Bonjour à toutes et à tous,

Ça fait déjà quelques temps que mon site est en ligne, mais je pense faire une petite refonte graphique...

Actuellement j'utilise pour base un thème wordpress que j'ai pas mal modifier pour mieux répondre a mes besoins, mais je ne suis pas 100% satisfait, et je ne sais pas trop ce qui cloche... (mise à part la pixellisation de la bannière ^^)

A vos avis Smiley smile

Merci d'avance !

Lien : printf.eu
Salut,

Une bannière pixelisée c'est pas acceptable quelque soit le site,
Maintenant c'est pas trop mal pour un site amateur, je trouve, et l'utilisation d'un CMS est judicieuse.

L'existence d'un "à propos" est une bonne chose, je dois dire que sinon je n'aurais pas trop cerné l'idée du site même si on se doute que l'on parle du web et des nouvelles technos

En revanche,

Les couleurs sont peu convaincantes, du gris ciment sur du gris clair, c'est pas bon. Tu peux trouver des palettes plus convaincantes sur http://www.kuler.com

Les images dans l'aperçu des articles de la page d'accueil n'ont pas toute la même taille.
Je pense qu'un thème plus classique aurait mieux convenu.

Pour l'accessibilité, je ne pense pas que cela a été pris en compte à en juger par les alt, les contrastes et la navigation clavier.

Enfin pour la performance, beaucoup d'améliorations à apporter:
yslow a écrit :

This page has 18 external Javascript scripts. Try combining them into one.
This page has 7 external stylesheets. Try combining them into one.
This page has 9 external background images. Try combining them with CSS sprites.

Modifié par jmlapam (27 Dec 2011 - 14:42)