Bonjour,

Site: www.anthonyfremion.fr

Il s'agit d'un site professionnel.
Le thème a été développé avec WordPress.

Donc j'aurais besoin de votre avis, comment pourrais-je paraitre plus "pro" pour attirer plus de monde avec mon site

Merci d'avance.
Salut,

Fais-toi déjà une petite favicon.
L'argument communication web 2.0 c'est dépassé, tout le monde fait du web 2.0 à l'heure actuelle, je serais toi je parlerais plus de 3.0 voire 4.0).
Ton site en l'état ne fait pas amateur mais il est vide, c'est ce qui ressort le plus.
L'utilisation des iframes c'est moyen.

Le thème est maison où tu as repris une structure existante?
C'est très peu original pour qui aime la couleur mais c'est propre et le minimalisme est un style.
Le slider est vraiment sympa.
Les textes sont plutôt bons mais "Antho" c'est pas pro du tout !
Pas de logo, c'est pas pro!
Les ...etc dans compétences et services c'est pas pro non plus.
D'autant que le texte de "Vous souhaitez" est incohérent:
a écrit :

Vous souhaitez ..
Une identité visuelle
Un site internet vitrine
Un site e-commerce
Un blog personnalisé
Un site web mobile
Un script Jquery
Un intégrateur HTML/CSS
Un développeur PHP/MySql

Pourquoi les 2 dernières lignes? Normalement ce qui précède les induit largement non?

Smiley cligne


Il faut enlever le plugin sociable de certaines pages comme le plan, dans le pannel d'admin tu dois avoir une case à cocher genre "disable sociable" pour une page précise ou un article.

EDIT: manque peut-être des media queries, surtout si tu développes pour FB mais évidemment pas seulement pour cette raison.
Modifié par jmlapam (05 Dec 2011 - 10:41)
Bonjour,

La polices utilisée pour les titres est vraiment mal finie. Elle fait vraiment cheap sur le site.

Le slide qui présente tes réalisations ressemble à un bandeau de pub (c'est vraiment ce que j'ai cru que c'était à première vue) et la pub sur un site pro, il n'y a pas plus ridicule.

De plus le texte de présentation des images de ce slider est tout simplement illisible.

Ton "logo" ne s'affiche pas en entier.

Sur le contenu, j'ai un peu de mal avec ta définition du référencement... Allègrement confondue avec le positionnement... Si tu veux faire pro, ça ne va pas aider.

Pour faire également plus pro, il serait bien que tu montres tes compétences de référenceur. Tu ne ressort pas en première page pour les recherches sur ton nom seul (OK, wikipédia tu aura du mal à le battre, mais il doit être possible d'arriver autours de la 5ème position).

D'un point de vue plus design, j'ai du mal avec la mauvaise gestion de la justification. Ça fait vraiment moche et ça rend le contenu difficile à lire. Le drapeau à droite serait plus approprié.
Bonsoir Anthony,

Dans le désordre :
- Graphiquement, et c'est tout à fait personnel, c'est un style qui commence à vieillir, mais qui reste efficace.
- L'ombre de ton slider est superbe.
- Je rejoins Laurie-Anne concernant le texte de tes slides, c'est illisible, ça donne pas du tout envie. Il y a trop d'info, surtout que c'est un copy/past de la partie Folio. Restreins-toi au client et à son domaine d'activité au pire, ou son nom et ton implication dans le projet.
- La police de titrage, c'est une horreur, le "r" et les "s" font une sale impression de bug d'affichage. Vu le style recherché, regardes peut-être vers une "Bello pro", perso j'évite "Lobster 1.4", on la voit à toutes les sauces, même sur les 4*3 dans la rue, à en vomir.
- Pareil pour l'argument Web 2.0, ça fait bien hasbeen (c'est vraiment un argument commercial ?)
- le "Je suis Anthony Frémion concepteur et référenceur Web" je l'aurais mis au dessus de slide, c'est mon opinion.
- En page d'accueil, la section "Services" fait vraiment Cheap, trop en décalage avec le reste. Ça manque de mise en forme, avec des petites icônes peut-être...


Bonne continuation.
Bonsoir,

Je trouve que ton site est assez incohérent en fait, tu as un beau décor (belles textures, ombres et slider) mais tout le reste est à travailler d'avantage.

Je pense que tu fais une erreur avec cette typo, elle ne fait pas du tout pro, alors que c'est ce que tu recherches. (Point du vue perso : elle est vraiment pas belle)

Le texte "Mes services" je trouve qu'on ne le lit pas bien et semble même complètement bâclé par rapport au reste, essaye au moins de placer ça sur deux colonnes tu gagneras en lisibilité avec des lignes plus courtes. J'aime pas trop les puces que tu as mises, elles ne vont pas avec ta typo pour des titres et pour le coup elles n'apporte rien du tout

Dans ton portfolio 'Mes réalisations", tu changes de typo alors que c'est un titre?
Pas besoin de mettre sur le coté qui tu es et tes partenaires, utilise tout l'espace pour la présentation de tes boulots.
la pour le coup la mise en page ne met pas vraiment en valeur ton boulot, c'est dommage.

Je trouve également que les icones Twitter et Facebook sont carrément trop grosses là et bien mal placées...

Bref comme je le disais au début, je pense qu'il y a encore un peu de taff pour arriver à un résultat nikel

Ah ouais et tu pourrais te casser un peu pour faire un site en responsive ce fera surement plus pro que de parler de web 2.0
Modifié par 513 (13 Dec 2011 - 01:19)
Bonjour,

Merci pour toutes ses critiques. Il va falloir que je retourne bosser dessus.
Car je vous avoue que j'ai du le finir très rapidement. Donc j'ai plus bossé les PSD que la forme.

Merci,
Modifié par anthofremion (13 Dec 2011 - 08:51)