Bonjour , je viens vous soumettre mon site pour écouter les critiques et essayer d'avancer , mon site et dans ma signature .

C'est un site vitrine qui propose pour chaque article un formulaire de demande de devis , qui me sera envoyé par mail et auquel je répondrais.

J'ai tout d'abord souhaité installer Paypal mais la gestion des frais de ports était trop compliqué pour moi ...

Il s'agit d'une mise a jour graphique mais également de la base de données Smiley biggrin

J'ai souhaité travailler sur le référencement naturel , j'ai par contre comis l'erreur de mettre un attribut ALT à tous mes liens , n'en tenez pas rigueur l'erreur sera prochainement réparée
Modifié par remif (08 Jan 2012 - 21:16)
Hello,
remif a écrit :
J'ai souhaité travailler sur le référencement naturel , j'ai par contre comis l'erreur de mettre un attribut ALT à tous mes liens , n'en tenez pas rigueur l'erreur sera prochainement réparée

En effet, et tu peux même supprimer l'immense majorité des attributs title dans les liens, il sont inutiles car redondants.

Tu devrais commencer par revoir pas mal d'éléments du code de tes pages, qui renvoie beaucoup d'erreurs au validateur… dont pas mal d'éléments HTML dépréciés, peut-être à cause de ton CMS. En règle générale, le contenu et la structure du contenu de tes pages n'est pas suffisamment séparée de la mise en forme de celles-ci. Là encore, je ne suis pas certain que ce n'est pas généré par ton CMS, mais ce n'est pas très propre et cela risque de devenir très vite compliqué à maintenir, si ce n'est pas déjà le cas !

Pour bien faire, il faudrait – entre autre – regrouper tes fichiers CSS puis tes fichiers Js, car niveau performances, ce n'est pas le top : avec pourtant une très bonne connexion, la navigation est assez lente (ce n'est pas la seule cause, mais ce serait un premier pas).

Tu as quelques soucis dans ta maquette. Voici des remarques en vrac :
- Il y a un "trou" dans la liste de mini fiches-produits sur la page d'accueil : la 7ème mini-fiche s'affiche au centre sur mon Firefox (dernière version, sur OSX)
- Tu n'as pas prévu de pouvoir agrandir la têtière des petits blocs, par exemple sur la page d'accueil. Or tu arrive déjà à la limite de l'espace disponible sur certains produits et le texte et purement et simplement masqué si l'on rajoute du contenu…
- Tu as de nombreux liens hypertextes non chartés (exemple : lien zoom sur les fiches-produits)
- Dans "nos meilleures ventes", il y a un effet au survol sur la div "nouv_pres" entière, et c'est très bien ergonomiquement parlant. Malheureusement, l'ergonomie s'arrête là puisqu'il n'y a en fait que "Plus de détails" qui est réellement cliquable !
- Les zooms n'en sont pas vraiment, puisqu'ils affichent le fichier image seul. Ce qui serait mieux, ce serait de prévoir un système d'affichage de l'image agrandie en pop'in
- Puisque "Meilleures ventes" est pour l'instant inactif, autant supprimer l'élément en attendant de réaliser les premières ventes
- Il faudrait mettre un interlignage plus important dans les pages de contenus (comme sur "Qui sommes-nous" par exemple), afin d'améliorer la lisibilité du texte
- il faudrait augmenter la marge externe de gauche de tes h1 des pages de contenus (exemple : "FAQ", "Qui sommes-nous") de 10px pour que le bord gauche de leur filet soit aligné sur le filet du menu de navigation
- dans le menu secondaire latéral, tu ne devrais pas décaler au survol les items vers la droite, car pour un item un peu long, tu prends le risque de voir une partie de l'item partir à la ligne au survol, ce qui serait du plus mauvais effet…
- dans tes résultats des recherche, tu ne devrais pas afficher chaque fiche-produit entière mais plutôt les mini fiches-produits comme par exemple sur la page d'accueil
- sur cette même page de résultats de recherche, il y a un bug avec les formulaires de demande de devis qui se superposent lors du scroll dans la page.
- sur la page suivante (par exemple) : <http://www.decoferforge.com/Produit?fam=11.php>, la vignette du produit (image miniature) est affordante et de plus elle est cliquable. Elle devrait malheureusement mener vers la fiche-produit détaillée et non vers l'image agrandie !


Ça fait peut-être beaucoup de remarques comme ça, mais une fois certains soucis ergonomiques corrigés, il me semble que la différence ne devrait pas être négligeable Smiley smile
Modifié par audrasjb (02 Jan 2012 - 09:01)
Bonjour remif,

Merci d'indiquer le nom ou l'url du site dans le titre du message, comme cela est demandé dans les règles spécifiques de cette section du forum.
Je ne souhaite pas que le post apparaisse sur google lorsque l'on tape la requête decoferforge.com ...
remif a écrit :
Je ne souhaite pas que le post apparaisse sur google lorsque l'on tape la requête decoferforge.com ...


C'est très simple : si les règles du forum Alsacreations ne te conviennent pas, tu t'abstiens de publier ici.
remif a écrit :
Je ne souhaite pas que le post apparaisse sur google lorsque l'on tape la requête decoferforge.com ...
La règle est la même pour tous...

C'est si difficile de mettre "site de décoration en fer forgé" ?

Merci de re-modifier ton titre au plus vite (puisque tu sais très bien le faire).
Modifié par Laurie-Anne (08 Jan 2012 - 12:06)
Laurie-Anne a écrit :
La règle est la même pour tous...

C'est si difficile de mettre &quot;site de décoration en fer forgé&quot; ?

Merci de re-modifier ton titre au plus vite (puisque tu sais très bien le faire).

Désolé mais j'avais mal lu , je pensez que l'adresse entière devait y figurer
Pas d'autres avis ? je recherche surtout un avis sur l'utilisation du visiteur qui vient pour la première fois :
Est-ce simple de comprendre comment commander ?

Est-ce que le menu est compréhensible ?

Est-ce que les pages sont pas trop longue a charger ?
Salut,

Alors si j'avais un petit conseil à te faire, ce serait d'intégrer une pagination dans les pages de recherche d'articles. Les pages de 150 mètres à scroller, non merci. En tout cas c'est mon avis. Je préfère avoir un système de filtrage qui restreint mes choix, que de me coltiner 100 % des articles sur la même page.

Concernant ta pseudo fonction pour zoomer sur les photos, il serait bon de mettre un quelque chose pour avoir un simple aperçu en plus grand sans pour autant que ça mette l'image dans le navigateur direct. Pour garder ton principe, penches toi sur un plugins jquery tel que zoombox par exemple. Ca sera toujours mieux qu'un affichage brut d'une image.

"Meilleures ventes" ne renvoi à rien, un oubli ou pas encore dév ?

As tu pensé à l'URL Rewriting pour tes liens de pages ? Car les URLs n'évoquent absolument rien sur son contenu. Ce n'est pas très bon pour le référencement.

Voici par ci par là quelques remarques rapides..
Merci Apoooo ,

Je vais réfléchir à la pagination ,je pense que cela ne doit pas être compliqué ...


Les photos , je suis effectivement entrain d'y travailler .
Meilleures ventes n'est pas encore dev.
URL Rewritting il faut par contre que je prenne des cours