Au niveau design, personnellement quand je regarde le site je vois un système axial c'est à dire basé sur un axe qui se trouve au centre. En gros il y a deux colonnes et tout le site est régi par cette règle, j'aime beaucoup.
Je trouve que l'agencement de la partie about est visuellement réussie, seulement dans cette partie il y a quelques petits problème. Par exemple pour le texte « CREATIF ET PASSIONNE » le texte « Damien LEGENDRE » est trop gros par rapport au reste, il prend trop presque au tant d'importance visuel que le titre, c'est une incohérence graphique à mon sens car il a moins d'importance vu que c'est une signature (une signature ne devrait pas être aussi visible qu'un titre).
12px je trouve ça définitivement trop petit, mais c'est un avis personnel. Ce qui est sur c'est que l'interligne est trop grand, ça nuit au gris typographique qui d'un coup n'est plus homogène.
Je trouve (encore un avis personnel) que tu devrais mettre une autre illustration à la place d'adobe.png, peut être garder le même principe (montré les outils que tu utilises) mais en plus illustré. Ici tu as juste mis les icones avec une ombre portée, hors tu as assez de talent en illustration (d'après ce que je vois) pour mettre une image plus visuel, plus représentative, plus original, plus personnel, plus « Un coin d'pixel » quoi
.
Toujours dans la partie « About », dans la catégorie « compétences » (où il manque un accent sur le e) tes titres sont à égal distance de leur contenu et du contenu du bas, résultat on ne sait pas trop quel titre appartient à quel texte. Il faudrait rapprocher les titres de leurs contenus en diminant leurs margin-bottom (créativité, technique, relationnel devrait être des h4). Je sais pas si tu me suis bien mais tu peux aller te renseigner sur la lois de
Gestalt et plus particulièrement la lois de la proximité. Il faut, à mon sens, prendre compte de ce genre de chose quand on conçoit un design. Tu amélioras l'ergonomie, la lecture et le design de ton site d'un coup ^^.
J'aime beaucoup la texture de ton footer, là tu as une bonne base pour avoir un super beau footer, mais il manque encore « ce petit truc ». Par exemple le titre « Contactez-moi » devrais être sur le même plan visuel que « Un coin de pixel » (couleur, graisse et alignement).
J'aime beaucoup le visuel de MEA.png, c'est plutôt réussi à ce niveau.
Je trouve que ton slider n'est pas très bien mis en avant, mais ne me demande pas comment le mettre mieux en avant car c'est un avis totalement subjectif lol.
Le fond du site perso j'accroche pas trop. Je vois bien où tu veux nous enmener et l'idée est bonne mais pas très bien exploité (je trouve). Peut être des carré plus petit ? moins visisble ? je sais pas il faut tester.
Voilà perso mon avis sur le design mais c'est à prendre avec des pincettes car c'est un mélange entre subjectif et objectif ^^