Bonjour,

Bien qu'il y ait toujours des choses a revoir (je ne sais pas terminer un thème, je change toujours un truc, je suis un éternel insatisfait Smiley lol ) j'aurais aimé avoir l'avis tranché d'experts (ou non) quand au design / code général.

le site serait valide xhtml si je n'avais pas ces satanés plugin wordpress (je penses rapidement me débarrasser d'une des extension qui pose problème)

Idem pour le css3, bien qu'il y ait quelques erreurs (hormis celle provoqué par les plugins)
(j'ai laissé pour ma mémoire perso le nom des font google que j'utilise dans la feuille css, c'est pas très propre, je vous l'accorde, mais ca me facilite la vie pour le moment.)

Le site a été testé sous firefox8, Ie6 et Ie8, chrome et safari mobile.

Merci par avance de vos avis, critiques Smiley biggol

Buy me a donut (rien ne vous oblige a me payer un donut hein ^^ )


**édition pour fautes d'orthographe
*** Edit 2 j'avais oublier le lien du site Smiley sweatdrop l'émotion Smiley lol
****Edit jamais deux sans trois, la modération veille : correction du lien
Modifié par Laurie-Anne (08 Jan 2012 - 12:08)
Salut,
Voilà Smiley cligne


Le design est assez sympa quoique pas super original.

Le concept n'est pas clairement stipulé au début, je trouve ça un peu dommage, j'ai mis du temps avant de comprendre le concept.

Y a pas de footer!?

Le formulaire de commentaires est pas beau, tout comme les boutons des réseaux (en dessous-partager).

Et puis bon, le truc qui fait mal, même si je sais que c'est un site amateur, ce sont les fautes d'orthographe...Entre les oublis d'accents, les fautes de conjugaison, etc... C'est pas agréable à lire...!

Dernier petit truc, tes commentaires ne sont pas datés, c'est un peu dommage...
merci Smiley smile

Le concept est simple, il n'y en a pas Smiley smile c'est un blog perso ou je publie mes passions, généralement seo, design, ... comme je pense proposer bientôt des thèmes wordpress gratuit, j'ai appelé le buymeadonut pour encourager les public a faire un don modique si le thème leur plait.

il n'y a pas de footer pour l'instant car je n'ai pas encore beaucoup d'article et donc peu de chose a mettre en footer et sidebar Smiley smile

je prends note du formulaire de commentaire, je vais revoir ca, c'est vrai que maintenant que tu le souligne... comme je suis toujours logué admin, j'ai pas fait gaffe.

je prends note pour les fautes d'orthographe.

pour les commentaires non daté, je ne voulais pas, vu le nombre de mot moyen d'un post que les dates viennent obstruer le contenu, pour les moteurs de recherche. Et le côté non daté peu, je pense pousser l'utilisateur a commenté, car généralement, ou plutot personnellement, si le dernier commentaire date d'il y a 6 mois, j'en laisse pas un nouveau.

merci beaucoup de ton commentaire/critique. je prends bonne note de tes observations.
Coucou ! Smiley smile

Je sais bien que la mode est à l'éclatement des feuilles de style pour les thèmes (wordpress et surtout Drupal), mais il vaux bien mieux fusionner toutes ces feuilles de style en une seule: vous gagnerez de précieuses requêtes HTTP et donc en temps de chargement pour une page.

J'aime bien la font des titres ('Pacifico'), elle est très tendance en ce moment.

Personnellement je trouve important de connaitre la date d'un commentaire... et encore plus de l'article. Smiley cligne Et tout ça sans oublier l'année comme sur la plupart des blogs, sinon ça fait "information pas fiable". Bien sûr, après, tout dépend de ce que l'on recherche...
Modifié par Olivier C (09 Jan 2012 - 00:23)
Merci pour cette critique.

la multiplication des feuille de style est due aux extensions. j'ai 2 extension qui m' embête fortement, car elle multiplient les fichiers, les requêtes, les erreurs w3c et css...
mais elle me servent bien, je vais voir de les remplacer par des fonction php perso.


je vais réfléchir a un moyen d'afficher la date sans que cela ne gène mon référencement.


Merci encore,

PS:SylverDragon, j'ai commencé à corriger les fautes d'orthographe. Je ne me relis pas assez, j'ai une petite dyslexie et pour couronner le tout, je suis nul à la base en orthographe. Je relirais maintenant. promis.
Buymeadonut a écrit :
je vais réfléchir a un moyen d'afficher la date sans que cela ne gène mon référencement.

À moins qu'il ne s'agisse de l'actualité (et encore !) je ne pense pas que l'affichage de la date pose un problème de référencement. Pour toutes autres informations "ancienneté" ne rime pas forcément avec "contenu périmé", du moins si j'en crois la présence en bonne position de certains très vieux articles indétronables sur Google (et qui d'ailleurs, pour ceux auxquels je pense, sont des articles d'actualité Smiley cligne ).
Buymeadonut a écrit :
la multiplication des feuille de style est due aux extensions.

Ah les plugins pour WP ! Quelle plaie ! Personnellement je me contente des très bons plugins administrateur (Google XML Sitemaps, WP Smush.it, WP Super Cache), tout le reste je l'intègre au thème, je n'appelle même pas la bibliothèque jQuery proposée par défaut car elle n'est pas optimisée...

Pour le CSS j'ai aussi vu que la règle @import est utilisée pour appeler la feuille de style principale... à éviter absolument. Sous GTmetrix la page principale met 6.55s pour se charger, on doit pouvoir au moins grater la moitié de ce temps. Mais ça c'est un peu technique ! Smiley ravi Si cela vous intéresse voir les recommendations du site GTmetrix susnommé.
oui en effet, là, c'est un peu technique ^^ mais je te remercie te ta réponse, je vais lire un peu tout ça, voir ce que je peux faire.

je vais voir aussi pour jquery, je n'avais jamais fait attention.

merci encore de ces précieux conseils.