Bonjour,
grominnetto a écrit :
prenez note que je suis quand même un novice dans ce domaine...vous le verrez bien de toute façon!
Effectivement.

Visuellement, si tu ne veux pas faire fuir tes futurs visiteurs (et si tu veux que les grands parents des élèves puissent profiter du site) il y a plusieurs petites choses à changer :
1. Le fond. Le damier répété, c'est très moche comme résultat. Il serait préférable que le logo soit utiliser comme un logo, en haut de page (gauche/droite comme tu le sens) et que tu utiliser une couleur de fond unie sur le reste de la page. Cela permettra de lire le contenu des pages plus facilement.

2. Les images qui défilent. Oui, c'est rigolo, mais non c'est pas pratique. Déjà ça ralenti certains navigateurs (le miens en tout cas) ; ensuite les éléments qui bougent attirent le regard, le détournant des éléments vraiment important de la page : le contenu.

3. Le menu. Il est impossible à utiliser au clavier seul : la faute au CSS seul. Un menu déroulant se gère toujours en JavaScript.

4. Les textes. Une autre police serait plus jolie.


Pour le code :
1. Il faut corriger les erreurs de code. Le validateur du W3C t'aidera pour ça.

2. Il faut éviter les sauts de lignes via "<p class="style10">&nbsp;</p>", ce n'est pas très propre. Il est préférable de définir un padding ou un margin sur les éléments avec du contenu.
Modérateur
Bonjour,


Bon tout d'abords c'est pas simple de se lancer dans le HTML donc bravo et courage !

Quelques petits retours sur le site :

- les liens doivent avoir un effet au survol. exemple : les titres de ton menu changent de couleur quand on passe la souris par dessus.

- le fond en image c'est bien, mais ça tue la lisibilité (surtout écrit en noir sur bleu) donc éclaircis au maximum l’image de fond ou alors fait une page blanche centrale en laissant les images de chaque cotés.

- prends une largeur de page moins importante afin d'adapter ton site aux largeurs d’écran plus réduites (comme le 1024x768px qui est très répandu). Une largeur de 900px pourrait aller.


voila les quelques points que je relève a chaud (après ce sera au niveau graphisme, mais c'est une autre histoire Smiley murf )

Laurent
Salut,

C'est amateur mais au mois il y a un formulaire de contact, ce qui est la base souvent oubliée dans cette section du forum (enfin par les sites présentés je veux dire, hun...)

Rapidement et en plus de ce qui a été dit:
- le texte d'accueil et un peu lourd et commencer par "je précise que" n'est pas très indiqué pour une page d'accueil, "bonjour", "bienvenue" c'est mieux je pense.
- le formulaire d'inscription est apparemment à imprimer, mieux vaudrait proposer un lien vers l'impression symbolisé par une icône imprimante ainsi qu'une version PDF
-si tu tiens à tes photos (sympas d'ailleurs, on sent que les gamins s'éclatent), tu peux chercher des sliders (diaporamas) tout fait plus travaillé et plus propres que ton js actuel.
-les effets au hover dont parlait _laurent cela peut être par exemple:

a:hover{text-decoration:underline;/*une convention pour les liens sur le web */}


mais dans le cadre de tes menus et sous-menus mieux vaudrait leur mettre une couleur de fond ou une image et les éclairer avec une couleur différente au passage de la souris et effectivement rajouter quelque accesskeys

Voilà maintenant que tu t'es lancé, il y a encore plus de travail qu'avant mais si tu as un peu de temps à consacrer à ton site, tu te feras plaisir en l'améliorant.

Smiley cligne
Modifié par jmlapam (09 Dec 2011 - 16:59)
(pour ceux qui ont examiné le code) Ce site à été fait avec Dreamweaver. C'est facilement reconnaissable avec des classes telles que "style2", "style10", etc. Il l'avait spécifié dans son sujet qu'il avait posté sur le site du zéro (et qui est antérieur à ce sujet-ci sur Alsa).
Salut,
Tu veux vraiment te lancer dans le webdesign ou tu as fait ça par défaut?
Si c'est vraiment parce qu'il fallait un site, je te conseillerais d'aller vers des plates formes gratuite tel que Jimdo par exemple.

Si tu veux te lancer alors je ferais une critique un peu plus complète parce que là, il y a du taf! Smiley cligne
IshimaruChiaki a écrit :
(pour ceux qui ont examiné le code) Ce site à été fait avec Dreamweaver. C'est facilement reconnaissable avec des classes telles que &quot;style2&quot;, &quot;style10&quot;, etc. Il l'avait spécifié dans son sujet qu'il avait posté sur le site du zéro (et qui est antérieur à ce sujet-ci sur Alsa).




Désolé de t'avoir stressée, ma chère...mais quand on veut s'instruire, c'est cela que l'on fait: on demande à plusieurs personnes, sur plusieurs sites!!!

Un gros merci aux autres, plein de choses trèèèès intéressantes à étudier et à analyser...pour ce site et surtout pour le futur!!!!

P.S. Les photos sont des photos des enfants du propriétaire de l'école et l'image de fond est son idée (il avait rouge ou bleu!!!)
Administrateur
Je viens de supprimer une demie-douzaine de messages qui n'avaient rien à voir avec le sujet. Enfin un ou deux messages qui n'avaient rien à voir et du coup les réponses à ces messages.

Merci de rester dans le sujet comme l'écrivait Laurie-Anne