bonjour,

meme si je ne suis pas fan des couleurs (totalement subjectif hein), j'aime beaucoup l'ensemble, c'est vraiment très sympa Smiley smile

par contre ton CV est illisible pour, meme avec mes lunettes et en me rapprochant de l'ecran Smiley smile et si je force la taille des lettres avec ctrl + je peux pas tout lire, le popup javascript sort de ma fenetre Smiley sweatdrop


sinon pas mal, bonne chance pour la suite de ta carrière donc Smiley smile
Au niveau visuel je suis absolument convaincu !

Cependant il y a un gros souci. Si pour l'une ou l'autre raison la feuille de style ne pouvait être chargée, ton site est pratiquement complètement vide.

* Il est nécessaire de faire la distinction entre les images affichées via css, qui n'apportent à priori pas de contenu, et les images affichées via les balises img qui affichent un contenu (une photo/image d'illustration est considérée comme du contenu).

Du même coup, il faut essayer d'éviter les balises div vides, dont tu abuses un peu (beaucoup) trop.

Un exemple flagrant, c'est ton nom : Alexandra Janin. Sans feuille de style, il n'apparaitra nulle part alors qu'il s'agit d'un contenu vachement utile et qui plus est est sous forme de texte ! Il faut donc que tu utilises une balises img pour ce contenu, avec un contenu alternatif correct.


* Au niveau structure, si je me plante pas lorsque le navigateur est IE, il aura 2 fois la balise html ouvrante. Par ailleurs, les balises meta sont à placer dans le head.


* Tu utilises des balises hierarchiques, c'est bien, mais elles ne sont pas correctement utilisées. Tu dois vraiment voir ça comme un "arbre". Il s'agit de titres de niveaux différents. tu devrais donc avoir une ou plusieurs h1, par exemple sur le titre de la page (ici du site); puis des h2 pour showcase, about et contact, puis h3 pour les titres de tes réalisations.


*Tu gagneras également en efficacité en chargeant tes fichiers et tes scripts javascript en fin de fichier, juste avant de fermer body.

* Sans feuille de style, le formulaire de contact est inutilisable.
Le thème me parait très bien à moi aussi. Pour les feuilles de style, je trouve superflu de séparer les @font-face et la feuille de style de base (idem pour "jquery.lightbox.css") : une requête HTTP de plus pour pas grand chose. Il vaux mieux les fusionner, quitte à séparer les éléments de quelques lignes dans la feuille css pour s'y retrouver...

... j'aurais tendance à faire pareil avec tous les javascripts.

Bref, rien de bien important. Smiley smile
Bonjour...

Dans l'ensemble c'est assez propre...

Je n'ai pas regardé l'aspect codage... donc no comment

En revanche moi je suis sur un écran 1280 x 1024, et donc du coup la navigation bof !
j'ai la moitié du showcase en bas, quadn je clique ça remonte trop haut du coup le retour haut de page est inaccessible ou presque, et aussi la suite apparaît en dessous...
En général dans ce genre de site on prévoit beaucoup d'espace entre les zones justement pour les configs avec un grand écran, ce ne sont que des positionnement css, donc non gourmand...

Le cv... pour moi c'est ok sur le positionnement, bémol, l'icône à gauche permettant l'agrandissement/réduction est affiché dans le mauvais sens... image de réduction pour agrandir et vice versa.. sinon c'est parfaitement lisible

Le portfolio/showcase est bien, le pluggin est sympa mais lent ! mais lent ! très lent !

Et enfin, les icones sociaux tout en bas.. oui bon.. ok mais tout en bas Smiley cligne heureusement je suis allé en bas pour les voir Smiley smile pas très bien positionné si tu veux être suivi Smiley cligne

Allez très bonne note Smiley cligne je met un 8/10 on s'approche de la perfection Smiley smile
Bonjour,

J'aime beaucoup le style (comme tout le monde apparemment). Je me suis fait la même remarque que pchlj sur tes liens sociaux. Une idée peut être serait de mettre ton footer en position fixed en bas du navigateur comme une barre d'outils? Il ya quelques points à revoir sur le code, mais rien de plus que ce que qui a déjà été mentionné.
Salut,

Vraiment sympa, bien réalisé.
Maintenant la palette: #56315B, #F07E0E et #FCFCFA est très contestable objectivement sans rentrer dans des questions de goût.

Les dégradés sur les boutons sont très moyens.

Le formulaire via wufoo pourquoi pas après tout, mais tu t'es mis un niveau élevé en PHP sur ton CV donc cela peut peut-être faire tiquer. Les libellés sont parfois un peu maladroits >> "compatibilité avec différents navigateurs" et perso j'aurais mis HTML4/HTML5 et CSS2/CSS3 plutôt que HTML4/CSS2 et HTML5/CSS3 mais peut-être que je me trompe.

Sinon le showcase est très bon, le header est très bon aussi, le schéma m'a beaucoup plu personnellement.

Le design tient la route sur mobile notamment avec Opera mobile, vraiment appréciable.
Modifié par jmlapam (12 Jan 2012 - 20:36)
Grosse déception (ne te pends pas tout de suite ! je finirais avec une note positive tu vas voir)

http://lellex.fr/

En effet, en allant sur ta page, j'ai vu le lézard orange et tout un tas d'icone... et mon réflexe a été de cliqué dessus pour aller sur différents liens et j'ai attendu ...

Bref, j'ai compris ensuite qu'il fallait que je scroll pour voir la suite du site (qui est assez sympa, mais un peu long à charger ...)

Ce qui me fait dire qu'il serait possible à moindre frais, de transformer cette image (ou une autre) pour y placer des liens cliquables.
En HTML, ça se fait tout seul en utilisant MAP/ AREA : http://www.thelin.net/laurent/labo/html/imagemap.html

@ pluche !

kéké
Effectivement. Dans mon premier post je n'avais pas pensé à relever le détail soulevé par keke, mais je suis aussi de son avis :

Moi aussi j'avais eu le réflexe du clic... des icônes cliquables seraient un plus (en permettant une interactivité très classe !).
Modifié par Olivier C (14 Jan 2012 - 13:41)
oui j'avoue comme olivier et keke, je m'attendais à cliquer aussi... mais peut être par habitude du web j'ai cherché très vite les liens ailleurs...

Donc OUI voir si cette image ne pourrait pas être cliquable elle aussi ?
pchlj a écrit :
... mais peut être par habitude du web j'ai cherché très vite les liens ailleurs...

C'est exactement ça ! Smiley biggrin