Ah mais oui la LightBox que j'suis c**
Non mais concernant la LightBox : pas grave que ça dépasse l'écran, j'ai choisi ça pour voir une grosse qualité, c'est un choix arbitraire. Par contre, dans mon PC qui dispose de IE (oui parce que cette grosse m**** n'arrive ni à s'installer ni à se désinstaller sur mon PC, il reste quelques fichiers qui refusent de bouger, j'ai tout essayé, faut formater), le fond gris qui cache le site une fois une photo ouverte n'est que du côté gauche... à droite, on voit toujours le site en clair, quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
@Stephanelam : ne t'inquiète pas, je préfère les points noirs, ça me fait avancer et me donne la critique justement, si j'avais que du "c'est beauuu", soit c'est que mon site est parfait, soit que j'avance pas
1) la font-face : Aliasing sur la police... tu trouves ? Peut-être ça dépend des PC, ou alors je ne m'y connais pas assez en police pour juger. Faut dire que j'ai pas de bol, je joue sur le graphisme et je code/design sur un écran pas génial...
2) Tu verrais le footer plus petit en index c'est ça ? Parce qu'il est le même sur toutes les pages. Et pourquoi ça fait amateur le +1 ?
J'avais placé un Like et un Tweet dedans, mais la page chargeait énormément (même ce +1 ralentit, mais ça va encore). De plus, si j'accumule les +1, c'est bon pour le référencement, Google aime ce qui vient de Google
(je l'invente pas hein)
3) Je voulais faire des boutons de pages de réseau social design mais finalement c'est vrai que pas tout le monde reconnait de suite facebook etc. Après j'ai joué la carte facilité car je sais pas comment faire une transition de 400ms sur une image en rollover en CSS3... alors que changer le background-color si ^^ si quelqu'un a une solution pour moi
je change, je place les icones officielles en N&B qui se colorent en 400ms sur rollover.
4) Bah, les seules infos obligatoires sont Nom, email et message, après, ça peut ajouter des infos complémentaires concernant la localisation de celui qui envoie le message =)
Et oui, merci d'avoir relevé, c'est bien address
5) Tkt pas pour ça
6) Tu me conseillerais quoi ? J'ai donc actuellement About > Feed ainsi que le bouton rss en bas de chaque page dans le footer.
7) J'suis allé voir ton site. Mon écran n'est pas le top du top (pauvre vieux TN 19 pouces pas génial) l'écriture des articles, c'est ça le bleu pale ? (moi je vois comme du noir)
Merci =)
Avant de poster je vérifie... et jmlapam a répondu ^^ je réponds donc encore
1) On a répondu au dessus ^^
2) J'arrive toujours pas à comprendre... désolé
3) Quelles polices ne sont pas les mêmes ?? Et pour le pixel, tu rejoints Stephanelam pour l'aliasing de la police utilisée ?
4) Ben me remplacer une ligne de code à moi du formulaire par ce qui manque