jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Modifié par renaudm (29 Aug 2012 - 15:14)
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris. Sous le slide principal vous dites avoir été chef de projet pendant trois ans, puis seulement deux sur la page "expérience". Si je clique sur "En savoir plus sur les supports imprimés" je tombe sur la page "presse.html" ornée d'un slide... et donc ?

Dans le code source on vois que vous appelez deux fois le fichier "swfobject_modified.js", c'est normal ?
Bonsoir,

Je doit revoir le texte concernant les 2 ans et non 3 Smiley smile
Dans la partie presse, se trouve les supports imprimé que j'ai réalisé et donc le slide les présente (je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas)

concernant le swfobject_modified.js il s'agit de code dreamweaver je sais c'est mal Smiley smile le non affichage du flash animation viendrais t il de la ?

Esthétiquement et ergonomiquement comment vous semble le site ?

à bientôt,
Le design, par les couleurs choisies, le graphisme et les polices me fait directement penser à une entreprise de travaux : maçonnerie ou travaux publics. Pas à un portfolio de designer (je sais pas exactement ce que tu fais en fait).

Le fait que la page d'accueil ne soit dans le menu mais uniquement lorsqu'on clique sur le titre du site, m'a beaucoup surpris. Je me disait, mais ce n'est plus la même page, et pourquoi a t-il mis sont CV sur l'accueil.

En parlant du CV je l'aurais mis en dernier, mais c'est un avis très personnel.

Le titre "presse" me fait penser que je vais tomber sur des extraits de magazines qui parlent de toi. En fait je tombe sur des références des travaux que sur la plupart des autres portfolios on nomme "Print".

Sinon pour le code, j'ai survolé vite fait, pas de doctype, des balises vides inutiles, des scripts appelés 2 fois... j'ai pas poursuivi. On est sur Alsacreations qui est dédié aux standards du Web, je n'arrive pas à comprendre quand quelqu'un présente quelque chose comme ça ici.

Le formulaire de contact ne fonctionne pas chez moi (navigateur : Firefox 8, OS : Snow Leopard), il renvoi sur l'accueil sans rien afficher d'autre.
Modifié par jb_gfx (06 Dec 2011 - 01:12)
@jb_gfx: moi je peux envoyer des formulaires vides.

a écrit :
TECHNIQUES :
La suite de logiciel Adobe Studio : Photoshop, Illustrator, Flash, AfterEffect, Dreamweaver et InDesign
La gestion de campagne Google Adwords.
Langage HTML et CSS.
Le cms JOOMLA.
L'anglais et l'espagnol.
Campagne d'emailing


Y a un gloubiboulga vide de sens dans ce paragraphe titré "techniques" et qui regroupe des logiciels, des langues vivantes, un CMS, des langages web, etc.

Moi je vous trouve un peu durs tous, même si le site ne casse pas des briques, il y a quelques bonnes idées:
- la photo à découvrir à la manière d'une vitre embuée
- les animations
- la partie vidéo

Bon renaudm n'a pas le sens des titres c'est tout (ex: presse, etc) et est sorti sans son doctype.
En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'arriver directement sur le CV c'est pas vraiment dans les codes du genre.

Le codage doit être revu mais je pense que cela peut se faire rapidement. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (06 Dec 2011 - 06:30)
jb_gfx a écrit :
...Pas à un portfolio de designer (je sais pas exactement ce que tu fais en fait).

Et bien en fait j'ai eu le même problème : les prestations que vous proposez me semblent vagues, surtout en regard du profil affiché. "Pour plus d'information sur un projet", Un site internet ? Vous dites ici avoir du mal à maîtriser le css tout en disant avoir une expérience de chef de projet de trois ans. Bon très bien, un responsable n'est pas sensé savoir tout faire lui même, il doit savoir déléguer j'imagine. Mais alors que cherchez-vous à proposer en lien avec vos compétence personnelles ? Pas de faire un site par vous-même donc, puisque vous dites vous-même ne pas en maîtriser totalement la conception. Donc de proposer l'élaboration de sites en partenariat avec une équipe ? Peut-être faudrait-il le mentionner...
renaudm a écrit :
Dans la partie presse, se trouve les supports imprimé que j'ai réalisé et donc le slide les présente (je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas.

C'est peut-être moi mais je trouve que vous devriez mentionner ceci dans la page même de présentation des supports imprimé.
Modifié par Olivier C (06 Dec 2011 - 11:23)
Bonjour,

jb_gfx a écrit :
Le fait que la page d'accueil ne soit dans le menu mais uniquement lorsqu'on clique sur le titre du site, m'a beaucoup surpris. Je me disait, mais ce n'est plus la même page, et pourquoi a t-il mis sont CV sur l'accueil.


Idem, c'est assez surprenant et déroutant ce n'est pas parce que tu proposes un chemin de navigation vers un endroit qu'il ne peut pas y avoir d'autres. Les alternatives sont toujours bienvenues.

Tien en parlant de ce menu je sais pas si tu as vu mais quand on scroll loin dans la page et qu'il monte suffisamment haut, il passe au dessus de la bande orange c'est assez disgracieux on dirait un bug.

L'ensemble du site chez moi est relativement lent, pourtant tes images ont l'air optimisées. Peut être du au plugin flash. D'ailleurs pourquoi ce plugin je voulais te demander ?

Quand tu présentes une images on ne peut même pas cliquer dessus pour l'agrandir. Il n'y a aucune information qui accompagne tes travaux, du genre un titre, une date, peut être une brève description.

