Bonjour,
Juste un petit post pour vous demander votre avis sur mon site perso. Le but était de faire une interface claire et fraiche.
j'attends vos suggestions et/ou vos questions.
Merci.
Salut,

je n'arrive pas à afficher la source de ta page d'accueil (clic droit) !?!
le W3C validator en xhtml ou en css affiche des erreurs à partir de ton url...

Sinon , sité épurée, frais mais pourquoi une typo différente entre la rubrique les brèves et celle de la restructuration du site?
Voilà pour l'instant, regarde tes validations de code en premier... on y verra plus clair encore, lol...

sinon comme la rubrique ici traite surtout du design, eh bien a première vue, la question se pose de cette typo différente en page d'accueil...
pourquoi les rubriques blog/gallerie offrent un design qui sort de la tendance général du site où le bleu clair/pastel/translucide/ vert dominent?

voilà pour l'instant...

a+
Déjà pour la validiter du code, le site tournant sous mambo c'est quelque chose de tres difficile à réaliser vu que tout simplement mambo ne produit pas dans sa version actuelle de code xhtml valide. Ensuite les composants que tu cites sont des élements exterieur au site: expose 4 pour la gallerie et dokuwiki pour les guides. Si je pense qu'il sera possible de travailler le template de dokuwiki à l'avenir (qui pour l'instant est celui de base) pour la gallerie ca sera un peu plus difficile. Enfin, je n'avais pas vu la différence de typo c'est une erreur de ma part Smiley lol .

ps: le code source s'affiche tres bien sous firefox.

Merci pour ta réponse!
Modifié par melancolik (04 Aug 2005 - 19:42)
Salut,

- aspect général : simple, frais, agréable
- problème de cohérence graphique et de navigation : tu as 3 rubriques (blog, forums, docu) qui ont des lignes graphiques totalement différentes du reste du site. Ce sont des produits externes, mais là on sort carrément du site : plus de ligne graphique, plus de navigation; pour revenir il faut utiliser "précédent".

Voilà Smiley smile
Re,
C'est vrai que dans ma conception j'ai pas penser au fait que les évenements externes soit différent de la ligne graphique principale. J'ai plus pensé à la simplicité que procurer ces composants. Je vais réfléchir à comment intégrer au mieux ces éléments au site. Merci de m'avoir fait remarquer ces problemes, je ne l'aurai pas forcement vu moi meme.
Je me demande s'il ne va pas falloir par faire un jour une OPA standards sur ce mambo, manifestement aussi populaire que défectueux.
Ils ont quand même l'intention d'être un peu plus conforme aux standards web d'ici leur version 4.6. Puis je le trouve en même temps tres simple à utiliser et tres complet (pour quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grd chose au dev. web).
Modifié par melancolik (04 Aug 2005 - 20:58)
Bonsoir,

Je poste rapidement pour indiquer que suite au commentaires j'ai un tantinet amélioré l'intégration au site des composants tiers tel que que la rubrique guide et le forum. J'ai ajouté également un annuaire de lien et le blog est pour l'instant supprimé. Il me reste à travailler sur l'intégration de la gallerie (exposé 4) mais je ne sais s'il supporte bien la personnalisation (tout en flash oblige).

Voila, je vous remercie de m'avoir fait avancer dans la bonne direction (j'espere).