Bonjour,
Je confirme que niveau ergonomie il y a un énorme problème. Pourquoi ne pas mettre des liens vers les fiches complètes des pays depuis des pages des "continents" ?
Niveau design global, le site est assez moche, pour être crue. L’effet de reflet sur le logo est vieillot à souhait (et mal réalisé). J'ai également du mal avec les couleurs : le vert n'a pas vraiment de rapport avec l'éducation (alors, oui, les codes c'est fait pour être bouleversé, mais il faut d'abords les maitriser).
Niveau contenu, ce serait sympa de signaler que certains ont été repris depuis d'autres site (descriptions de la GB depuis Wikipedia, par exemple). Ça fait tout sauf sérieux.
On va continuer sur la GB, puisque je connais bien :
a écrit :
Pour vous inscrire en postgraduate, il vous faudra passez directement pas l’université.
Ou pas... La plupart passent également par UCAS.
a écrit :
Ainsi, le mieux est de pouvoir bénéficier d’une chambre en cité universitaire
Sauf que c'est pas moins cher qu'un logement "classique".
a écrit :
Pour le prix, comptez de 2500 à 4 000 € l’année pour les Halls of residence, et entre 1 800 et 3 500 pour les Self-Catering.
Glasgow, self-catering, 60£ par semaine, 50 semaines pour un master = 3000£ = 4500€. Chauffage, électricité et parking non compris.
a écrit :
La majorité ets attribuée sur critères sociaux ou d’excellence.
Et sont fortement réservés aux "locaux".
a écrit :
Santé :aucun risque
Attention au rôti à la menthe quand même
Niveau code :
*
Le code n'est pas valide.
* Les titres de pages internes sont parfois trop longs. Celui de la page sur la GB ne s'affiche d'ailleurs pas complètement chez moi. Pour rappel : ça ne sert à rien de caser des mots clés là dedans.
* La meta keywords ne sert à rien. Inutile de perdre du temps à la remplir.
* Les images porteuses de contenu ou supports de liens (comme ton logo) DOIVENT toujours se trouver dans le code HTML avec un attribut alt correctement rempli, et non pas dans le code CSS. Ta technique de texte de remplacement "invisible", c'est bien joli, mais ne résous pas le problème d'accessibilité. Si l'image ne s'affiche pas (parce que la connec de ton visiter déconne, par exemple), ton site n'as plus de nom.
* Title, sur les liens, doit servir à apporter une information
supplémentaire à l'intitulé du lien
ET nécessaire à la bonne navigation du visiteur. Les titles sur les liens de ton menu ne correspondent à aucun des critères (et du coup, pas au deux à la fois), ils sont donc plus gênant qu'autre chose.
* Redimensionner les images par l'HTML, c'est super... pour pourrir tes performances. Pourquoi charger une image de 600px de large pour l'afficher sur 300 ? Il serait préférable de redimensionner les images avant de les charger sur ton serveur ou en utilisant PHP.
* Title n'a rien à faire sur une image. Image purement décorative (le drapeau sur la page de la GB) qui n'a pas non plus besoin d'un alt à mot clés...
* Si tu veux faire une liste (utilisation des puces, remplacées comme "-"), utiliser les éléments de liste...
* La présence de plusieurs br successifs indique qu'un nouveau <p>aragraphe aurait du être créé.
* Le positionnement par espaces insécables, c'est magique... mais pas vraiment à privilégier.
* Ta hiérarchie des titres n'est pas correcte, il manque un h2.
En bref, y a du boulot. Dans tous les domaines.
Comme JM, je ne suis pas convainque de l'utilité du site...