Bonjour,

Bon, voilà, je débute. Je viens de commencer mon tout 1er site. Pour le moment ce n'est que du html (5) et css (3) ... pour le php, on verra un peu plus tard (pourtant j'ai tenté de créer des fonctions include (j'aurais bien voulu le éliminer le code redondant dans les pages html), mais pour le moment je ne m'en sors pas). Tant pis, on verra plus tard.

Donc, votre avis m'intéresse. Notamment la façon dont je gère les menus, ça ne me satisfait pas du tout et j'ai un mal de chien dès que je veux faire une modif dans ces foutus menus (il n'y en a que 4 Smiley smile ).

Probablement trouverez-vous pas mal d'autres choses qui ne collent pas. Comme mon site n'est pas encore en ligne (il reste des choses à faire), je vous transmets le lien vers lequel vous pourrez télécharger mon code => http://www.mediafire.com/?5wnp1me6o8e4l6j

Rassurez-vous mon fichier n'est pas infecté, il est sûr ; bien que travaillant sous GNU/Linux, je l'ai vérifié.

Bon, pour finir, c'est un tout petit site, 4 pages + 1 dont 3 portent la mention "en construction".

J'attends avec impatience vos avis.

D'avance merci.
lool
a écrit :
Rassurez-vous mon fichier n'est pas infecté, il est sûr ; bien que travaillant sous GNU/Linux, je l'ai vérifié.

Salut,
Sans moi... c'est sûrement la formule qui est maladroite mais peu de monde va télécharger ton fichier... car c'est souvent ainsi malheureusement que l'on se retrouve avec des virus.
une fois n'est pas coutume je double poste ! Smiley langue

Et pour ton lien, poste plutôt un screenshot...
Modifié par jmlapam (16 Jan 2012 - 21:45)
"lool_lauris" a écrit :
Rassurez-vous mon fichier n'est pas infecté, il est sûr ; bien que travaillant sous GNU/Linux, je l'ai vérifié.
Je l'ai précisé suite à ce 1er sujet que j'ai posté hier => http://forum.alsacreations.com/topic-20-59781-1-Fichiers-non-trouves---Probleme-de-chemin-avec-des-include-php.html

Mais bon, puisque vous n'avez pas confiance (ce que je peux comprendre - mais je vous assure qu'il n'y a aucun risque), soit, comment pourrais-je faire pour vous communiquer mon code, vous coller dans des balises chaque pages html et chaque page css ? Et pour les images ?

À moins que vous aillez une solution que je n'aurais pas envisagé !?
Modifié par lool_lauris (16 Jan 2012 - 22:45)
lool_lauris a écrit :

Rassurez-vous mon fichier n'est pas infecté, il est sûr ; bien que travaillant sous GNU/Linux, je l'ai vérifié.


Les malwares se propageant sur des serveurs Linux sont légion quand on bosse sur le Web.
Modifié par jb_gfx (16 Jan 2012 - 23:07)
Bonsoir,

Mettre le site en ligne (sur un serveur gratuit par exemple) ne serait-il pas plus simple ? S'il faut télécharger un truc à chaque fois qu'une personne souhaite qu'on lui regarde son code...

De toute manière c'est toujours utile de mettre un site en ligne, ne serait-ce que pour bénéficier des outils d'analyse en ligne comme par exemple ceux du W3C.

Bien à vous
Modifié par Olivier C (16 Jan 2012 - 23:35)
Et bien c'est ce que je vais faire ...

"Olivier C" a écrit :
ne serait-ce que pour bénéficier des outils d'analyse en ligne comme par exemple ceux du W3C.
J'ai déjà passé une à une mes pages html et css sur le valideur W3C.
Salut je lance quelques remarques en vrac :

- Les titres h1 gris sur gris...ça ne les mets pas en valeur,
- Tu as des balises <strong> dans tes paragraphes mais aucun style n'est appliqué dessus,
- Ton gris pour le background est très foncé (avis perso),
- Les onglets du menu seraient plus pratique en étant cliquable sur toute la surface,
- Les <input/> du formulaire demanderaient à être plus long et avoir un padding,
- Deux fichiers CSS c'est peut-être pas utile...,
- La <meta> keyword pas obligatoire, mais donner un peu plus d'infos dans <title>.

