Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,

Je trouve cela plus chaud !
En revanche, tu as mis une espèce de vert tilleul avec une luminosité faible qui n'est pas du meilleur goût pour ce qui me concerne.
je préfère le 2eme background, mais surtout l'utilisation de la tapisserie vieillote, c'est pas mal.
Moi je ne mettrais pas de tableau en revanche, les fleurs sont déjà dynamiques comme çà.
le cadre du tableau je prefere le 2eme mais c'est pas encore çà, il manque de l'ombre à mon avis, et plus de relief.
sinon çà roule, mais difficile à dire de loin...
Modérateur
J'aurais dis plutôt vert-malade... de plus, en complémentaire au rouge, ça alourdit des pages déjà chargées.
Coucou !

Pour le restaurant
Oui je ne sais pas du tout quel fond mettre. Voici les différents coloris que j'ai teste :
- vert clair
- vert fonce
- taupe (celui du logo)
- taupe clair

Je tenterais plus sur le taupe (celui du logo). Qu'en pensez-vous ?

Pour le bar
Si j'ai mis les tableaux, c'est parce que les tableaux sont également sur les tapisseries du bar, et leur décor est aussi super charge. Je voulais recréer la même ambiance que celle du bar.
Sur le troisième site, j'ai le lien "contact" à la ligne (sous chrome, a pas testé le reste...).

Sinon, c'est joli =° (Mais n'étant pas une voix de la plus grande utilité, tu peux très certainement ignorer ce commentaire...)
Modifié par Gothor (05 Apr 2012 - 01:39)
Hello,

Je trouve ça très joli.
Par contre, le lien "home" dans le sitemap dans chaque minisite ne fonctionne pas (c'est un peu chercher la petite bête, je suis d'accord).
Merci Gothor pour ta remarque, je vais checker ça tout de suite.
Sinon, "tonpotdemoutarde", oui je sais Smiley smile Faut que je modifie le htaccess mais je n'y arrive pas Smiley decu
Salut,

Le Pastis:
Réal impeccable. Propre et agréable à regarder. Par contre, je trouve qu'on passe un peu à coté du thème "Bistro". Après, je ne sais pas si c'est un choix pour ne pas tomber dans le cliché par exemple.
Juste que "Bristo" renvoi aux valeurs de traditions presque terroir. Là, je me sens plus embarqué du coté des states des années 50.

Ensuite, les effets sur le slide sont "trop moderne" par rapport au site. Un fondu correspondrait mieux à l'image du resto' à mon humble avis. Le cadre biseauté fait un peu tache aussi par rapport au reste.

Sinon, le bouton de contact est renvoyé à la ligne chez moi et se retrouve donc en dessous du bouton "menu". Je suis sous Chrome et j'ai une résolution de 1600 de large pour info.

Le Boudoir:
J'aime beaucoup aussi. Juste quelques petits détails.
-Le fond est bien fondu à gauche mais pas à droite (on voit la fin de l'image).
-Au niveau du header, j'aurais prolongé un peu l'effet baroque pour qu'il y ait un petit bout qui dépasse et le logo manque un peu de relief avec le contour rouge qui se fond dans la tapisserie.
-Au niveau du slide, toujours le même soucis d'effet un peu trop moderne. Le cadre n'a pas d'ombre donc pas de relief.

Le St Germain
Pour le coup, les couleurs colle bien au thème mais ça manque de détail/textures. Je n'accroche pas non plus à la texture utilisé dans le footer et le menu.
Même chose que pour le boudoir au niveau du slide. Smiley langue

Voilà pour mon avis subjectif. Fais en ce que tu en veux. Smiley cligne
Bonjour.

Rien à dire sur le design, je trouve tout ça très bien.

Quelques petites erreurs typo et orthographiques (je ne pense pas qu'il faille de majuscule à "team", mais je n'en suis pas sûr) :

The pastis Team > The Pastis team.
The boudoir Team > The Boudoir team.
The saint-germain Team > The Saint-Germain team.

Menu a la carte > Menu à la carte.

Acrobat Reader > Adobe Reader.

on internet > on the Web est peut-être mieux.

Peut-être mettre en italique les extraits de presse et le titre des journaux ?

Bonne continuation.
Modifié par thierry (06 Apr 2012 - 15:30)
Hello,

j'aime beaucoup les deux premiers sites, ils sont bien réalisés, le panel de couleurs est sympa; le dernier en revanche est fade, à première vue, on n'a pas envie de venir dans ce restau.

Si le design est soigné et pro, l'orthographe l'est moins, en particulier l'anglais:
- pour les verbes il manque des s à la 3eme personne du singulier.
- confusion singulier/pluriel : this/these
- on ne dit pas "on internet" mais "on the Internet"
- etc...

Il faudrait également uniformiser les langages...
Quelques modifications ont été effectuées :
- Lien contact dans la navigation ne pas plus a la ligne sous Chrome
- Lien Home retablit
- Effets du slide en fondu
- Logo du Boudoir : Ajout d'ombres afin qu'il ne se confonde pas avec la tapisserie
- Fond du Boudoir en dégrade sur les 2 cotes
- Faute orthographes rectifiees

Pour informations, ce sont des versions demo, les textes vont être revus par le client.
Concernant le site du Saint Germain, il y aura des tableaux et luminaires sur les cotes pour remplir le tout.

Merci pour vos remarques, c'est grâce a ça que j'avance.
Modifié par fanny95 (07 Apr 2012 - 09:30)
Salut, d'abord joli boulot pour ce qui est déjà fait.

Pour le bistrot j'ai du mal (subjectif) avec la bordure en carreaux, comme le dit David-Dante ça fait penser aux states années 50. Si on scroll un peu vite, ça fait mal aux yeux Smiley bawling .

Pour le boudoir, le menu reste sombre à mon goût. Le cadre photo y a un truc qui me dérange comparé aux 2 autres mais difficile de dire quoi...peut-être la bordure à retoucher.

Bon courage
Coucou G3ronim0

Concernant le Pastis, la bordure en carreaux m'a été imposé, car leur menu est entouré d'une bordure similaire.

Pour le Boudoir, je vais surement rajouter une petite ombre portée au slide afin qu'il ressorte un peu plus. Quant au cadre du slide, c'est une photo integree et non une creation. Donc rien de retoucher.

Merci pour ton compliment.
Pages :