Wahou trop content, merci à tous, franchement.
cilou a écrit :
Ce que j'ai pu remarquer sur IE :
-Sur le web et Mes collègues : infos sur 1 seule colonne (IE 7, 8, 9)
- Portfolio : les infos de div mask apparaissent sur l'image, il n'y a pas de styles (background rose et noir sous le titre) (IE7 et 8)
- Tous les blocs dans le rose (Me contacter, mes collègues, etc) sont les uns en dessous des autres (IE 7)
- Les labels du formulaire sont cachés par les input (IE 7)
Il me semble que le JS html5shiv devrait être dans un commentaire conditionnel pour IE non ? ça vient peut être de là...
Sinon, je trouve que le texte en blanc dans portfolio n'est pas très lisible, le formulaire arrive sur une erreur 404 (si on valide sans rien écrire) et je ne suis pas sûre que la div introduction du header soit vraiment nécessaire...
Coté code, il n'y a que le hgroup englobant 3 niveaux de titre qui me perturbe mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est ok.
@
cilou :
- J'hésitais à mettre un js pour simuler la propriété css3 column je me disais que ce n'était pas forcément nécessaire. Mais au vue de l'image de jmlapam je dois bien me résigner
- merci merci, sur IE8 et inférieur rien ne fonctionne en somme (dans la partie portfolio), je vais me pencher sur une feuille de style alternative pour IE. Merci de ton retour.
- pour html5shiv j'ai fais une erreur de jugement, je me suis dis que ça ne devait pas se limiter à IE8 et inférieur et que d'autre vieux browsers pouvaient en profiter, mais j'avais oublié qu'il n'y avait que IE qui ignorait totalement les nouvelles balises, les autres ont un rendu par défaut de type block, j'avais oublié ce détail, mais c'est corriger merci de le souligner.
- la div introduction a été supprimée, c'était un reste de l'ancienne version
- le formulaire... j'avais totalement oublié, honte sur moi !
Merci beaucoup à toi ton aide me sera vraiment utile.
@