Wahou trop content, merci à tous, franchement.
cilou a écrit :
Ce que j'ai pu remarquer sur IE :
-Sur le web et Mes collègues : infos sur 1 seule colonne (IE 7, 8, 9)
- Portfolio : les infos de div mask apparaissent sur l'image, il n'y a pas de styles (background rose et noir sous le titre) (IE7 et 8)
- Tous les blocs dans le rose (Me contacter, mes collègues, etc) sont les uns en dessous des autres (IE 7)
- Les labels du formulaire sont cachés par les input (IE 7)
Il me semble que le JS html5shiv devrait être dans un commentaire conditionnel pour IE non ? ça vient peut être de là...
Sinon, je trouve que le texte en blanc dans portfolio n'est pas très lisible, le formulaire arrive sur une erreur 404 (si on valide sans rien écrire) et je ne suis pas sûre que la div introduction du header soit vraiment nécessaire...
Coté code, il n'y a que le hgroup englobant 3 niveaux de titre qui me perturbe mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est ok.
@
cilou :
- J'hésitais à mettre un js pour simuler la propriété css3 column je me disais que ce n'était pas forcément nécessaire. Mais au vue de l'image de jmlapam je dois bien me résigner
- merci merci, sur IE8 et inférieur rien ne fonctionne en somme (dans la partie portfolio), je vais me pencher sur une feuille de style alternative pour IE. Merci de ton retour.
- pour html5shiv j'ai fais une erreur de jugement, je me suis dis que ça ne devait pas se limiter à IE8 et inférieur et que d'autre vieux browsers pouvaient en profiter, mais j'avais oublié qu'il n'y avait que IE qui ignorait totalement les nouvelles balises, les autres ont un rendu par défaut de type block, j'avais oublié ce détail, mais c'est corriger merci de le souligner.
- la div introduction a été supprimée, c'était un reste de l'ancienne version
- le formulaire... j'avais totalement oublié, honte sur moi !
Merci beaucoup à toi ton aide me sera vraiment utile.
@
audrasjb: merci beaucoup pour ton intervention et ton analyse de la navigation. Tu soulèves une erreur que j'ai fais et qui induit l’utilisateur en erreur pendant la navigation. En effet quand on arrive sur la page le lien « Accueil » est par défaut actif. Hors nous ne somme pas dans la partie accueil. Ce qui ta poussé à cliquer sur le lien suivant au lieu de cliquer sur le premier ! Je devrais donc, en premier lieu enlever l'effet actif par défaut du premier lien au chargement de la page.
Ça induit en erreur et ce n'est pas juste. Ça pallierai déjà ce problème au niveau de la navigation. Mais c'est vrais que, plus généralement sur ce genre de site l'utilisateur n'est pas sensé savoir que c'est un onepage, mais là, je pense qu'il faut le laisser découvrir et tester l'interface. le bandeau qui est en fixed suiscuite vraiment l’interaction et je pense que juste pour « s'amuser » l'utilisateur va utiliser ce menu en long et en large et découvrira par lui même la totalité du site. Enfin ça ne pâlie pas le problème que tu évoques, mais je suis presque sur que pour eux c'est presque ludique de découvrir ce genre d'interface qui change un peu de la norme.
@
Laurie-Anne: quel bonheur de lire «
très beau site » venant de ta part si tu savais
.
Laurie-Anne a écrit :
Très mauvais point, la navigation au clavier est un vrai défi : pas d'effet de survol au focus, ordre de parcours du menu incohérent avec l'ordre des section dans la page... C'est surtout l'effet survol qui pèche.
Merci de me souligner le problème. Je dois dire que j'avais mis cette aspect, par erreur, totalement de côté. Je vais me pencher là dessus activement merci beaucoup.
Merci d'avoir pris de ton temps pour la vérification orthographique, ça a été corrigé. Merci.
Pour ce qui est du hgroup j'avoue qu'avec un peu de recule je ne trouve pas ça très pertinent, ni même sémantique. Je vais y travailler.
Merci beaucoup de ta critique en tout cas, ça fais rudement plaisir.
@
jmlapam: merci pour les deux screens car de un de me permet de voir qu'il me faut une alternative à la propriété column et de deux je vois que l’icône twitter est collé au mot, c'est pas beau faut que j'y remédie. Merci!
Merci à tous
edit: @jb_gfx: bouh super ta critique sur mon site lol. C'est un autre débat, mais moi quand j'ai connu irc c'était avec des channels qui atteignaient les 10.000 users, où il y avait une grosse communauté axée autour d'irc et notamment le développement de script mirc. C'était LE chat par excellent (il n'y avait que ça en somme). Puis MSN est arrivé et a tué IRC, puis facebook a tué MSN et ainsi de suite. Donc oui irc est mort pour moi et j'en suis très triste.
Modifié par Gili (23 Jan 2012 - 15:00)