Julien Royer a écrit :
Pour rappel, le seul critère de choix d'un doctype est la validation (les navigateurs s'en contrefichent, tant que la déclaration de doctype est valide et ne les fait pas passer en mode quirks, évidemment). Quels sont tes arguments pour dire qu'il ne faut pas utiliser le doctype HTML5 ?
Effectivement dans la pratique c'est seulement lors de la validation que le doctype est « utile » (outre le mode quirks). Mais comme je te dis
personnellement le doctype reflète pour moi un choix technologique. Si je choisi de faire de l'HTML5 je le fais jusqu'au bout et pas seulement parce que je trouve que le doctype est plus court.
De plus, ici on est dans le cadre d'un portfolio d'un intégrateur/webdesigner, et il me semble pertinent de faire de l'HTML5 quand on annonce que l'ont va en faire, afin d'illustrer les compétences au maximum.
Si c'est uniquement une question de simplification de l'écriture pour moi c'est pas un choix pertinent.
C'est peut être une approche trop théorique ou trop estudiantine mais pour moi un doctype représente une direction et pas seulement une ligne qui vas nous permettre de valider notre site.
Enfin on vas arrêter le hors sujet, mais je serai évidement très heureux de continuer cette discussion en privé que j'arrête de penser scolaire et que je m’oriente vers le pratique
.
Modifié par Gili (19 Jan 2012 - 15:10)