Yo !
Premièrement bonjour à tous !

Alors voila je suis actuellement en IUT services et réseaux de communication. Avec des collègues on vient de créer un site web qui reprend le principe des très célèbres VDM et DTC !
Le principe est de poster toutes les mauvaises idées qui vous passent par la tête et de découvrir celle des autres.

Je vous passe le lien : www.mauvaise-idee.fr
Et la page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Mauvaise-Idée/289598407762499

J'ai besoin d'un feedback et d'avis pour pouvoir améliorer certaines choses et si vous trouvez certaines failles ou bugs (Et oui je suis débutant dans ce milieu ).
Et puis n'hésitez pas parlez du site autour de vous si vous appréciez le principe !
Si vous êtes arrivé jusque là c'est que vous avez tous lu et ça c'est cool
Dans l'attente de réponse, Merci bien !
Modérateur
Salut,

Juste deux trois petites choses au vol (sans trop m’étendre et sans attaquer le code ou le graphisme) :

- on ne voit pas le champ de recherche (noir/noir)
- le fond rayé gêne un peu... plus clair ou plus de marge dans les div pour que le texte soit plus loin du fond
- La police de "commentaire" n'est pas du tout la même que le reste
- il manque un footer à mon gout Smiley sweatdrop


Bonne continuation
Merci beaucoup de donner ton avis !
- Je vais de suite changer la couleur du champs de recherche quelle couleur serait la plus adapté ?
- Le footer est prévu aussi dès que nous aurons terminé la page contact !
- Et je vais aussi changer la police de commentaire.
- Est ce qui est du fond , on m'en a déjà fait part mais les avis sont diversifiés ! Par contre il est vrai que si j'augmente le padding cela sera moins gênant !
En tout cas merci à toi. Smiley biggrin
Modifié par marty56 (02 Feb 2012 - 11:16)
Bonjour,

Le rendu visuel (désolée, je ne peux décemment pas parler de design) est bugé sous IE8... Vu le nombre de visiteurs potentiels concernés, ça peux le coup de réparer ça.

Niveau concept : bah c'est un énième VDM-like...

Pour le code :
* 110 erreurs de code en transitionnal... Sérieux ? Comment c'est possible !

* Les mots clés, ça ne sert à rien. Surtout quand ils sont remplis comme ici : sans aucun rapport et avec une pseudo-tentative de reprise de trafic de bashfr/DTC ou de VDM. Qui, soyons francs, ne fonctionnera pas. La meta keywords n'est plus utilisée actuellement, rien de sert de se fatiguer à la remplir.

* Idem pour une bonne partie de tes meta : author, language (il faut utiliser lang="fr" sur HTML) publisher, reply-to, refresh (la super technique pour faire fuir les visiteurs), les og:.

* 8 scripts externes et 6 feuilles de styles... il serait préférable de les regrouper en un fichier de chaque.

* Alt est sensé reproduire le contenu porter par une image, par décrire la fonction/position de l'image.

* Ton menu est totalement inaccessible. Désactive les images, tu te retrouveras dans la situation d'un aveugle ou d'un utilisateur ayants quelques problèmes avec sa connec/son wifi. Les changements d'image au survol d'un lien doivent se gérer en JavaScript. Vu que tu utilise déjà JQuery, il y a moyen de faire mieux que ce qui est déjà en place.

* Ta hiérarchie des titres n'est pas correcte. Elle doit commencer par un h1 et ne pas comporter de sauts (pas de h1 suivi de h3, sans h2 entre les deux). Il peut y avoir plusieurs h1 dans la page.

* Il y a de la divite dans l'air. Vu la simplicité du visuel, ce n'est pas justifiable.

* Les titles sur tes liens n'apportent rien. À part du bruit.

* Je trouve toujours perturbant quand l'ordre d'affichage à l'écran ne suis pas le code. Accessoirement, rien ne justifie de placer un menu après le contenu. Au contraire, c'est plutôt désagréable.

* Pour que l'espace des images soit réservé pendant le chargement (et ainsi éviter les sauts de contenu) et que leurs alt s'affichent dans tous les navigateurs si l'image ne peut être affichée, il faut lui donner des dimensions aux images.

* Il est préférable de placer les scripts JS en fin de document, afin de ne pas bloquer le chargement de la page.

* Certaines de tes images peuvent être optimisée en poids.
Il y a 2 éléments <html> : fusionner les deux.

Le code final ressemble à un copier-coller de bout de code d'autres sites… Smiley ohwell
Merci à vous pour vos réponse !
Pour commencer oui je suis débutant en php donc je fais plein d'erreur !!
Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas ou ne sais pas faire !
Donc vos réponses sont bien sympa je vais tenter d'arranger un max de truc ! Smiley biggrin
marty56 a écrit :
Pour commencer oui je suis débutant en php donc je fais plein d'erreur !!
En même temps, on parlait du code HTML...
Salut,

VDM-like, oui c'est bien le terme, dommage que ce soit aussi proche du modèle... Il y a quelque temps un membre d'Alsacreations a présenté un concept similaire à VDM mais qui exploitait au moins une autre idée...

question design:

-pas de favicon, moi j'aime les favicon ne serait-ce que pour bookmarker....
-le slogan est pratiquement illisible
-couleurs aléatoires pas de palette précise, aucune recherche à ce niveau, c'est dommage
-pas de footer

Plus gênant: pas de mentions légales > frein à l'inscription (entre autres)
ni de conditions d'utilisation > à tes risques et périls.

Pourquoi le @import pour les CSS? C'est moins bon pour la performance qu'un link.
Question code: tout a été dit.


En bref > faire un design avec une vraie charte graphique pourrait être sympa, rajouter des mentions légales semble assez urgent.
Modifié par jmlapam (02 Feb 2012 - 17:47)
Laurie-Anne a écrit :
* Ton menu est totalement inaccessible. Désactive les images, tu te retrouveras dans la situation d'un aveugle ou d'un utilisateur ayants quelques problèmes avec sa connec/son wifi.Les changements d'image au survol d'un lien doivent se gérer en JavaScript. Vu que tu utilise déjà JQuery, il y a moyen de faire mieux que ce qui est déjà en place.

Je ne suis pas sûr de comprendre : Tout d'abord sur son site ça m'a l'air d'être fait en javascript (pas très élégant avec son onmouseover="", mais en javascript quand même). Mais surtout j'ai toujours fait mes effets de survol en CSS avec la pseudo classe :hover et des sprites, et j'ai toujours été convaincu que c'était une bonne méthode. Y a-t-il une raison de préférer javascript ?
BlueScreenJunky a écrit :

Mais surtout j'ai toujours fait mes effets de survol en CSS avec la pseudo classe :hover et des sprites, et j'ai toujours été convaincu que c'était une bonne méthode.


+1

Si le texte du menu est dans le HTML mettons avec un display en none ( Smiley lol ) ?