Pages :
Bonsoir,

Bon benh voilà je viens me faire critiquer mon site, le design, l'ergonomie, le code, toussa toussa... Et l'orthographe aussi vu que j'ai des fameuses lacunes à ce niveau ^^.

Pour situer un peu le contexte je voulais faire trois sites en un en utilisant des styles différents mais avec néanmoins un file conducteur, ici c'est les couleurs et la typo (et le cercle qui revient périodiquement).

Ce site n'a pas de publique cible car je suis toujours étudiant et je ne cherche rien pour le moment je remanierai la communication quand je chercherai un job. Néanmoins il fait partie d'une série de sites que je dois présenter dans une semaine devant un jury de professionnel, donc n'hésitez pas à vous en donner à cœurs joie au niveau des critiques.

Le header n'est pas définitif mais j'aurai bien besoin d'avis au niveau de son esthétique et je n'ai pas fini la version mobile. Il est censé être consultable jusqu'à IE7 (mais je n'ai rien pour vérifier mes dires donc si vous avez un IE sous la main ^^).

Merci d'avance !

http://www.nicolasgilis.be
Modifié par Gili (22 Jan 2012 - 20:09)
Salut,

Chose promise chose due:

- http://www.alsacreations.com/article/lire/1158-tester-fiablement-ses-navigateurs.html pour faire des tests

-pour un portfolio la performance du site est très moyenne,
yslow a écrit :

Grade D on Make fewer HTTP requests
This page has 6 external Javascript scripts. Try combining them into one.
This page has 13 external background images. Try combining them with CSS sprites



- pas de favicon Smiley decu

- l'usage du "tu" fait assez amateur, la description pareil.
a écrit :
A l'époque ce qui me plaisait c'était squatter IRC
Je dis non là, à part si tu ne t'adresses pas à de futurs employeurs dans ce cas-là...

- j'ai rien à dire au niveau du CSS (tu es bien plus avancé que moi en la matière Smiley biggrin ) et j'aime le design, vraiment.

- Change tes textes vraiment (pas ceux sur les illustrations les paragraphes)