Pages :
Bonjour,

Après moultes retouches j'ai décidé de vous soumettre mon site pour avis & critiques.

Le but du site est de présenter mes travaux et mes compétences, car je me lance en auto-entrepreneur.
Modifié par ElPix (07 Feb 2018 - 15:12)
Salut,

C'est pas mal du tout, sauf :

- le Mac en image de fond est à enlever selon moi ; il ne sert à rien.
- les icônes media sont vraiment moches, tu pourrais trouver largement mieux sur Iconfinder par exemple.
- pour les liens de "Contact direct", la police est toute aliasée, c'est horrible.
- pour le portfolio, je pense pas qu'un slideshow, qui plus est incontrôlable par l'utilisateur, soit vraiment la meilleure option.
Salut,

un design en table et td c'est courageux de venir présenter ici Smiley scared
sinon c'est beau et agréable à visiter.

Vu tes compétences il serait bon de passer par exemple au HTML5 et au CSS3, la veille c'est important pour tout le monde et peut-être encore un peu plus pour un web designer.
Désolé pour le message du dessus, je l'ai posté avec mon ancien compte que j'essaye de supprimer ^^

Salut jmlapam,

J'ai 3 tables, c'est déja trop ?
Si c'est un soucis je les enlèves alors Smiley smile

Pour le HTML5 / CSS3, je veut que mon site soit compatible même avec les anciens navigateurs, c'est pour ca que j'ai mis quelques animations CSS 3 mais rien de bien folichont.

Stephanelam, merci pour tes remarques.
C'est vrai que pouvoir naviguer dans le slideshow serait un gros plus, je vais m'y atteler Smiley smile
Comment t'as fait pour mettre le zèbre et la girafe dans la bouteille ?

Plus sérieusement je comprends pas ce que vient faire cette image ici Smiley smile
Yop !

Je suis d'accord sur le background et le mac.
Le slideshow pourquoi pas mais qu'on puisse au moins le contrôler et si c'était possible des visuels plus grands Smiley cligne
Sinon je suis pas très fan des dégradés dans les zones à remplir du formulaire de contact (subjectif).
Aussi le background blanc derrière ton titre ("Bonjour...) est limite, le texte débordant par endroit...
Et dernière petite chose, les hover de ton menu sont saccadés, je ne sais pas si c'est normal mais on dirait plus un bug qu'autre chose, à vérifier.

Sinon c'est très bien et bonne continuation.
;)
hello,

sympa dans l'ensemble.

d'accord avec le fait que le mac n'a vraiment pas sa place. limite gênant. (en plus on dirait que le détourage du clavier et de la souris est pas fait ou terminé).

pour la girafe et le zèbre c'est sympa, mais utiliser une image décalée comme ça à "sec" ... bof ... il te faudrait qque chose pour rendre ça plus cohérent (dans le texte, les titres ou autres)

le formulaire ne fonctionne pas (en tous les cas au moment ou je teste) de plus les textfields sont stylés différemment sous Safari.

sinon c'est très propre.

bonne continuation.

ps : rien à voir, mais ou il y une blague - que je ne comprends pas - ou alors c'est plutôt :
a écrit :
I always tell the truth, even when I lie

Modifié par o06 (07 Feb 2012 - 23:46)
Merci à tous pour vos remarques qui vont bien m'aider à améliorer le site.
J'en prend note et change ca dès que possible Smiley smile
Bonjour.

Ton menu est manifestement positionné en JavaScript. C'est inefficace et inutile.

Il suffit de le positionner en CSS avec position: fixed (et spécifier sa position en haut et à gauche de la fenêtre (propriétés top et left). Ton menu restera toujours à la même position dans la fenêtre du navigateur, sans retard de déplacement et sans saccades (puisqu'il n'y a dans ce cas aucun calcul de position à faire).

Bonne continuation.
"...je mettrais tout en oeuvre pour satisfaire ces exigences."

Si tu t'adresses à tes futurs client, tu devrais plutot mettre :

"...je mettrais tout en œuvre pour satisfaire VOS exigences."

Le reste a été dit Smiley cligne
Salut Thierry,

Merci pour la remarque Smiley smile Mais c'est volontaire, je voulais que le menu "suive" le scroll et ne soit pas fixe. Ca rajoute un peu d'animation (léger) et c'est ce que je souhaitais Smiley smile

Kavel Inox, effectivement tu as raison. Je m'en charge dès que possible.
Modérateur
ElPix a écrit :
Merci pour la remarque Smiley smile Mais c'est volontaire, je voulais que le menu "suive" le scroll et ne soit pas fixe. Ca rajoute un peu d'animation (léger) et c'est ce que je souhaitais Smiley smile

ça reste inefficace et inutile. Que tu souhaite volontairement gêner les visiteurs n'y change rien. Et rajouter un peu d'animation n'est pas vraiment une raison, plutôt une erreur.

Sinon il y a toujours le problème de "mes réalisations". Pas de possibilité de voir l'ensemble, ni de faire un choix, ni de rester sur un élément. On doit rester inactif et voir en tant que spectateur. Cela va à l'inverse de l'intérêt du web: on choisit le contenu que l'on veut voir et on ne doit pas se taper l'intégrale pour voir qu'un bout.
La flèche en-dessous des réalisation n'est pas cliquable.

a écrit :
Grace à ma maitrise des logiciels leaders (Adobe Photoshop et Adobe Flash)

J'ai tendance à me répéter mais tu vends des sites à des clients ou des logiciels d'adobe? Parle de tes qualités, le client s'en fiche de tes outils. Enfin bon ^^

Sinon le visuel est assez bien léché et ça marche. On pourrait ergoter sur des détails mais ça devient trop personnel ^^
Salut !
Pour le coté inutile de la chose, tout à fait d'accord : ca ne renforce pas le coté "utilisable" de l'interface, ni son utilité.
C'est vraiment tout personnel ce choix, et je comprend qu'on y adhère pas Smiley cligne

Pour les réalisations, j'y travaille mais je n'ai pas beaucoup de temps et ce moment.
Je sais que c'est le + important sur cette interface.

Pour le "wording", je dois effectivement travailler dessus Smiley smile
Salut rapidement, l'ensemble est agréable. Je rejoins certains sur :

- le mac pas bien,
- le slide avec contrôle,
- le background blanc du titre pas super,
- la deuxième ancre haut de page sur "Quelques une de mes créations" est pété, le lien est en bas de l'image.
- le détourage du favicon à revoir,
- la transition du hover du menu est sympa, niquel sur FF mais saccadée sur chrome...

voilou bon courage
Modifié par G3ronim0 (27 Mar 2012 - 11:23)
Pages :