Bonjour,

Je débute complétement la programmation de site et le web design. j'ai créer un blog sous wordpress pour ma femme dont le template est réalisé par mes soins.
Il reste surement des choses à améliorer, optimiser, et compléter.

Dites moi ce que vous en pensez.


www.ernestobanana.fr
Modifié par Chuck (24 Jan 2012 - 21:50)
Bonsoir,

Le clignotement sur les boutons de la navigation provient du fait que les images en position "hover" ne se chargent qu'au passage de la souris. Pour éviter ce désagrément vous pouvez les mettre en "sprites", c'est à dire faire une image avec les deux états du boutons, puis changer la valeur d'un "background-position". Vous pourriez même mettre toutes les images du menu en une seule (mais peut-être que pour un début ce serait compliqué). Cela vous ferait aussi moins de requêtes http. Voir ici.

À la place du bouton "blog" le logo (Ernesto Banana) aurait pu être cliquable. Voilà pour l'ergonomie, mais pour un aspect plus pro j'aurais aussi évité la mention "blog".

Je ne critique pas le design : il faut bien commencer et s'entrainer ! ... Peut-être juste ajouter que c'est ok pour un blog mais attention à l'image renvoyée si c'est pour un site vitrine (connotation un peu trop "amateur").
Modifié par Olivier C (25 Jan 2012 - 00:52)
Modérateur
Bonjour,

Juste quelques remarques rapides:

- le logo doit être cliquable, sans remplacer l'onglet "blog". Il ramène a l'accueil du site (ici l'onglet "blog")

- comme le dit Olivier C pour faire plus pro, préférer "actualités" à "blog"

- il y a un un scroll horizontal et un petit bug de background pour la résolution 1024x768

- un petit effet de survol sur les liens RSS et Twitter (ce sont les seuls manquant à l'appel Smiley ravi )

- tant qu'on est dans le footer pourquoi ne pas placer TOUT le footer en bleu plutot que de revenir en blanc pour FB, Twitter et RSS...