil SEO : réduit ton titre ou du moins enlève le (page1 )
_avoir un site centré au milieu et non à gauche
_avoir le h1 du site lisible et non recouvert par les icônes des réseaux sociaux
_ne pas avoir de barre de scroll dans les menus de gauche
_tu as un "Grade C" avec l'extension Firefox "YSlow", fais en sorte de corriger ce qu'ils expliquent pour passer au "grade A"

Note positive pour finir tout de même :
J'imagine le boulot qu'il y a derrière et avoir réussit à mettre tout cela en place c'est déjà pas mal! Mais y'a encore du boulot, courage Smiley cligne
visualastro a écrit :
Merci pour l'avis direct
De rien Smiley ravi .

visualastro a écrit :
Quand tu dis qu'il y a rien, il y avait quand meme des affiches de films et des infos et horaires sur les films non ?
Je parlais de la page d'accueil, là il n'y a rien, j'ai un gros bloc vide.

Plus précisément je vais te dire pourquoi, moi, je recommencerai.

- Au niveau du code, utilises des tableaux pour parvenir à des fins de mise en page, hors ils servent à présenter des données tabulaires, tu en détournes donc l'usage. Ton document perd alors toute sa sémantique. Et je ne veux même pas m'imaginer ce que ça donne avec un navigateur alternatif;
- Ton formulaire de recherche n'est pas labélisé;
- Si les images ne se charge pas les h4 deviennent invisibles;
- Dans « Actu people » quand je clique sur une actu je n'ai aucun moyen de revenir en arrière;
- Les ascenseurs au sein d'un élément personnellement je n'en vois pas l'utilité, tu masques ton contenu, pourquoi ? Et niveau ergonomie c'est pas ce qu'il y a de mieux (imagine sur tablette);
- Les icônes des réseaux sociaux n'ont aucune sémantique car ce sont des span vides;
- Les alt et les titles sur les images sont incohérents (ton logo, ppda, …);
- tu as 6 scripts externes à défaut de les rassembler dans un seul fichier tu peux déjà les mettre en bas de page;
- 3 feuilles de style que tu pourrais ressembler en un fichier;
- alignement/grille inexistante;

En espérant t'avoir fourni quelques pistes.
Modifié par Gili (17 Mar 2012 - 19:53)
En tout cas , un grand merci a tous ! je suis agréablement surpris par les réponses constructives que j'ai sur ce site.

* Je suis passé a 31 erreurs W3C
* j'utilise le geolocalise de Google.
* pour les table , j'ai un peu la flemme maintenant de faire marche arriere.....
* pour le reste y'a tj du boulot , c'est vrai, je vais essayer d'en tenir compte.
Le problème, c'est que nombre de remarques s'appliquent aussi à mes autres sites, ou y a encore plus de boulot parfois .

Merci et a bientot