http://webmaster-lorraine.com/

Après avoir bouquiné le livre wordpress 3.0 et maintes fois manger du codex Smiley loveletter ...
, j'ai fait un petit blog.
J'ai crée mon propre thème puis suis parti sur un thème que je trouvai sexy et sobre à la fois .

J'ai du retravaillé le header.php et et créer un paquet de fonctions (amélioration de la recherche, du menu, des commentaires,bla,bla).

Non ça pète pas aux yeux, mon but est de pouvoir m'exprimer et me lâcher.
Je voulais tirer deux points sur wordpres, un négatif,le second positif.

Le coté négatif est qu'on légèrement limité au niveau du code dans la mesure ou le code source de wordpress est très conformiste.

c-a-d qu'on se retrouve avec un paquet de méthodes certes efficaces mais très normalisées.
Autrement dit, pour comprendre vraiment ce qu'on fait, taper dans le codex et dans le contenu de ces méthodes (core).

Le point positif, c'est son architecture, simpliste et customizable à souhait(on ne se retrouve pas avec une centaine de pages)

Ca risque de t'intéresser,jmlapam !

Pour finir, j'aimerai vos avis sur ce que je pourrai améliorer quand au visuel du site. Smiley loveu
Modifié par phpCbien (23 Feb 2012 - 13:16)
C'est pour exprimer mes motivations, mon parcours et mes études, recherches, actuelles et antérieures.

C'est davantage destiné aux employeurs et ça permet d'exprimer ma curiosité, etc....

C'est pas un site de vente en ligne Smiley lol

Il n'est pas à jour...
Modifié par phpCbien (23 Feb 2012 - 15:45)
Salut,

Oui j'apprécie cette technologie. Ce que tu as fait n'est pas vraiment de la créa Wordpress, pour commencer ce n'est pas ton thème (Designed by Ugesi), tu aurais pu partir du thème de base et créer le tien.

La customization du panneau d'administration est assez rapide et l'ajout de fonctions se fait en un rien de temps via la fichier function.php

La doc est abondante sur le net, sur ce site par exemple: http://www.wpfunction.me/

Y a des commentaires activés sur ton CV ! Tu peux créer des pages statiques très facilement avec les modèles de page.

C'est pas très ergonomique non plus, on accède pas à tout en deux ou trois clics, il faut parfois 4 ou 5.

Sympa tes tutoriaux mais il en faudrait plus et préciser les deux existants :
a écrit :

Par défaut, wordpress affiche les commentaires en appelant le template comments.php si ce dernier existe.

Mais il peut être intéressant de pouvoir les personnaliser soi même, par exemple pour les afficher en bas des articles sur une custom type page..

Suffit d'aller modifier le comment.php non?

Aussi attention aux coquilles :
a écrit :

Initiation personnelles à WordPress 3.1

Modifié par jmlapam (23 Feb 2012 - 18:44)
salut à toi, jm

pour le thème, je suis parti du thème du livre pour m'entrainer puis ai améliorer un nouveau thème en effet téléchargé

j'ai juste eu à modifier les fichiers(style.css, le function.php etc..) et en créer de nouveaux

j'ai joué auusi avec les query pour améliorer les loop, bla bla bref........

pour les commentaires plutôt que d'appeler get_comments_template j'ai préféré faire autrement Smiley lol
wordpres est assez limité de ce coté

si tu veux j’expliquerai ça plus tard

peut être que je me suis mal expliqué dans mes tutos ...

mais merci pour tes critiques.......... Smiley cligne
phpCbien a écrit :

j'ai juste eu à modifier les fichiers(style.css, le function.php etc..) et en créer de nouveaux
j'ai joué auusi avec les query pour améliorer les loop, bla bla bref........

Le souci est que cela ne démontre pas un travail énorme

phpCbien a écrit :

pour les commentaires plutôt que d'appeler get_comments_template j'ai préféré faire autrement Smiley lol

Oui oui d'accord mais pourquoi des commentaires sur le CV, à la limite, j'aurais pu comprendre que tu ouvres une section témoignages mais je ne vois pas en quoi le visiteur lambda non concerné va venir commenter ton parcours, tu pourrais même avoir de mauvaises surprises...
Modifié par jmlapam (24 Feb 2012 - 17:12)