Bonjour, voilà une petite analyse succinte des choses à améliorer, sinon il y a aussi de bonnes choses
couleurs: Vous avez trop fait la promo de Gray! globalement c'est très gris, avec pleins de variante qui ne sont finalement pas utilisées pour hiérarchiser/classer le contenu.
Du gris clair sur gris foncé, du gris plus foncé sur gris moyen, il y en a pour tous les goûts. Un peu trop même. Le texte en clair sur le gris moyen tramé, ça passe très vite l'envie de lire. Cela peut aller sur quelques titres, mais pour du paragraphe c'est problématique. Idem pour les lettrines (même pire) le passage de texte clair sur foncé à texte foncé sur clair sépare complétement la première lettre la suite. (On lit résentation au lieu de Présentation). En gros: restreindre les variantes et faire des choix, et utiliser les différences pour mettre en valeur le contenu. Le bleu pourrait être plus présent.
typo : Si tu utilises deux typos différentes, c'est de nouveau pour hiérarchiser ton contenu, or là on dirait que les choix ont été faits au petit bonheur la chance... Et si il est juste d'espacer un peu des textes en capitales, le texte du haut est beaucoup trop espacé, c'est assez horrible. Un ou deux pixels suffiraient. De plus cela rajoute un style différent qui n'a pas d'utilité.
mise en page générale: Ne pas différencier la page du fond perdu demande d'être plus stricts sur pleins de points de graphisme, c'est donc difficile et dans ce cas, pas atteint. La hiérarchie prends plus d'importance, chaque espace etc. Le bloc du menu a un peu l'air d'être posé gratuitement comme ça. Globalement, je vois trop de css3 pour pas assez de réflexion (bling-bling).
détails:
Il m'a fallu un moment avant de me rapprocher de mon écran pour voir que les pattes de mouches dans les petites mains étaient des logos twitter et facebouc.
Sous présentation, le menu en fixed passe par dessus le footer en scrollant...
"votre mail": votre e-mail ou votre courriel. (sans entrer dans un venredébat
)
"En savoir [+]" Pourquoi des crochets autours du plus?
Modifié par kustolovic (24 Feb 2012 - 15:35)