On dirait que toutes les pages sont identiques, il n'y a que le hover sur le menu qui me permet de voir que j'ai changer de page et où je me trouve dans le site. Pourquoi pas une couleurs par compétences (juste changer la languette et les typo colorisées) ça aurait plus d'impact et on sentirait plus le changement de page et de compétence. Et c'est peut être une solution pour suscité la curiosité (ah tien quelle couleur est sur la page suivante ?). Enfin c'est une solution parmi d'autres, une brèves descriptions de la rubriques peut bien faire l'affaire, ou changer le style de présentation des vignettes (oui ici il n'y en a pas, on peut donc difficilement voir le nombre de travaux au premier coup d’œil et je pense que c'est un défaut ça).

Si je peux te donner un conseil par contre c'est d'éviter de mettre ton email en dur. D'ailleurs en parlant de ça, faut dire ce qui est, au niveau du code, c'est une porcherie. Deux choses plutôt dégueulasse (non mais vraiment dégueu hien Smiley langue ) c'est l'absence de doctype, perso je vois pas comment tu veux paraître sérieux dans ta démarche en laissant sortir ton site tout nu de la sorte. Et je sais pas si je suis le seul, mais quand j’inspecte l'arbre logique de ta page j'ai le head qui ne contient qu'une balise meta et link et le reste se retrouve dans le body ! Soit ça bug chez moi soit tu as une belle erreur d'encodage bien gay à résoudre. Mais pour terminer sur le mail je te conseillerai jamais assez de mettre des labels sur ton formulaire de contact, car le manque de doctype c'est grave mais le manque de label ça l'est tout au tant car la ça commence vraiment à faire souffrir l'utilisateur !

Au niveau du design personnellement j'aime bien, il n'y a pas de faute de gout. Mais bon ça relève plus du subjectif, certain te dirons que l'orange fait construction. Moi je trouve qu'avec le gris ça donne plutôt bien. Si tu optais pour le changement de couleurs sur chaque page (juste les éléments oranges ont s’entend bien) ça fonctionnerais bien aussi le gris étant une couleur neutre, et tu t'éloignerais plus de ce côté construction que certain peuvent ressentir, tout en gardant ton joli orange.

Je terminerai en disant :

jb_gfx a écrit :
On est sur Alsacreations qui est dédié aux standards du Web, je n'arrive pas à comprendre quand quelqu'un présente quelque chose comme ça ici.


En espérant t'avoir fourni quelques pistes (mais la majeurs partie du travail ce trouve au niveau du code)
Salut à tous merci pour vos retours,

Je ne vais pas me justifier sur la totalité des éléments, concernant le code effectivement ce n'est pas mon fort, cependant les sites référent ne sont pas de mon dev, mais des partenaires techniques que je choisis.

Ma formation est axé graphisme et je ne prétend donc pas faire un code de qualité, j'essai cependant de tout rendre fonctionnel (Je vais suivre vos conseils bien entendu).

Concernant la navigation, rien d'abérant, je trouve, à ce que vous arriviez sur la partie site internet en premier. c'est le but du site pour moi, montrer mon travail.

Donc non, expérience n'est pas la page par défaut. Nous avons le droit de jouer un peu avec les codes de navigation tout de même et vous vous montrez, pour la plupart, plus royaliste que le roi sur ce coup la je trouve Smiley smile

Le site est volontairement sobre en terme d'esthétique, certains y verront des références à des sites de construction, inconscient quand tu nous tiens... en effet une petite pige vous montrera bien vite qu'il s'agit d'a priori visuelle et rien d'autre. Je ne voulais pas saturer de visuel un site qui a pour but de mettre en avant des visuels, cela reviendrais à mon sens à décorer une sucette Decaux, je ne sais pas si ca fait sens ce que je vous dit la... saturer son site d'image istockphoto avec des poignées de main et autres clichés ne me conviens pas du tout Smiley smile

Gili j'aime bien l'idée des couleurs, je vais creuser cela. et me remettre dans le code donc. Bien que juste qu'a présent cela ne m'a pas empêcher de mener à bien des projets très fun avec des clients satisfaits dans des domaines ( banques et assurances) où les normes et les standards sont élevés.

Cependant personne n'a une idée concernant le flash qui n’apparaît pas sur IE9 page animation ?

a bientôt,
Modifié par renaudm (06 Dec 2011 - 12:40)
Bonsoir,
C'est vraiment une maladie hyper répandue de mettre des sliders qui vont à toute vitesse...Faudrait faire des tutos dessus...! parce que 3 secondes par page, non seulement on a pas le temps de voir mais en plus ça attire l'oeil et c'est dérangeant pour lire le reste....
C'est normal que sur la page vidéo, on ne puisse pas arrêter les vidéos? Je trouve ça indispensable.
Dès la page d'accueil, tu nous montres tes travaux mais est-ce que tu les as réalisés entièrement seul? Quand on arrive sur la page d'accueil, on ne sait pas ce tu proposes exactement, ni même que tu proposes quelque chose. A première vue, ça me fait penser à un site CV.
Comme tu parles de devis, j'imagine que tu proposes des services professionnels mais il n'y a aucune infos légales. Ca peut faire douter d'éventuels clients;

Concernant le design, je le trouve clean, sobre.

Pour le flash sur IE9, je sais pas mais, en tout cas, le flash n'est pas inséré de la même façon que sur les autres pages. Je viens d'essayer avec IE8 et ça marche sauf si je suis en "mode de compatibilité". Dans un premier temps, essaye de corriger les erreurs de codage signalées. Il vaut mieux que ton code soit nickel de ce côté pour être sûr que c'est pas ça qui fout la m... et bloque le Flash.
Modifié par titchagcreation (08 Dec 2011 - 23:47)