Salut à tous,

J'aimerais votre avis sur l'aspect général du site, si le message passe bien.
Question design si y'a des choses à revoir.

Je sais qu'il y'a :

- encore des "bugs" avec le comportement graphique de certain liens
- A corriger le problème des iframe contenant les cartes google Maps
- Le site n'est pas totalement valide W3C ( mais j'y travail ^^ )

L'adresse du site : www.bapteme-drift.com/rocks

merci beaucoup pour vos retour Smiley cligne
Modifié par meche (15 Feb 2012 - 08:46)
Salut,

très sympa cette charte graphique tout en jaune.
Maintenant les polices et les menus sont un peu sales, désolé mais c'est le terme qui me vient à l'esprit.
Regarde tes titres "stages..." qui collent aux "parois", c'est moche.

Les hover du menu sont pas top non plus.

Le footer est vraiment basique voire vide, les CDV apparaissent dans une popup, moué...

Globalement j'aime bien mais il y a franchement moyen de l'améliorer ton site, notamment en corrigeant quelques erreurs de code via le validateur W3c, en travaillant un tout petit peu les typos et en soignant un peu plus les titres et les bandeaux.
marc.suisse a écrit :
Salut Smiley cligne

Moi j'aime bien le design Smiley lol

Merci, un petite critiques sur quelque chose qui te gênerais ?

jmlapam a écrit :
Salut,

très sympa cette charte graphique tout en jaune.
Merci

Maintenant les polices et les menus sont un peu sales, désolé mais c'est le terme qui me vient à l'esprit.
C'est vrai que j'ai laissé une police assez basique, on m'avait conseillé des polices, impossible de me rappel leurs nom Smiley biggol , Quand tu parle de menu moche, tu pense au menu principal supérieur ?

Regarde tes titres "stages..." qui collent aux "parois", c'est moche.
Tu parle du titre qui colle sur la partie haute de son encart jaune ? Effectivement c'est à revoir, il ne faut pas tenir des comptes de bugs du au caractère non géré par la police, car ces phrases seront géré directement en Maj dans la base sql

Les hover du menu sont pas top non plus.
Tu n'aime pas le sur-lignage avec en plus l'ombre jaune sur le texte, tu as une idée pour améliorer ça ?

Le footer est vraiment basique voire vide, les CDV apparaissent dans une popup, moué...
Oui, c'est vrai que c'est bien vide, j'ai eu des infos légal de la boite, je vais pouvoir rajouter tous cas, ca fera moins vide. Pour ce qui est des CDV, il n'est pas conseillé d'utiliser un popup? pourquoi ??

Globalement j'aime bien mais il y a franchement moyen de l'améliorer ton site, notamment en corrigeant quelques erreurs de code via le validateur W3c, en travaillant un tout petit peu les typos et en soignant un peu plus les titres et les bandeaux.

Merci pour ton retour, et je suis ravi qu'il y'ai encore une marge d'amélioration ^^. Pour ce qui est des validations w3c, j'ai une mauvaise intégration de mes 4 encart de la page d'accueil, dans les autres pages, ce sont les includes des vidéo qui m'en généré (plus des petit truc que je dois corriger de mon coté)

En tous cas un grand merci pour ton avis Smiley smile
a écrit :
C'est vrai que j'ai laissé une police assez basique, on m'avait conseillé des polices, impossible de me rappel leurs nom, Quand tu parle de menu moche, tu pense au menu principal supérieur ?

Le problème est que je n'ai jamais parlé de "menu moche", les titres sur les bandeaux jaunes le sont objectivement en revanche

a écrit :

Tu parle du titre qui colle sur la partie haute de son encart jaune ? Effectivement c'est à revoir, il ne faut pas tenir des comptes de bugs du au caractère non géré par la police, car ces phrases seront géré directement en Maj dans la base sql

On juge un résultat, je ne crois pas que le visiteur lambda va se dire :"Ah ouais cela doit être encore un coup de la Maj sql" Smiley lol

a écrit :
Tu n'aime pas le sur-lignage avec en plus l'ombre jaune sur le texte, tu as une idée pour améliorer ça ?

Non, je trouve cela un peu cheap, ce qui est dommage quand on s'est un peu creusé pour sortir une charte graphique originale.

a écrit :

Oui, c'est vrai que c'est bien vide, j'ai eu des infos légal de la boite, je vais pouvoir rajouter tous cas, ca fera moins vide. Pour ce qui est des CDV, il n'est pas conseillé d'utiliser un popup? pourquoi ??

Ah pas du tout ou peut-être bien oui, en tout cas là c'est subjectif, je n'aime pas que des fenêtres me sautent aux yeux quand je clique quelque part, un peu comme les target _blank, bref tout ce qui vient contraindre ma navigation.
Modifié par jmlapam (17 Feb 2012 - 01:40)
J'essaierai de trouver quelque chose de plus sympa pour les menu et les bandeau H1 Smiley cligne

C'est sur qu'on juge les choses sur leurs aspect final, surtout que la ont parle d'un site de vente, donc ca laisse peu être moins de place a la tolérance et la compassion ^^.

Si tu n'aime pas les popup, c'est mal barré, car il y'en as beaucoup sur le site ^^

ps: tu as reçu mes mp ?
Modifié par meche (18 Feb 2012 - 14:58)
meche a écrit :

Merci, un petite critiques sur quelque chose qui te gênerais ?

Ecoutes non, moi il me plait bien Smiley cligne
Je trouve le site vraiment très bien et très en phase avec son thème. J'aurais bien porté l'effet box-shadow sur la div#global, et non sur la seule div#footer. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter...
Modifié par Olivier C (18 Feb 2012 - 23:56)
marc.suisse, oky Smiley cligne

Olivier C a écrit :
Je trouve le site vraiment très bien et très en phase avec son thème. J'aurais bien porté l'effet box-shadow sur la div#global, et non sur la seule div#footer. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter...

C'est vrai que cela rend mieux Smiley smile

Mais y'a encore pas longtemps, j'avais désactivé toutes les Box-shadow pour un esprit de performance, mais y'a pas a dire, c'est quand même bien plus jolie avec ^^

Merci pour ta critique