bonjour,

j'aimerai connaitre votre avis sur mon site, et notament si il manque des choses pour qu'il soit correctement référencé, plus pro.
je souhaite proposer a vos critiques toujours constructives mon site de petites annonces.
normalement, fonctionne sur IE, FF, Chromes, SAFARI, ..

http://www.2ememain.biz

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement.
Joseph
Modifié par 2ememain.biz (27 Nov 2011 - 18:25)
Salut,

Pour commencer, le logo fait pas très pro ... et le code en tableaux, honnêtement ... fin bref, copie à revoir si c'est quelque chose de relativement moderne qui est attendu.

Bon courage.

Smiley biggrin
Stephanelam a écrit :

le logo fait pas très pro ... Smiley biggrin

pour le logo j'ai bien voulu que ça soit simple. c'est l'animation que t'a pas plu ? si t'a une idée je suis preneur.
Stephanelam a écrit :

et le code en tableaux, honnêtement ... fin bref, copie à revoir si c'est quelque chose de relativement moderne qui est attendu. Smiley biggrin

j'ai bien pris en compte la compatibilité des navigateurs ie6 ie7 ... firefox .. opera ... chrome
aussi une résolution dynamique selon votre écran.. c'est ça!

merci de votre retour
Modifié par 2ememain.biz (27 Nov 2011 - 16:57)
2ememain.biz a écrit :

pour le logo j'ai bien voulu que ça soit simple. c'est l'animation que t'a pas plu ? si t'a une idée je suis preneur.


Ton "logo" est tout sauf simple. Et effectivement il ne fait du tout pro et est impossible à mémoriser.

2ememain.biz a écrit :

j'ai bien pris en compte la compatibilité des navigateurs ie6 ie7 ... firefox .. opera ... chrome
aussi une résolution dynamique selon votre écran.. c'est ça!


C'est quoi le rapport entre ta réponse et le commentaire de Stephanelam ? Smiley sweatdrop
jb_gfx a écrit :


Ton "logo" est tout sauf simple. Et effectivement il ne fait du tout pro et est impossible à mémoriser. Smiley sweatdrop

j'essayerai d'ajouter un symbole représentatif


jb_gfx a écrit :

C'est quoi le rapport entre ta réponse et le commentaire de Stephanelam ? Smiley sweatdrop

AVANTAGES TABLEAUX
*Présentation excellente.
*Compatible avec tous navigateurs.

merci
Modifié par 2ememain.biz (27 Nov 2011 - 19:02)
2ememain.biz a écrit :

si j'ai bien compris la réponse de Stephanelam (code en tableaux,) j'ai voulu bien dire que j'aurai dû utiliser les tableaux que de passer par le css c'est standard et Compatible pour tout les navigateurs ..


Smiley capello j'ai rien compris peux-tu réécrire?


Sinon le design est totalement surréaliste. Y a des mélanges de couleurs très hasardeux.
On a pas de "à propos" pour expliquer le principe du site, la reproduction de l'url façon rébu c'est tout sauf pro.

Plus ennuyeux est l'existence d'un 2ememain.be très bien référencé et ranké, et surtout beaucoup mieux construit, donc j'espère que tu ne cherches pas à parasiter le trafic... Smiley rolleyes
Modifié par jmlapam (27 Nov 2011 - 18:40)
Salut,

Le footer en bas de page a écrit :
Alsacréations est une communauté dédiée à la conception de sites web de qualité, notamment grâce aux standards W3C, aux feuilles de styles CSS, aux langages HTML et XHTML, et à l'accessibilité


Je suis désolé mais je vois pas l’intérêt de te donner une critique constructive du site vu que tu ne prend pas la peine de savoir ce qu'est Alsacréations (si tu savais tu n'oserais pas poster cet immondice ici).

Voici un article qui date de 2005, pour te situé ton retard en la matière.

Désolé mais il y a un minimum.
Modifié par Gili (27 Nov 2011 - 18:47)
En fait j'ai l'impression, mais peut être que je me trompe, que tu as monté ton site en regardant la concurrence. Tu as vu les sites du même genre que le tiens et tu a repris les éléments qui te paraissaient bien : l'interface ignoble, le logo qui 'en est pas un, le texte qui défile (genre 1994), et tous les clichés possibles et imaginables. Et t'as mixé le tout en te disant que si les autres font comme ça et marchent et bien y'a pas de raison que ça ne le fasse pas pour toi.

Quand je bossais en agence ça nous arrivait souvent avec nos clients. Par exemple plusieurs clients qui décident de se lancer sur le marché du discount. Et ça ne ratait pas à chaque fois leur référence c'était Cdiscount.

Il leur fallait la même chose, parce que pour eux Cdiscount est une référence au niveau du chiffre d'affaire donc il se disent que la formule gagnante c'est d'essayer de reprendre au maximum les éléments du site de référence qui devient une sorte de bible dont il ne faut jamais s'écarter. Alors qu'en réalité Cdiscount est tout simplement immonde à tous les niveaux (visuel, organisation, lecture, navigation) et si il font autant de chiffre c'est grâce à une communication agressive qui coûte des millions. Et leur interface, si elle était mieux pensée, permettrait sans doute d'augmenter les ventes.

Au final les clients qui n'en faisaient souvent qu'à leur tête terminaient avec uniquement des désavantages : tous les désavantages de Cdiscount et aucune chance de les concurrencer car ils n'ont pas les mêmes moyens de promotions du site et ils ne peuvent pas non plus s'aligner sur les tarifs du géant.
2ememain.biz a écrit :

AVANTAGES TABLEAUX
*Présentation excellente.
*Compatible avec tous navigateurs.


Sauf que si c'était vrai en 2004, aujourd'hui c'est complètement faux.