Iopla,
Hugo38 a écrit :
Je n'ai pas mis cette image dans le html car si on enlève le css il y a un texte, et on m'a dit que niveau accessibilités ( pour les aveugles par exemple ) c’était mieux qu'une image qui ne serait pas prise en compte par leur logiciel. Si par contre c'est pas le top, je suis prêt à écouter tous les conseil et faire mes modifications en conséquence.
FAUX !
Mauvaise pratique, une image n'est pas prise en compte par les navigateurs alternatifs quand son attribut alt n'est pas mentionner ou mentionner mais vide. Donc ici dans ton cas il fallait mettre une img avec un
alt pertinent .
En fait il faut bien se mettre en tête que CSS c'est pour la forme et HTML c'est pour le contenu, donc une image qui apporte du sens n'a rien a faire en CSS. Dans ton exemple si le CSS ne se charge pas effectivment c'est ok, et si les images ne se chargent pas tu sais ce qu'il se passera ? (et je peux te dire que ça arrive plus souvent qu'on ne le crois, maintenant que je suis en stage et que je dois subir la connexion de mon lieu de résidence, des pages sans images j'en vois pas mal). Bref la CSS sera chargé et tes images pas, donc on ne verra rien du tout là où tu as mis un text-indent: -9999px, l'information est belle et bien perdue.
Hugo38 a écrit :
Je pense que tu parle de l'onglet "Fournitures de bureaux", les clients n'ont pas le temps pour le moment de se consacrer à un site e-commerce et donc ils avaient déjà un module loué à leur fournisseur, j'ai donc du faire un lien sur le site vers ce module. La partie E-commerce viendras sûrement par la suite.
Oui, je comprend que tu n'aies pas le choix, mais tu vois tu aurais pu mettre une petite icône à côté de ce lien pour dire qu'on changera de page, genre une petite flèche ou quoi, quelque chose qui va indiquer que ce lien n'a pas le même comportement que les autres.
Hugo38 a écrit :
Effectivement je n'ai pas mis de h1 dans ma page car je ne vois pas ou en mettre un en fait. Est-ce obligatoire ? Si oui je ferais la modification pour en mettre un.
Oui c'est obligatoire si tu utilises un h2, car il faut avec une hiérarchie dans tes titres, quand tu comptes avec des chiffres tu ne commences pas par 2 puis 4, puis 1. Non il y a un ordre précis, ici aussi c'est le cas (cet exemple est totalement bidon lol).
Ton h1 tu aurais pu le mettre sur ton logo par exemple c'est une pratique plus que courante
En espérant t'avoir fourni quelques pistes
Modifié par Gili (17 Feb 2012 - 19:16)