Bonjour,

Je viens vers vous pour vous présenter mon portfolio professionnel, celui que je met dans mon cv, celui vers lequel se dirigent notamment quelques hypothétiques employeurs. Vous l'aurez compris, ce site se doit donc d'être le plus parfait possible.

Cependant, après quelques désaccords avec ma compagne, et vu que quand on est tout le temps plongé dans un travail on en voit pas forcement les erreurs, j'ai besoin d'avis extérieurs pour faire évoluer la chose.

J'ai besoin d'avis critiques, d'un point de vue technique, mais avant tout esthétique. Par exemple, quid des diaporamas par projet ? Trouvez vous cela superflu ? (A noter que je dois encore y rajouter un bouton plein écran pour la visibilité) Aimez vous la bannière, le menu, les couleurs utilisées ? Et surtout, expliquez moi pourquoi et comment auriez vous fais.
Que me reprocheriez vous si vous étiez mon futur employeur ?
Modifié par osef_ (30 Sep 2012 - 17:54)
Modérateur
Bonjour,
pour être « le plus parfait possible » il y a du boulot.

Crées-toi une grille de mise en page, tout vole dans tous les sens, aucun alignement n'est logique. Ton menu n'est pas aligné au centre, mais légèrement sur la droite ...

Je compte 4 typos différentes utlisées, certaines mal. Le courier, c'est moche, mais c'était une mode il y a quelques années dans les books de graphistes, dans des visuels simples et épurés. Le typo se marient mal et je ne comprends pas la logique de choix.

le bandeau d'accueil est tout riquiqui et serré, on se sent coincé. Pour info une page web n'est pas une pub sur un journal, ça ne coûte pas 100€ le mm.

évite la pub pour Adobe sur toutes les pages. On s'en tape des logiciels utilisés. Évoque plutôt tes compétences.

osef_ a écrit :
hydroliques

hydrauliques en français.

osef_ a écrit :
Compositing des textures sous Photoshop CS5.

Du compositing sous toshop, vraiment ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Compositing

osef_ a écrit :
un évènement «hors-du-commun» et créer son site web. Il s'agit ici dun championnat

osef_ a écrit :
À propos

Soignes ta microtypographie, au niveau des caractères ( http://www.htmlzengarden.com/typo.html ) et de la gestion des espaces (même si ce dernier point est difficile en html/css).

Le graphisme, pour toi, c'est de la peinture? http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphisme. Le webdesign et la PAO c'est du graphisme par contre.

Au final, vends-toi! Établis une stratégie, à partir de là construit un visuel cohérent qui va mettre en valeur cette stratégie. Tu es le produit!
Modifié par kustolovic (09 Mar 2012 - 13:38)
Je rejoins en tous points ce qu'a listé kustolovic.

J'ajouterais rapidement :

- "Infographiste multimedia", plus connoté 1995 tu meurs. "Infographiste" est un terme caduque (tout graphiste est nécessairement "info" aujourd'hui) et il te cantonne à des rôles d'exécutant (pas de créatif), et "multimedia" on est en plein supplément CD-ROM Génération4.

- Le fond noir est d'une violence rare !

- Le logo standard "valid W3C", outre le fait qu'il est très vilain, est hors-sujet et polluant sur un site de créatif. Sauf si tu vends du HTML à la limite (et encore), et là si tel est le cas fais bien attention, ton inté est tout sauf pro (des titres en background-image, etc.).

- Dernier conseil, sur ton positionnement : j'ai l'impression que tu bourres ton folio de compétences (HTML, PAO, graphisme, 3D, etc.), il est impossible de maîtriser correctement autant de choses, et ton employeur le sait : trie et choisis ce que tu veux vendre, là tu vas chasser sur les terres des bonnes à tout faire du web, qui sont moyennes en tout, sont mal payées et mal considérées.
Salut Smiley smile

Quelques points à revoir :
-La mise en page générale. J'ai un margin-bottom dans ta div contact qui rajoute un espace de plus de 100 px en dessous de ton footer.
-Ton header est trop petit. Ta bannière n'est pas mise en valeur par rapport au reste du site.
-J'aime bien la typo de ton menu bien que je le trouve un peu trop petit.
-Enfin j'arrive à avoir un scroll horizontal avec une résolution de 1600X900...

En espérant que ça puisse t'aider !

Alex
Salut

Tes boutons de liens sociaux ne fonctionnent pas chez moi. C'est normal? Idem pour les icône adobe qui sont clicables. Quel intérêt?

Niveau design, ça manque de cohérence je trouve. D'un côté une typo type "machine à écrire" et de l'autre des îcones façon dessin à la main...

Essaie d'harmoniser tout ça Smiley cligne
Eh bien merci à vous tous pour votre franchise et vos commentaires. J'y vois une grande part de vérité, et c'est pour cela que j'ai décidé de me lancer dans une refonte totale. Je vous en ferais part lorsque j'aurais quelque chose de consistant pour vous. Je pense que j'aurais besoin de vos avis et conseils ô combien éclairés !