A vrai dire je me suis abstenue d'apporter un avis quelconque sur l'esthétique.
Pensant que cela n'était pas la politique de cette rubrique d'aide.
Alors sans vouloir être méchant et sachant que tu compte faire de ce site la devanture de ton activité. Je te conseilt vivement de refaire ton site. C'est peut être de l'HTML5, mais je qualifirais graphiquement le site, des tendandes début 99.
Ce qui saute directement au yeux, c'est le manque de recherche graphique.
Passer directement au codage du site est une abération.
Pour ma part, il m'arrive de passer plusieurs jours sur Photoshop a bosser sur une maquette.
Le choix des couleurs, de la typo, l'aménagement de l'espace. Ainsi, il est plus facile de repositionner un claque sous Ps, qu'une div en Html
En conclusion, repasser plusieurs heures sur le web, visualiser, prendre note des plus belles tendances graphiques en vogue. Afin d'acquerir une réele culture graphique.
Tout en soumettant cela à l'avis des connaisseurs
Débutant que je suis et n'étant pas deçu de l'HTML4. Je pense qu'il est encore trop tôt pour passer à HTML5. Certes beacoup de nouvautés et facilités, mais incompatible encore avec certains navigateurs. Et vu le temps que certains d'entre eux passent pour s'y comformer, ça sera certainement pas pour tout de suite. Cela me fait penser à l'apparition des TV HD, chaque mois des nouveaux record 720p, 1080p et "i" et en voici, en voilà. Alors que tout le monde n'avaient que des DVD à brandir.
Modifié par Rifton007 (18 Nov 2011 - 16:40)