Bonjour,
Globalement j'aime bien le design même si personnellement je trouve que ça ne respire pas assez. Surtout au niveau du footer où il y a pas mal d'informations et quelques petits problèmes d'alignements.
Ce qui me gène plus c'est que j'ai un ascenseur sur ton header, je comprend pas l’intérêt du overflow: auto. C'est laid et bizarre
Dans le slider quand je clique sur « Site internet professionnel » le contenu du slide se retrouve en dessous des boutons, ça déstructure le tout. C'est un problème lié aux images que tu utilises à mon avis car quand je désactive les images je n'ai plus se comportement.
Ce qui serait intéressent aussi c'est de rendre cliquable ton div logo et qui pointerait vers la page d'accueil. C'est tout con mais les utilisateurs sont habitué à ce mode d’interaction. D'ailleurs à propos de ce div, l'attribut alt de l'image contient « Romain Dumay, communication et création web » ce qui n'est pas exactement la description la plus pertinente de l'image, « Wordpress création, Solution internet by Romain Dumay » aurait été plus exact.
D'ailleurs plus globalement, tu as une mauvaise utilisation de l'attribut alt. Par exemple le petit ordinateur du slider est un élément purement décoratif il devrait donc se trouver dans le CSS. Son alt est « Site web gratuit », donc absolument pas pertinent.
Quand je désactive les images, le footer devient inavigable, par exemple la partie « les derniers sites créés » ne ressemble plus à rien. Oui je sais qui désactive les images de nos jours ? pas grand monde, mais bon ça permet de voir si tu as une bonne structure.
Quand je désactive Javascript les liens du slider ne fonctionnent plus, il est donc intrusif.
Un truc qui est assez bof c'est ta page solutions où tu as utilisé des tableaux pour ta mise en page. Mais bon ça peut peut être se justifier car c'est peut être un tableau de donnée, mais personnellement je vois plus ça comme une liste (une liste de services ?).
Tu appels certain scripts en fin de page, pourquoi ne pas adopté cette démarche pour l'ensemble des scripts ? En parlant de ça il aurait été bien de tous les rassemblés dans un même fichier, il y a peut être des plugins qui font ça pour wordpress ? De même pour les feuilles de style.
Pour terminer je te déconseille de mettre ton adresse email en dur, ça peut vite devenir très énervant, je peux d'ailleurs en témoigner car j'en ai fais les frais lol.
Voilà en espérant t'avoir fourni quelques pistes ^^
Ah et une favicon aurait été bien aussi ^^