Edit : désolé ce qui suit concerne la racine du site (renfo.com) et pas le sous-dossier, c'est cette adresse qui était affichée dans le titre du topic, du coup je me suis trompé...

Personnellement j'ai galèré avant de comprendre de quoi il s'agissait, il m'a donc fallut aller sur la page à propos pour trouver ceci : "Renfo fournit de l'information de l'immobilier aux professionnels impliqués dans l'immobilier ou les entreprises liées. Renfo fournit rapide et facile la récupération, l'organisation et la sortie des informations afin que les professionnels peuvent passer moins de temps sur leurs besoins de traitement de l'information".

Le problème étant que la page d'à propos n'est pas très visible (un simple lien qui passe presque inaperçu). Et même avec cette description j'ai du mal à comprendre, mais il doit s'agir d'un site pour professionnels avertis... Pour le reste : design inexistant ; pouvoir revenir sur la page d'accueil en cliquant sur le logo aurait été un plus...

...D'ailleurs celui-ci n'a pas d'attribut alt et n'est inclut que dans une simple div. Une balise H aurait été un plus : il n'y a pas de hiérarchie de titres et de manière générale le site n'est pas structuré.
Modifié par Olivier C (08 Dec 2011 - 12:26)
exactement, c'est bel et bien le site qui avait été supprimé du forum. j’attends toujours vos avis après les différentes modifications apportées.
Ouep j'ai le coup d'oeil, tu as vu, donc sinon mes remarques sont les mêmes. Smiley biggrin
Trop d'erreurs au validateur, l'information noyée.
Modifié par jmlapam (08 Dec 2011 - 12:26)
Bon, du coup je suis allé voir ici (-http://www.acarmoo.com/renfo/index.html) : mes remarques restent les mêmes que plus haut pour le balisage des titres. Il n'y en a pas et ce n'est vraiment pas bon pour le référencement. De toute manière c'est tout en tableau...
Modifié par Olivier C (08 Dec 2011 - 12:30)
concernant le balisage, l'intégration des textes et images se fait à partir de fichiers javascript. cela est-il un handicap pour le référencement?
Le but est, encore une fois, de supprimer le lien après avoir reçu tes commentaires ? Le tout sans le signaler à personne, sans s'excuser?
Modifié par Laurie-Anne (08 Dec 2011 - 13:37)
La première chose que je me suis dite quand je me suis connecté au site, c'est "WTF !?".

Il y a clairement trop d'informations, on ne connait pas l'utilité du site en lui même:
- un site d'informations ? (les news de lci sont la première chose que l'on voit)
- un site de rencontre ? (bouton rencontre en ligne)
- un site de chat ?
- un site de soutien scolaire ?
- un site d'aide à l'emploi ? (CV et co.)
- un site de petites annonces ?
- un site de partage de musique ? (lecteur audio)

Bref, c'est le bordel; si tu comptes garder tous ces contenus, il faut vraiment mieux les organiser... et revoir probablement le nom renfoscolaire.

Sinon, d'un point de vue esthétique:
- les boutons cliquables/liens n'ont aucune modification de style au survol, c'est dérangeant.
- les options des listes ordonnées possèdent des styles trop différents (flèches vertes, carrés rouges, triangles gris, triangles bleus...)
-
comment mieux les organiser? ce site se veut être un portail éducatif pour les élèves de la côte d'ivoire. tous ces contenus apparaissent sur la page d'accueil afin que l'élèves lambda puisse se retrouvé dans ce qu'il cherche.
Bonsoir,

Les titres buggent :
a écrit :
Affaire DSK : la femme silence et rassemblement géant pour de chambre rompt le silence


Mouais alors les fautes d'orthographe sur un site pour écoliers.................................... Smiley confus
En dessous Live Tchat

a écrit :
connectez-vous et poser vos problèmes[...]Connectez-vous et ajouter les


"Vos avis sur ce site" Lien mort
Bof,

Aucune réponse au premier post, pas de bonjour dans celui-ci, une mise en page en tableau, aucun attribut alt, Laurie Anne t'a conseiller une grille je l'ai cherché je ne l'ai pas trouvé... donc voila quoi Smiley ohwell
merci pour tout vos commentaires et suggestions. pouvez vous me donner un exemple de site possédant des grilles?
tu peux facilement en trouver en faisant une recherche sur google.

Pour apprécier la grille d'un site tu peux installer gridfox pour firefox qui te permettra d'afficher la grille de ton choix par dessus le site.

Pour chrome il existe une solution nommée 960 gridder.
merci pour tous vos commentaires. cette fois ci je vous informe que je vais devoir fermer le lien teste afin d'y apporter des modifications. cordialement