Tout d'abord tu as deux petites erreurs html (un oubli de alt="" et un div mal fermé je crois). Tu n'avais sans doute pas besoin de moi pour t'en rendre compte mais il vaut mieux les réparer pour les 30 secondes que ça va te prendre ^^

Sinon en ce qui concerne le design c'est pas trop mon domaine mais voilà ce que je peux en dire :
-La compression jpeg du logo Facebook en haut à droite est immonde
-Les carrés rouges SFR (site / logo / contact) changent de taille quand le contenu passe en gras, ça me perturbe.
-D'ailleurs ils n'ont pas tous la même taille, je trouve ça bizarre aussi mais c'est peut-être juste moi ^^
-Quand on change de page html, seul le contenu du carrousel change. Pourquoi pas mais je me serais attendu à ce que le contenu en dessous change aussi.
-Concernant la page contact... Je suis pas sûr que ce soit super pratique, si j'avais effectivement envie de te contacter je préférerais avoir tout sur la même page et un lien mailto pour ton e-mail (voire même un formulaire pour te contacter directement).

Bonne continuation =)
Modifié par BlueScreenJunky (11 Feb 2012 - 14:35)
Erf oui désolé je pense que j'ai posté un peu tôt c'est juste un premier jet.

Pour ce qui est du mailto je sèche vraiment en php va falloir que je me penche dessus.

Avec le recul je trouve ça moi aussi un peu "sale" surtout au niveau du traitement des typos.

Je prend donc compte de tes remarques et je repasserais dans quelques temps Smiley langue
mwspimiento a écrit :
Pour ce qui est du mailto je sèche vraiment en php va falloir que je me penche dessus.

Allez hop : html + php prêt à l'emploi :
<?php 
//If the form is submitted
	if(isset($_POST['submitted'])) {

//Check to see if the honeypot captcha field was filled in
	if(trim($_POST['checking']) !== '') {
	$captchawarning = true;
	} else {

//Check to make sure that the name field is not empty
	if(trim($_POST['contactName']) === '') {
	$namewarning = '&nbsp;- indiquez votre nom&nbsp;:';
	$haswarning = true;
	} else {
	$name = trim($_POST['contactName']);
	}

//Check to make sure sure that a valid email address is submitted
	if(trim($_POST['email']) === '')  {
	$emailwarning = '&nbsp;- indiquez une adresse e-mail valide&nbsp;:';
	$haswarning = true;
	} else if (!eregi("^[A-Z0-9._%-]+@[A-Z0-9._%-]+\.[A-Z]{2,4}$", trim($_POST['email']))) {
	$emailwarning = '&nbsp;- adresse e-mail invalide.';
	$haswarning = true;
	} else {
	$email = trim($_POST['email']);
	}

//Check to make sure comments were entered	
	if(trim($_POST['comments']) === '') {
	$commentwarning = '&nbsp;- entrez votre message&nbsp;:';
	$haswarning = true;
	} else {
	if(function_exists('stripslashes')) {
	$comments = stripslashes(trim($_POST['comments']));
	} else {
	$comments = trim($_POST['comments']);
	}
	}

//If there is no warning, send the email
	if(!isset($haswarning)) {

$emailTo = 'mail-a-mettre-ici@gmail.com';
	$subject = 'Message de '.$name;
	$sendCopy = trim($_POST['sendCopy']);
	$body = "Nom: $name \n\nEmail: $email \n\nMessage: $comments";
	$headers = 'De : mon site <'.$emailTo.'>' . "\r\n" . 'Répondre à&nbsp;: ' . $email;

mail($emailTo, $subject, $body, $headers);

if($sendCopy == true) {
		$subject = 'Formulaire de contact';
		$headers = 'De : <noreply@somedomain.com>';
		mail($email, $subject, $body, $headers);
	}
	$emailSent = true;
	}
	}
} ?>
<?php if(isset($emailSent) && $emailSent == true) { ?>
<div class="thanks">
<h1>Merci <?=$name;?></h1>
<p>Votre message a été envoyé avec succès.</p>
</div>
<?php } else { ?>
<?php if (have_posts()) : ?>
<?php while (have_posts()) : the_post(); ?>

<h1>Formulaire de contact</h1>

<?php if(isset($haswarning) || isset($captchawarning)) { ?>
	<p class="warning">Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre formulaire&nbsp;:<p>
		<?php } ?>

<form action="<?php the_permalink(); ?>" method="post">
<ol>
<li><label for="contactName">Nom</label>
<?php if($namewarning != '') { ?>
<span class="warning"><?=$namewarning;?></span>
<?php } ?>
<input type="text" name="contactName" id="contactName" value="<?php if(isset($_POST['contactName'])) echo $_POST['contactName'];?>" class="requiredField" />
</li>

<li><label for="email">E-mail</label>
<?php if($emailwarning != '') { ?>
<span class="warning"><?=$emailwarning;?></span>
<?php } ?>
<input type="text" name="email" id="email" value="<?php if(isset($_POST['email']))  echo $_POST['email'];?>" class="requiredField email" />
</li>

<li class="textarea"><label for="commentsText">Message</label>
<?php if($commentwarning != '') { ?>
<span class="warning"><?=$commentwarning;?></span>
<?php } ?>
<textarea name="comments" id="commentsText" rows="20" cols="30" class="requiredField"><?php if(isset($_POST['comments'])) { if(function_exists('stripslashes')) { echo stripslashes($_POST['comments']); } else { echo $_POST['comments']; } } ?></textarea>
</li>

<li class="inline"><label for="sendCopy">Recevoir une copie du message</label><input type="checkbox" name="sendCopy" id="sendCopy" value="true"<?php if(isset($_POST['sendCopy']) && $_POST['sendCopy'] == true) echo ' checked="checked"'; ?> /></li>
<li class="screenreader"><label for="checking" class="screenreader">Pour envoyer ce formulaire, ne saisissez rien dans ce champ</label><input type="text" name="checking" id="checking" class="screenReader" value="<?php if(isset($_POST['checking']))  echo $_POST['checking'];?>" /></li>
<li class="buttons"><input type="hidden" name="submitted" id="submitted" value="true" /><button type="submit"><span>envoyer</span></button></li>
</ol>
</form>

<?php endwhile; ?>
	<?php endif; ?>
<?php } ?>

Il ne vous reste plus qu'à remplacer par votre mail ce truc : " mail-a-mettre-ici@gmail.com ".

Pour la css vous trouverez bien des idées. Il y a un champ caché pour tromper les robots spameurs à mettre en display:none. Méthode sans captcha, éprouvée et très efficace. Je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais été spamé.
Modifié par Olivier C (11 Feb 2012 - 22:22)
Ha ok ,

merci tout plein, moi qui pensais qu'il fallait forcement rajouter une BDD si on utilisaiy du PHP...

oki ben voilà qui m'encourage a y jeter un oeil,... quand je serais un peu plus dispo
Modifié par mwspimiento (12 Feb 2012 - 00:38)
mwspimiento a écrit :
moi qui pensais qu'il fallait forcement rajouter une BDD si on utilisaiy du PHP...

La BDD ce serait pout sauvegarder les données du formulaire, mais ici ce n'est pas utile. Ce sript fait juste ce qu'on lui demande : il envoie un mail et c'est tout. Smiley cligne
Modifié par Olivier C (12 Feb 2012 - 08:39)