Bon ben je me lance voici webveille.fr mon site de vidéosurveillance par webcam avec un logiciel de ma confection que l'on peut télécharger sur la page appropriée. vous pouvez tester les fonctionnalités du site avec les identifiants mail : test@test et MDP : test,j'ai volontairement mis des photos sans personne dessus mais il faut imaginer qu'il y aura du mouvement sur les photos, je teste depuis quelques temps chez moi et ça tourne. Je suis autodidacte en php CSS et html et ce depuis peu alors ne soyez pas trop rudes sur les commentaires mais dites moi ce qui ne va pas dans mon site si vous voulez bien. Merci @+
Bun4
Modifié par Bun4 (09 Feb 2012 - 00:05)
salut,

Ce n'est pas très agréable comme design et assez approximatif.
a écrit :
Copiright Bruno.Poulain@VebVeille


Attention aux coquilles dans le copyright.

Les couleurs et les fonds sont mal choisies ce qui fait que les contrastes sont mauvais et donc la lisibilité est moyenne.

Il n'y pas de footer.

Et les erreurs de code sont assez nombreuses > 63 c'est beaucoup en transitional.
Bref, je n'ai pas aimé mais d'autres aimeront, ce que je te souhaite.
Smiley cligne
Modifié par jmlapam (09 Feb 2012 - 00:15)
Merci pour ta réponse aussi rapide. Je verrais ce que je peux faire pour toutes ces erreurs un peu plus tard car comme je l'ai dit, j'ai commencé à apprendre tous ces langages il y a environ 1 an et je ne maitrise pas encore tout. Je me tâte encore pour un footer, je trouve que le style est plus épuré sans ? Je ne sais pas trop. Merci pour tes remarques. @+
Alors pour ma part, voilà ce que je pourrais te conseiller :

-Enlève le clignotement des liens, ça n'apporte à mon avis rien et ça me distrait quand j'essaye de lire le texte.

-Les liens en question empiètent sur les décorations latérales du site, ça fait un peu bizarre.

-Idem pour les images qui défilent... Peut être qu'un fondu d'une image à l'autre attirerait moins l'oeil ? Ou alors les faire défiler plus vite et laisser chacune des images plus longtemps. Par ailleurs les images sont assez petite et n'apporte pas grand chose de mon point de vu : Plutôt que des photos de maisons cambriolées, ce qui m'intéresserait ce sont des photos prises par le logiciel en question, ou des images de l'interface du logiciel. Bref mettre en avant le produit.

-Je vois des h3 et un h5, mais pas de h1 h2 ou h4... Ca n'a aucun sens : Mets donc le titre de ta page en h1, transforme tes h3 en h2, et supprime complètement ton h5 (pour autant que je puisse voir c'est un copyright et pas un titre !).
Sémantiquement ce sera bien plus correct, et si tes titres sont bien choisis ça a des chances d'aider au bon référencement de ton site.

-J'ai trouvé le site un peu long à s'afficher, ça peut peut-être s'expliquer par plusieurs éléments :
*Tes scripts (y compris jquery) sont au début de la page, ça veut dire que tant qu'ils n'ont pas été chargés rien ne s'affiche... Généralement on essaye de les mettre en fin de page, avant la fermeture du body.
*Tu as presque 500Ko d'image pour ton thème graphique, je trouve ça un peu élevé (J'aime beaucoup le png, mais là je pense qu'en jpeg ça pèserait moins lourd, et tu peux te débrouiller sans la transparence)
*Tu as 17 fichiers à charger (donc 17 requêtes http) pour finalement assez peu de contenu. Pourquoi pas fusionner tes styles CSS, tes scripts et tes images dans la mesure du possible ?

-Tu as aussi tout un tas de balises meta dont je ne suis pas certain de l'utilité (je connais pas super bien les meta, mais regardes peut-être si tu peux faire un tri).


Voilà, bon courage pour la suite !

PS : Rien à voir avec le site, mais Microsoft Security Essential ne m'a pas laissé ouvrir le logiciel, il le considère comme un virus... Donc vous aurez probablement très peu d'utilisateurs ^^
Modifié par BlueScreenJunky (09 Feb 2012 - 18:49)
Merci pour tous ces conseils très pertinents. En ce qui concerne l'interface graphique du programme, il n'y en a pas, tout est programmé en console et le prog s'installe en tant que service, il y a juste une icône du bureau et dans le menu des programmes 'démarrer' si le service est éteint et 'éteindre' si il est démarré. c'est peut être pour ça que ton antivirus n'est pas très content. En ce qui concerne les photos prises par le logiciel, tu peux en voir dans la rubrique ma surveillance avec en adresse mail test@test et en mot de passe test. Il n'y a personne sur les photos car j'ai sélectionne ces photos exprès mais le logiciel fonctionne vraiment bien. Dans la rubrique des tutos tout sera expliqué sur le logiciel. Merci, je vais tenir compte de toutes tes remarques.
Je viens de signaler mon programme comme faux positif à microsoft Merci de l'info.
bon ben je crois que j'ai réglé deux ou trois détails, j'ai juste un souci sur le slide du début, il fonctionne bien sous Ff mais bloque à la deuxième image sous IE. Le faux positif détecté venait de mon module de mise à jour, j'ai réglé le problème. J'attends d'autre commentaires pour améliorer. Merci
Tu peux mettre en place un url rewriting car index.php?corps=xxxx ce n'est pas top.

Sinon, au niveau graphisme, je n'accroche pas sur les titres en verts dans les cadres
Merci c'est vrai que le vert n'était pas terrible et ne correspondait pas au site, le bleu est mieux mais c'est pas encore top, on verra plus tard, pour les url, j'y pense mais comme ce n'est pas ce que les users voient en premier, je verrais ça plus tard car je ne connais pas encore les url rewriting, je vais m'y atteler. Merci encore, j'avance...