Salut à tou(te)s,

Voilà après pas mal d'heures de taf, une version d'un des premier site web que je créé est en ligne dur HTML et CSS (dommage que certaine propriétés propre au navigateur ne soient pas reconnu dans le W3C )

Je le fais dans le cadre de ma profession de webdesigner et aussi de mon statut d'entreprise naissante (graphiste print web et e-commerce) et je voudrais avoir vos avis et critiques afin de l'optimiser au mieux!!

L'adresse : http://www.easybootik.com/

Merci d'avance.
Modifié par Easybootik (27 Jan 2012 - 14:13)
Salut,

Rapidement :
* une même feuille de style est appelée deux fois ;
* les appels aux différents fichiers JS gagneraient à être placés en fin de page, avant la balise fermante </body> ;
* la hiérarchie des titres de section est à revoir : par exemple, le terme « Solutions eCommerce - Site Web officiel - Tel » n'est pas un h2, mais fait partie du h1 ;
* les images comportant un bonhomme bleu ont une alternative textuelle pas toujours pertinente : l'alternative textuelle d'une image texte doit reprendre exactement le contenu textuel figurant dans l'image ;
* les images figurant sous chacune des images à bonhomme bleu sont décoratives, auquel cas leur attribut alt doit être laissé vide.
Easybootik a écrit :
Voilà message réédité, dsl du désagrément.

C'est surtout la partie URL/nom du site qui pèche...
Esthétiquement ça va mais je pense que les contrastes typographiques sont pas assez utilisés pour mettre les infos en valeur

De plus je trouve que l'on est étouffés par le texte on a apas envie d'aller bcp plus loin

C'est mon avis hein... Smiley cligne