Bonjour,
grominnetto a écrit :
prenez note que je suis quand même un novice dans ce domaine...vous le verrez bien de toute façon!
Effectivement.

Visuellement, si tu ne veux pas faire fuir tes futurs visiteurs (et si tu veux que les grands parents des élèves puissent profiter du site) il y a plusieurs petites choses à changer :
1. Le fond. Le damier répété, c'est très moche comme résultat. Il serait préférable que le logo soit utiliser comme un logo, en haut de page (gauche/droite comme tu le sens) et que tu utiliser une couleur de fond unie sur le reste de la page. Cela permettra de lire le contenu des pages plus facilement.

2. Les images qui défilent. Oui, c'est rigolo, mais non c'est pas pratique. Déjà ça ralenti certains navigateurs (le miens en tout cas) ; ensuite les éléments qui bougent attirent le regard, le détournant des éléments vraiment important de la page : le contenu.

3. Le menu. Il est impossible à utiliser au clavier seul : la faute au CSS seul. Un menu déroulant se gère toujours en JavaScript.

4. Les textes. Une autre police serait plus jolie.


Pour le code :
1. Il faut corriger les erreurs de code. Le validateur du W3C t'aidera pour ça.

2. Il faut éviter les sauts de lignes via "<p class="style10">&nbsp;</p>", ce n'est pas très propre. Il est préférable de définir un padding ou un margin sur les éléments avec du contenu.
Modérateur
Bonjour,


Bon tout d'abords c'est pas simple de se lancer dans le HTML donc bravo et courage !

Quelques petits retours sur le site :

- les liens doivent avoir un effet au survol. exemple : les titres de ton menu changent de couleur quand on passe la souris par dessus.

- le fond en image c'est bien, mais ça tue la lisibilité (surtout écrit en noir sur bleu) donc éclaircis au maximum l’image de fond ou alors fait une page blanche centrale en laissant les images de chaque cotés.