Bonjour,

Je suis actif dans le domaine de l'objet publicitaires depuis près de 15ans, pour des raisons personnelles et de divergences d'opinions, j'ai du revendre cette société. Je suis à la recherche depuis plusieurs années de LA bonne idée. Je pense en avoir trouvé une. J'ai lancé depuis quelques mois un production de coques de smartphone en ligne. Cette une technique assez innovante qui permet d'imprimer (à la pièce) un objet en full quadri et en 3D,..je veux dire par là que la coque est totalement imprimée sur la face arrière mais également sur les cotés...Bref, je suis dépendant à l'heure actuelle du site de mon fournisseur anglais qui ne me laisse que peu de marge de manœuvre. Je voudrais un,..avoir votre avis sur le site en lui même. J'ai envisagé de faire mon propre site...mais je n'ai aucune idée sur le coup d'un tel site. Comme je viens d'investir dans les machines..je suis frileux à l'idée de me lancer dans une telle aventure sans savoir ou je vais. Si certains pouvaient me donner une fourchette et la faisabilité de ce genre de site,..j'en serai ravi.
A mon avis pour un site de ce genre, il est important d'avoir un design vraiment top qui poussera à l'achat compulsif et inspirera confiance. Tel qu'il est là, c'est pas moche mais ça fait pas très pro je trouve. S'il te reste un peu de budget, ce serait à mon avis pas mal de faire appel à un graphiste talentueux au moins pour un logo et une bannière.

Sinon pour le site, je n'ai pas bien compris tes contraintes (c'est une sorte de CMS et tu ne peux pas tout modifier c'est ça ?), mais voilà ce que je peux en dire :
- Sur la page d'accueil, l'animation en .gif fait vraiment tâche à mon humble avis, d'autant plus que tu as de belles animations javascript juste au dessus. Je pense que ça ferait nettement plus pro avec de belles transitions javascript, ou peut-être même mieux : Pas d'animation, mais quelques courts paragraphes avec des illustrations.

- Dans le configurateur, je trouve que le fond blanc des photos ne rend pas super. Ce serait à mon avis mieux si tout le fond du cadre était blanc.

- Le contraste me parait un peu faible dans la partie "mode d'emploi". C'est la partie du site qui a le plus de texte, et je ne la trouve pas très agréable à lire Smiley ohwell

Voilà, bon courage pour la suite !

PS : En tout cas je trouve le produit et le configurateur sympa. Pour avoir été rédacteur sur un site consacré aux mobiles à une époque, je sais que ce genre de sites sont toujours partant pour faire connaitre ton produit en échange d'un ou deux exemplaires à faire gagner à leurs lecteurs. Ca peut être un bon moyen de te faire connaitre.
Modifié par BlueScreenJunky (10 Feb 2012 - 18:57)
Bonjour,

on peut jouer avec le fond :

upload/38492-neufalacoq.jpg

des erreurs à corriger dans le code, passe au validateur.

bon, la grosse faute qui tue : "accueuil" => accueil

bon courage.
Modifié par FloydinBremen (10 Feb 2012 - 19:11)
FloydinBremen a écrit :
bon, la grosse faute qui tue : "accueuil" => accueil

C'est vraiment un truc récurent sur les sites...
Laurie-Anne a écrit :
Euh...

Le topic, c'est pour une critique du site existant ou pour un devis ?

J'apprécierai une réponse rapide...
Bonjour,

Si si je suis là,..mais bon,..j'ai du boulot. Merci pour ces quelques remarques,..et voici quelques réponses...
Pour répondre à la première,..je voulais un avis de "professionnels", mais également comme je l'ai expliqué une idée budgétaire pour "refaire" complètement le site. En effet, comme je l'ai expliqué, il a été conçu et est hébergé chez le fournisseur (qui lui même la sous traité)..Je suis donc très limité dans les modifications à apporter. Je ne peux changer que les titres, le liens, et la bannière du milieu. Donc toutes les remarques concernant les photos des smartphones,..les menus en anglais etc sont inchangeables. Je désire donc à terme faire mon propre site en y ajoutant en plus un boutique e commerce type prestashop afin de vendre quelques accessoires.
Afin d'être donc plus clair,..j'aurais voulu dans l'ordre:
- Des critiques sur le site actuels.
- Un devis pour une amélioration (logo entête + petit relooking du site en fonction de ce qui est changeable.)
- Un estimatif (à la grosse louche je sais) pour re faire totalement un site de ce type là (avec e commerce)

Merci à tous pour vos remarques.
neufalacoque a écrit :
- Des critiques sur le site actuels.
OK. Même si c'est un peut contre-productif si tu ne peux pas apporter les modifications à faire signaler

neufalacoque a écrit :
- Un devis pour une amélioration (logo entête + petit relooking du site en fonction de ce qui est changeable.)
Contacte un designer

neufalacoque a écrit :
- Un estimatif (à la grosse louche je sais) pour re faire totalement un site de ce type là (avec e commerce)
Contacte un développeur et un intégrateur. Ou une agence pour faire plus simple.

Il est totalement impossible (et pas pro pour un sous) de te donner un devis avec le peu d'info que tu donne.