Salut,

Les pages de mon site comportent une grosse image horizontale en haut et un petit descriptif en grosses lettres par-dessus cette image.

Entre le texte en grosses lettres et l'image, j'ai placé un rectangle blanc semi-transparent (avec un rgba, pas eu le temps encore de penser à IE7) pour garantir un minimum de lisibilité.

Problème: mon client trouve que ce rectangle « donne une impression de rajout » et que ca fait « peu professionnel ».

Comme je ne suis pas trop d'accord avec ce jugement, j'aimerais avoir d'autres opinions (si vous voyez d'autres defauts ailleurs dans le site merci de me les indiquer aussi, mais c'est avant tout ce rectangle qui m'interesse)
Modifié par apericube (08 Feb 2012 - 14:23)
non cela ne choque pas du tout me semble t'il il fait bien ressortir l'information, personnellement j'aime beaucoup c'est propre, clair, seul chose qui pourrais être à modifier c'est le footer qui semble un peu trop épais ( safari ) le texte semble pas centrer sur la hauteur
Bonjour,

Si ton client n'aime pas et que ce n'était pas dans les maquettes qu'il a approuvé, il a raison : c'est son site, son choix.

Je ne pense pas que venir présenter le site ici soit la meilleur façon de "lui montrer qu'il a tort"... Essaye plutôt de lui montrer des exemples de sites qui utilisent le même effet.
Fabious a écrit :
Les clients sont rois, et chiants Smiley biggol


Parfois oui mais ça fait partie de la prestation de leur proposer autre chose quand ça ne va pas.
Oui ca dépend des clients,

les derniers que j'ai eu veulent ce qu'ILS veulent malgré mes propositions, j'ai déjà eu mal au coeur de rendre un site moins ergonomique (police illisible...) mais qui a satisfait le client.

D'un côté du moment qu'ils payent..
Ok merci pour le feedback.

@Laurie-Anne :

a écrit :
ce n'était pas dans les maquettes qu'il a approuvé


Ce n'est pas le cas.

a écrit :
venir présenter le site ici soit la meilleur façon de "lui montrer qu'il a tort"


Ce n'est pas mon but.