Bonsoir,

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon site svp. Une bonne critique constructive me fera le plus grand bien.

http://www.artango.ch/

Je viens de corriger pas mal de chose lié aux problème de référencement. Il me faut encore ajouter du contenu et revoir ma stratégie de mots clés.

Merci à tous !
Modifié par tangOOz (15 Mar 2012 - 09:49)
Bonjour Tangooz,

Pourquoi avoir laissé le CSS dans le HTML comme ça ? Dans un fichier externe c'est bien mieux quand même !

Ensuite, dans le code, il y a cette ligne qui m'étonne :

script src="file:///E|/ARTANGO/WEBSITES/ARTANGO/www/Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>


Script local ?

Juste après cette ligne, on retrouve tout un tas de JS, pourquoi ne pas le mettre dans un fichier externe lui aussi ? Et de préférence, a appellé juste avant le </body>.


C'est quoi ça ????

<p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>

    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>

    <p>&nbsp;</p>
    <p>&nbsp;</p>


Ou ça :

<h4>&nbsp;</h4>
    <h4>&nbsp;</h4>
    <h4>&nbsp;</h4>
    <h4>&nbsp;</h4>

    <h4>&nbsp;</h4>


Y'a plein d'exemple comme ça dans ton code, tu es sur que tu suis les recommandations que donne AlsaS ?

Un petit coup de validateur donne quelques erreurs (je suis étonné de ne pas en voir plus que ça)

http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.artango.ch%2Findex.html%23.T2JW-XlQuF8

Y'a pas mal de boulot, courage !
Waouh le code Oo

Le html css est à refaire entièrement! En passant par la case tutoriels ^^

Ca sent l'éditeur visuel à plein nez (ou je l'espère Smiley biggol )

Désolé c'est pas super constructif mais le code est Oo
Salut,

Comme dit précédemment, il y a des erreurs à peu près partout dans le code.
Visuellement, c'est plat, il y a souvent du ton sur ton. Sur un Notebook, c'est impraticable, il faut jouer du zoom.

Puis les table et compagnie pour la mise en page, c'est pas vraiment apprécié ici.
Installe Firebug sur ton navigateur, si ce n'est pas déjà fait et tu verras que le design est déséquilibré.

Etant donné le code, je dirais que tu as pris un modèle de Dreamweaver et que tu as tenté de bricoler dessus.
Je te conseillerais plutôt de prendre un des gabarits proposés sur Alsacréations.
Binjour à tous, merci pour vos réponses !

super_baloo8 : bien car après plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à séparer le css du reste.
Concernant les : <p>&nbsp;</p> je ne sais pas pourquoi sa me donne ces truques, bien<p> c'est un paragraphe, sa je sais Smiley smile

J'utilise effectivement DWCS3, je sais c'est pas le top mais pour le moment il m'a beaucoup aidé. Je ne suis pas webmaster comme vous pouvez vous en douter. J'ai essayé de me mettre à Joomla mais là aussi j'ai rencontrer de grosses difficultés.

Fabious : Oui comme précédemment expliqué c'est du DW...

jmlapam : je vais regarder ces gabarits Smiley smile peut-être qu'après sa mon référencement sera amélioré !

Bon si j'utilise l'outil SEO Grader j'ai une note de 75 sur 100.

Qui peut m'expliquer quel est le but de séparer le css du html ? Est-ce que c'est incontournable et pourquoi ?
Modifié par tangOOz (19 Mar 2012 - 13:20)
Modérateur
Bonjour,

tangOOz a écrit :

Concernant les : &lt;p&gt;&amp;nbsp;&lt;/p&gt; je ne sais pas pourquoi sa me donne ces truques, Smiley smile


Tu as probablement effectué des sauts de ligne en mode Design en-dessous de l'image des danseurs.

tangOOz a écrit :

J'utilise effectivement DWCS3


Dreamweaver c'est bien, mais c'est encore mieux de l'utiliser en mode CODE, ou les deux en même temps pour pouvoir bien gérer le code généré.

tangOOz a écrit :

Qui peut m'expliquer quel est le but de séparer le css du html ? Est-ce que c'est incontournable et pourquoi ?


http://www.w3qc.org/ressources/contributions/separer-presentation-et-contenu/

Google peut t'en dire encore davantage.
Modifié par Tony Monast (21 Mar 2012 - 22:01)
tangOOz a écrit :
jmlapam : je vais regarder ces gabarits Smiley smile peut-être qu'après sa mon référencement sera amélioré !


Ou tes stats au golf...
jb_gfx a écrit :


Ou tes stats au golf...



Sa a pour but d'être une remarque constructive on dirait...
Si c'est tous ce que tu as trouvé à dire à quelqu'un qui essai de trouver de l'aide, tu devrais passer ton temps à faire autre chose.

Merci à ceux qui on réellement quelque chose à dire, c'est un forum a priori sérieux ou je me trompe...
Modérateur
Malgré les apparences, il s'agissait bien d'une remarque constructive. Les gabarits ne risquent pas d'améliorer le référencement.

C'est un forum sérieux, sauf le vendredi et parfois entre le dimanche et le samedi.
Tony Monast a écrit :
Malgré les apparences, il s'agissait bien d'une remarque constructive. Les gabarits ne risquent pas d'améliorer le référencement.

C'est un forum sérieux, sauf le vendredi et parfois entre le dimanche et le samedi.



Bien effectivement j'aurais pu le prendre à la rigolade, soit. Mais parfois quand on a du mal à faire vivre son activité d'indépendant et que l'on cherche des solutions, ce genre de message on du mal à passer... Bon faut être bon joueur c'est vrais !

jb_gfx : j'attends quand-même ta leçon de golf Smiley smile

Merci !
Modifié par tangOOz (23 Mar 2012 - 12:42)
Avant d'utiliser DreamWeaver pour la production, le top reste quand même de savoir faire son code dans un éditeur de texte basique, style notepad (ou avec la coloration syntaxique quand même notepad++ sur windows).

Ensuite, l'utilité d'un logiciel tel que DreamWeaver te fera surement gagner du temps (perso, j'ai abandonnée complètement ce soft).

Pour ma part, je ne ferais pas d'autres remarques tant que celles que j'ai énoncé ne sont pas corrigées.

P.S : J'aime pas le Golf