Tu as des erreurs de syntaxe en utilisant : box-shadow, tu mets un paramètre de trop.


Voilà bon courage Smiley cligne
Salut,

Merci pour ton retour Géronimo.

1/ Effectivement, j'ai l'intention de revoir mon menu.

2/ Concernant les champs du formulaire, c'est curieux que tu les trouves courts, car j'ai vérifié sur plusieurs navigateurs et les longueurs sont bonnes !? Avec quel navigateur as-tu visité mon site ?

3/ Pour les fichiers CSS, vu la façon dont j'ai construit mon menu (et qui ne me satisfait pas), je suis obligé d'avoir un css par page de menu ... du boulot à faire !

4/ Donner plus d'infos dans <title> dis-tu, mais ce title est bien le titre qui s'affiche sur la page du navigateur, non ? Comment mettre plus d'informations dans ce <title> tout en ne laissant apparaitre que le titre souhaité ?

5/ Je vais aller voir pour box-shadow ... merci pour l'info.

À+
lool

Si d'autres veulent me donner leurs remarques, c'est avec joie que je les recevrais avec plaisir ... enfin j'espère Smiley smile
- je ne m'étais pas rendu compte de #auteur_banniere c'est moche Smiley cligne
Mets plutôt un margin sur ton image du header.

- Pour les champs de formulaire en effet sur le fond ils seraient suffisant, mais ils ne sont ni aérés ni stylés. Ils ont le même rendu sous Firefox, Chrome, Opera...

- Pour les fichiers CSS, si tu mets tout dans le fichier style_generic.css cela fonctionnera de la même manière. Il faudra que tu rajoutes une classe par exemple .active pour que l'onglet courant soit en gris.

a écrit :
Donner plus d'infos dans <title> dis-tu, mais ce title est bien le titre qui s'affiche sur la page du navigateur


- Oui c'est bien ce qui s'affiche sur l'onglet de ton navigateur, à mon avis le visiteur porte peu d'intérêt à son contenu. Par contre les moteurs de recherche s'en servent pas mal. Il serait bien que tu en mettes un unique par page.

ex :
- index.php : Le Luberon Sous le Vent - club de vol à voile basé en Provence
- club.php : Le Luberon Sous le Vent - présentation du club
....etc...
Modifié par G3ronim0 (22 Jan 2012 - 11:24)
Hello,

Pour du code censé être statique et sans PHP je trouve que c'est sacrément mal indenté. Ça rends la lecture pas très agréable, mais c'est sûrement qu'une question de goût.

Le problème que tu as avec ton menu, c'est bien de donner un style à la page courante? Car si tu donnes la même classe à tes liens sur toutes les pages, c'est clair que le seul moyen c'est d'appliquer une feuille de style différente pour chaque page. La solution c'est d'utiliser une seule classe que tu pose sur la page courante. L'utilisation du PHP te permettra de construire le menu dynamiquement sans avoir à tout écrire en dur.

Pour le reste, c'est pas tellement mon domaine, je dirais juste que ça manque un poil de couleurs. Il y a beaucoup de blanc et de gris. Le seul apport de couleur étant la photo.
Salut,

"G3ronim0" a écrit :
- je ne m'étais pas rendu compte de #auteur_banniere c'est moche cligne
Mets plutôt un margin sur ton image du header.

Tu parles de l'auteur de la photo ?
Pas compris le coup de margin !?

OK, je vais regarder pour le css.

Bien pris pour les <title>

Merci.



"Anymah" a écrit :
Pour du code censé être statique et sans PHP je trouve que c'est sacrément mal indenté. Ça rends la lecture pas très agréable, mais c'est sûrement qu'une question de goût.

Tu veux bien parler des retraits et des retour à la ligne, c'est ça ?.. qu'est-ce que tu aurais à me suggérer ?

À+
lool
lool_lauris a écrit :
Tu veux bien parler des retraits et des retour à la ligne, c'est ça ?.. qu'est-ce que tu aurais à me suggérer ?


Bah il s'agit d'organiser ton code un peu plus proprement. Donc utilises le même nombre d'espace quand tu passe d'un niveau à un autre, et alignes tes balises (ouverture/fermeture) verticalement ou horizontalement, au choix. Il y a des IDE qui font ça de manière automatique via des raccourcis.