Pages :
(reprise du message précédent)

Yo,

11 requêtes pour tes script JS + les scripts dans le html ! tu ne peux pas tout caler dans un seul ? ou faire une compression ?

Sinon c'est joli graphiquement, mais parfois un peu trop lourd à visuellement... (et ça rame sur les machines un peu vieillotte...)

Bonne continuation
Superbe site, très joli. Deux/trois remarques, cependant, au niveau de ton code :

- Pas besoin d'une meta content-type aussi longue en HTML5, ceci suffit :



<meta charset="UTF-8">



- Petite question, pourquoi avoir host jQuery alors que tu pouvais en faire l'appel en ligne, grâce à Gougueule ?





<li><a href="about.html">&Agrave; PROPOS</a></li>



Pas besoin de ce genre de manip quand tu es en UTF-8, un simple 'À' suffit.

- Séparation de la structure et de la mise en forme ! Au lieu de mettre directement les liens de ton menu en majuscules, utilise text-transform:uppercase !

- Fais manger un peu plus de balises HTML5 à ton code, essaie avec <header> et <nav>, sémantiquement c'est pas mal du tout.

- Le 'onclick' dans tes balises, bof bof...




<div class="title">NOORDBRABANTS MUSEUM</div>



Lorsque tu veux mettre des titres quelque part, utilise plutôt les balises Hn.

Pareil pour les paragraphes. Une balise <p> suffit amplement.

Pas de h1 sur ta page d'accueil. Sur ta page 'graphics', on passe directement à des balises h4. 114, exactement. Les balises Hn sont des balises titres. Pour les paragraphes, il y a les balises <p>. Ah, je viens encore de voir un truc. Ta balise html défini un document de type XHTML, avec un DOCTYPE qui est en HTML5. Pour ça, utilise plutôt :



<html lang="fr">



Tout simplement.

Beaucoup de <br /> dans ta page 'à propos', est-ce réellement nécessaire ?



En résumé : Très joli site, rien à redire. Un design vraiment irréprochable (pour ma part). Mais j'ai l'impression que tu as plus bidouillé que codé. Revois tout ça.
Modifié par Knozelfhoegtj (26 Oct 2012 - 14:32)
Bonjour à tous !

@seorefbe : merci beaucoup et oui il n'y a pas grand intérêt à déplacer la fenêtre c'est sûr mais c'était dans le plugin et en soi ça ne gêne pas la navigation donc bon ^^

@fanny95 : merci aussi pour ton commentaire c'est cool Smiley smile de quelles visuels parles-tu dans la partie web ? Sinon oui le mail to est assez basique mais je me suis aperçu en contactant les agences (pour les stages notamment) que le mail to était plus simple et pratique, car on peut utiliser sa signature, enregistrer en brouillon, facilité des pièces jointes, ... Donc pour l'instant je ne pense pas le changer mais par la suite pourquoi pas si j'ai un peu de temps Smiley cligne
PS: bien joué pour avoir trouvé l'easter egg, je ne pense pas que vous soyez beaucoup Smiley cligne

@SuperMerguez : oui 11 requêtes c'est pas mal ^^je vais peut être essayer de comprimer un peu si possible, et oui je sais qu'il rame un peu du fait d'un très grand nombre de visuels de grandes tailles, je fais ce que je peux pour tout alléger mais c'est pas très évident. Ce problème sera réglé quand la partie Graphics sera un blog sans parrallaxe Smiley cligne

@Knozelfhoegtj : Merci pour ton commentaire sur le code, c'est rare d'en avoir et pourtant c'est la base Smiley cligne Je vais changer la meta content-type, et j'ai fait un appel de jQuery en local parce que je suis flippé à mettre des liens externes que ces derniers soient un jour plus en ligne et que je me retrouve bai*é Smiley decu (mais c'est vrai que je peux garder une copie du fichier en local et faire l'appel externe) : on y gagne à ne pas le mettre en local ? Sinon je ne connaissait pas text-transform:uppercase ^^
C'est vrai que pour les titres je peux mettre du Hn j'avais même pas fait attention alors que c'est ce que je fais en temps normal... à force d'être dessus on voit plus rien ^^Je vais faire attention à tes remarques et oui j'ai bidouillé parce que je suis pas pro Smiley cligne Encore merci !

Et bonne journée à tous !!
Pages :