Bonjour, je suis en train de faire un site perso sans autre ambition que d'étre simple et visuellement agréable. Pour cela j'ai fait un petit menu horizontal surgissant avec un effet d'éclaircissement/assombrissement de l'arrière plan du menu lorsque la souris se ballade dessus. Je vous laisse regarder : http://perso.wanadoo.fr/ralfdotcom/

Chez moi lorsque je lance mon site depuis le serveur, et ce, uniquement avec IE 6, le menu est ralenti à mort. Ce problème facheux arrive -til aussi chez vous? Avec Firefox, je ne constate pas de probleme
Voilà, je vous remercie !
Modifié par Ralfman68 (10 Aug 2005 - 12:34)
Je vais être direct : c'est interminable à charger, et surtout beaucoup trop peu contrasté pour être lisible, ou simplement agréable. Désolé de n'avoir pas de meilleures nouvelles à donner Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (07 Aug 2005 - 19:58)
Merci de ta sévérité.
Ok pour le manque de contraste, je vais y remédier.
Lorsque tu dis que "c'est interminable a charger" est ce que tu parles du temps de chargement initial de la page (dans ce cas, je devrais réduire la taille de mon header picture) ou du temps d'affichage du menu sous la souris?
Pour ce qui est de la lenteur de la réaction d'affichage du menu est-ce que tu as une piste a me proposer stp? Merci !
Moi, je n'ai aucun problème de chargement... Ca va super vite... J'utilise Firefox sous Win XP. Par contre, j'ai unscroll horizontal qui sert à rien... c'est pas top Smiley ohwell
Salut,

l'image de ton header pèse près de 200 K; c'est trop, amha. En plus, c'est une image au format png, alors que du jpg t'offrirait la même qualité, en 3 fois moins lourd...
Ralfman68 a écrit :

Lorsque tu dis que "c'est interminable a charger" est ce que tu parles du temps de chargement initial de la page (dans ce cas, je devrais réduire la taille de mon header picture) ou du temps d'affichage du menu sous la souris?

Temps de chargement initial. Mais des preload pour le menu au survol seraient sans doute utiles.

(je n'ai pas vu le code plus avant pour l'instant)
Je vous remercie de vos réponse!
====>Bouquins.Oui c'est vrai tu as raison je vais effectuer la conversion en jpg, n'empeche que la qualité même à 15% de compression avec paint shop n'est plus la meme... mais bon, c'est la vie...
====>Laurent : j'ai entendu dire que IE ne mettait jamais les images dans le cache(j'ai lu ça dans le boukin CSS2 de R Goetter).
agilis a écrit :
Moi, je n'ai aucun problème de chargement... Ca va super vite... J'utilise Firefox sous Win XP. Par contre, j'ai unscroll horizontal qui sert à rien... c'est pas top Smiley ohwell

ouai tout pareil Smiley cligne

sinon c'est sympa et assez "design", peut être plus de couleur/images la ou il ya le contenu, bonne continuation Smiley biggrin
Merci de vos réactions. Pour le scroll vertical , ah bon ? On peut le virer celui-là? Faudra que je trouve comment faire...
Autre chose: ça m'enerve car chez moi sous IE 6, le menu rame à mort.et ce probleme ne semble survenir que chez moi... Bizarre non?
J'ai trouvé : ça doit etre un bug de IE. dans les options, j'avais coché "vérifier s'il existe une version plus récente à chaque fois" au lieu de cocher "automatique"