Je me suis bien amusé dernièrement à résoudre un problème (idiot ?) : est-ce jouable de commander des movies exclusivement .swf ? C'est-à-dire : sans autre lecteur que le ShockWavePlayer de Adobe normalement intégré à votre navigateur.

La réponse que je propose est celle-ci : -http://sentrais.fr/le-chat/lechat.htm
Modifié par Laurie-Anne (01 Mar 2012 - 13:47)
Intéressant, il faut le reconnaître. Je suis sous Mac et les vidéos fonctionnent avec tous les navigateurs que j'ai testé sous cet OS (Lion) : Chrome, Safari, Firefox et Opéra.

C'est lourd comme fichier ? Est-ce que ça marche sur un mobile ?
Modifié par Olivier C (01 Mar 2012 - 18:38)
Olivier C a écrit :
C'est lourd comme fichier ? Est-ce que ça marche sur un mobile ?


Les 2 fichiers javascript qui gèrent mes .swf sont très légers !

Toutefois, les videos .swf que je présente "pèsent" chacune environ 4 Mo, ce qui serait excessif pour un mobile ! Réduites à des dimensions 320x180 px, 30 secondes de bonne qualité = 1.2 Mo

Quant à les télécharger en l'état, il suffit de les lire (1 fois), puis d'accéder au cache du navigateur et de les sauvegarder dans un dossier de votre choix.

Le cache de firefox : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1813416-fichiers-du-cache-de-firefox

Etc. ...
Modérateur
heuuu, tant qu'à faire du flash, généralement on le commande directement dans le flash, ce qui est bien plus facile (et nul besoin de shockwave pour un player...). Bien entendu, on peut tout commander grâce aux échanges as/js de manière externe. Il y a peu d'avantages, si ce n'est avoir des commandes très éloignées de la video, mais ça a rarement un intérêt de faire ça.

a écrit :
Est-ce que ça marche sur un mobile ?

Si le mobile gère le flash
Modifié par kustolovic (15 Mar 2012 - 08:32)
kustolovic a écrit :
heuuu, tant qu'à faire du flash, généralement on le commande directement dans le flash, ce qui est bien plus facile (et nul besoin de shockwave pour un player...). Bien entendu, on peut tout commander grâce aux échanges as/js de manière externe. Il y a peu d'avantages, si ce n'est avoir des commandes très éloignées de la video, mais ça a rarement un intérêt de faire ça.


C'est le "généralement" qui contredirait la curiosité que je présente : c'est donc un non-sens proche de l'absurde.

Avec un peu de créativité, ma curiosité se révèlerait même surprenante ...