Bonjour,
Un peu pareil que mes prédécesseurs. Cependant le :
nico44530 a écrit :
les icônes qui accompagne le texte c'est pas très important pour un site
m'a fait avaler mon café de travers ! Je comprend que tu ne t'intéresses pas au graphisme mais de la a dire que ça ne sert a rien...
Principalement cela permet une meilleure mémorisation des menus, un repérage et une navigation grandement facilités et sans parler du coté artistique que ça peut apporter a ton site... un site sans illustration ça deviens vite un bloc de texte avec des images entre les paragraphes...
Bon sinon il y a le terme "Visiteurs totals" qui m'a fait bizarre.. peut être juste mettre "visiteur" ou "Visiteurs au total"... mais le terme "Visiteurs totals" fait penser a un visiteur qui a parcouru tout le site !
Pour ce qui est de la connexion, pas de soucis sur le contenu mais elle est au dessus du menu.... le menu doit être en évidence. Si tu veux garder ton menu ainsi, tu peux le mettre à la place de la box connexion. Et pour la connexion la mettre a droite ou pourquoi pas dans le bandeau. D’ailleurs tu as déjà un lien "connexion" qui devrait, si je ne me trompe, ouvrir une popup de connexion. Pourquoi ne pas laisser simplement ce lien comme sur
deezer par exemple ! (ou bien mettre directement les champs de connexion dans le bandeau)
Afficher les membres, pourquoi pas, mais permet aux utilisateurs de refuser qu'ils soient affichés sur le site.
Pour la pub... généralement c'est a évité. Si tu veux vraiment en mettre fait en sorte quelle reste assez "discrète" genre la popup qui s'ouvre toute seule devant le contenu, tout ce qui a un son et les couleur flashy sont a proscrire direct car ça ferait "tache" sur ton site et ça ferait fuir les utilisateurs.
Un petit footer ? avec le plan du site, les mention, des renseignements.... ?
La première lettre en bleu dans les titre ça peut être sympa, travaille bien l'idée (peut être en létrine au début des textes etc...) et pourquoi pas reprendre l'idée dans ton logo... et rajoute un poil plus de couleur peut etre. Un site pour partager ses expérience de voyage ça doit être VIVANT !!
Et sinon bah il faudra effectivement attendre d'avoir du contenu... ça change considérablement l'aspect du site....
Bonne continuation