Bonjour,

J'aurais besoin de retour sur mon site web présentant une location saisonnière en Bretagne.
http://penerhouet.com

Les aspects
- Contenu
- Design
- Code
- Optimisation pour référencement

Merci d'avance à tous pour vos retours !

Sam
Modifié par sammi44 (05 Dec 2011 - 16:34)
Pour le design tu as eu le mérite de rester dans la sobriété et la simplicité ce qui est un bon point. En revanche l'ensemble est assez triste et les polices (surtout les titres), et les couleurs donnent une ambiance très froide à l'ensemble.

Côté SEO onsite, en essayant de te placer sur des expressions extrêmement concurrentielles (location maison + patelin, location + région, etc) tu n'as absolument aucune chance de ressortir en bonne position ou de recevoir du trafic ciblé. Tu as sur-optimisé tes URLs, ce qui est assez inutile (le poids de l'URL dans le référencement à beaucoup baissé), et en plus c'est mal fait : un mot clé comme "locmariaquer" n'a aucun intérêt. Il y a plein d'autres chose à dire mais ça sort du cadre d'Alsacreations. Il faut déjà revoir ta stratégie de mot clés et trouver d'autres moyens que le SEO pour promouvoir ton site.
Modifié par jb_gfx (05 Dec 2011 - 17:23)
C'est très réussi je trouve : propre, clair ; un peu impersonnel sans doute, mais c'est agréable.

Pour ce qui est du code :
1.Une petite remarque du validateur (mais XHTML 1.0 ne serait-il pas suffisant ?)

2. Pour le référencement, il existe aussi la balise <meta name="robots" content="all" />. (Mais je ne sais pas si c'est nécessaire…)
Salut,

- Contenu>> rien à dire, bien sympathique ce pays
- Design>> y en a pas vraiment d'après moi, d'ailleurs ta CSS est light, mais les media queries sont appréciables. Les photos pourraient être miniaturisées pour donner envie de les ouvrir via la light box et réduire la taille de la page. Le problème est qu'elles ne sont pas habillées si j'ose dire, donc pas d'intérêt à les enchaîner en grand format.
- Code >> il faut enregistrer tes fichiers au format UTF8 sans BOM. Il manque l'attribut xmlns à ton doctype.
- Optimisation pour référencement
>> cf jb_gfx

@Muchos:
<META NAME="robots" CONTENT="all">

Inutile puisque l’indexation et le « suivi » sont autorisés par défaut.
Merci à tous pour vos remarques très constructives,
J'ai pris bonne note et je vais tâcher d'améliorer tout ça !
N'hésitez pas à continuer les autres !