Visuellement :
* Ton site ne s'adapte pas au 1024...
* Les polices rendent super mal (pixélisée, épaisseur de trait variable...), je ne sais pas si c'est ma config qui est en cause ; mais, même si c'est le cas, il doit y avoir un problème de ton côté.
* Dans l'ensemble, le design est super triste. Un poil demotivant.
* L'ordre de navigation au clavier n'est pas cohérent avec le visuel (la faute au float:right), c'est super perturbant.
* Il manque des effet de survol sur tes liens.
Code :
* 11 erreurs de code avec un doctype transitionel
* Préciser les tailles d'image évite d'avoir des déplacement de contenu quand les images se chargent un peu lentement.
* Tu as quelques liens (image, js) qui mène vers du 404.
* 5 scripts externes et 4 feuilles de style. En production, il est préférable de se limiter à un de chaque. De plus, il est préférable de placer les JS en fin de document.
* Les images porteuses de contenu DOIVENT se trouver dans le code HTML, pas dans le CSS. Ta technique qui consiste à déplacer un contenu textuel hors de l'écran et à le mettre en display none (d'habite on se contente d'un des deux) est ce qui se fait de pire en matière d'accessibilité. Essage de charger ton site sans les images tout en gardant les CSS activés ; tu sera ainsi dans le cas typique du "merde, la connec déconne encore", mal qui touche de nombreux foyers...
* Title sur les titres sert à apporter une information
supplémentaire à l'intitulé du lien et
nécessaire à la bonne navigation du visiteur. Un title "home" sur un site ayant pour intitulé "home" est non seulement contre-productif, mais également gênant pour certains visiteurs.
* Les alt vide sur les images liens du menu c'est magique... mais ça ne justifie pas le title du lien.
* Les changement de langue ne sont pas déclarés dans le code.
* Il est préférable d'éviter l'enchaînement "retour à la ligne, espace inséquable, retour à la ligne" au profit de la création d'un nouveau paragraphe.