Pages :
(reprise du message précédent)

Bonsoir, merci de vos réponses Smiley cligne

Oui je sais le temps de chargement est long mais j'ai presque 9Mo d'images (optimisées web),
mais hormis ce problème que je vais tenter de régler au mieux (abandonner le preloader ?), que pensez-vous du design ?
Parce que perso en fait je suis pas entièrement convaincu Smiley decu j'ai l'impression que c'est trop chargé et qu'on perd le focus sur les travaux... Sur grand écran ça passe encore mais sur 13" c'est limite...
Ok mais :

a écrit :
loading [000%]


C'est bizarre?
Sinon sur mon NOtebook ton menu est illisible au hover.

Globalement les contrastes sont très mauvais et je n'ai pas de déficience visuelle alors imagine pour ceux qui en souffrent.
L'effet de scroll me perd un peu dans le site, j'espère pour toi que c'est tendance sinon cela nuit à l'ergo.
Sur un Notebook c'est impraticable, vraiment.
Yop !

a écrit :
Sinon sur mon NOtebook ton menu est illisible au hover.

Le menu latéral ou du top ?

a écrit :
Globalement les contrastes sont très mauvais

C'est ce qui me gêne en fait, le fait de perdre le focus des travaux...-_-
j'ai déjà essayé pleins de différentes manières (mettre du N&B, une trame (noire ou de couleur, motifs...)) mais je vais y arriver ^^faut juste que je prenne un peu de recul parce que la je suis trop dedans ...

Sinon maintenant c'est à cette adresse : http://www.florianbranchet.com/
j'ai tout mis en ligne, je sais pas pourquoi mais je m'y repère mieux, psychologique sans doute ^^

PS:Je vais aussi essayer sur mon notebook pour voir, et merci Smiley cligne
Tu peux utiliser les media queries et des test su le navigateurs plutot que de demander à l'utilisateur de choisir.

Pour la partie left :
Dans le slider y a des images vides et y a juste ecrit slide n.
Je trouve l'idée du slider continu assez sympa. Les ombres sur le côté sont assez désagréables.
On est obligé de scroller vers le bas pour voir toute l'image sur petit ecran.
Je trouve l'image de background pas terrible et l'effet d'ombre au niveau fait pas pro du tout.

Pour la partie right :

Heu tu prends du lsd ?
Yop !

Oui les media queries...
Le truc c'est que j'ai deux design avec deux codes différents (parce que j'aime ça coder Smiley cligne et donc je laisse les deux en ligne (je sais qu'il ne faudrait en avoir q'un mais j'y arrive pas, d'ailleurs si je pouvais j'aurais une tripoté de portfolio ^^)

Partie left, les images vides vont être mise en ligne bientôt,
et les ombres sur les côtés du slider vont aussi être changée car je me suis rendu compte qu'elles gênaient plus qu'autre chose.
Et oui on est obligé de scroller sur petit écran je sais et j'en suis désolé (je suis sur 13" et doit aussi le faire) mais je vois pas trop comment faire autrement, car sinon le site serait écrasé au top de la page Smiley decu
Pour le background t'entends quoi par effet d'ombre au niveau ?

Partie right: non pas LSD, 'fin je crois Smiley cligne mais j'ai pas mal de choses à modifier, c'est trop chargé (bien que je sois plutôt satisfait du résultat sur grand écran)
Coucou tout le monde !

Juste pour dire que j'ai effectué pas mal de modifs

@ernestrenan :
J'ai chargé les images manquantes et changés les ombres du slider.

Sinon la partie right à été allégée en poids de presque 5Mo, je vais continuer mais j'espère que bientôt je pourrais enlever ce preloader Smiley cligne
J'ai aussi ajouté une trame de fond et des séparations entre les parties.

Mais je rencontre un problème tout nouveau,
je viens de tester le site vite fait sur les ordis du bureau, du 27", et le site bug car pas assez grand en largeur.
Y aurait-il un moyen de bloquer le site entier à un certain width ?
J'ai déjà essayé max-width sur le body mais rien y fait...
Modérateur
Bonjour, j'ai vu le site.

J'aime beaucoup, tant dans la manière de montrer que sur la qualité des travaux présentés. J'ai même regardé les travaux et pas trouvé de faiblesse (dans certains book, un ou deux projets présentés de piètre qualité peuvent tout descendre).

après j'aime pas trop les changement de curseurs, je me sens tout perdu, mais c'est du détail^^
@kustolovic:
merci ! je vais surement changer le curseur pour quelque chose de plus lisible et de plus proche du curseur standard.

@UnCoindPixel:
Merci !

:)

(mais je sais qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer ^^)
Coucou tout le monde !

Ça fait un petit moment alors je souhaitais avoir un retour sur mon portfolio ! L'adresse est dans le premier message et le titre Smiley cligne

J'ai changé pas mal de choses depuis le temps donc dites moi si ça marche Smiley smile

Bonne journée !
Modérateur
Bonjour,

Comments coming soon…

Sans rire pourquoi la plupart des travaux sont bientôt à voir? Je détesteste tomber sur un coming soon… sur internet.

Curseurs
J'insiste, mais je trouve désagréable que le curseur change alors que cela n'apporte rien. Si tu veux faire un curseur légèrement différent pour indiquer un type de lien particulier, pourquoi pas. Mais changer le curseur standard, c'est juste déconcertant, et au final ça n'a aucun avantage.

typographie
Oh la! Pas mal de problèmes. Utiliser une webfont pour une helvetica, pourquoi pas si tu veux avoir un meilleur contrôle et t'assurer à 99% qu'elle soit utilisée, mais comme tu ne déclares pas de font pour le gras, les titres sont dans un faux gras ignoble calculé…
De plus, il y a les problèmes des droits. Tu as utilisé fontsquirrel pour modifier et faire des versions différentes alors que d'une part tu n'as pas l'autorisation de modifier la typo et que d'autre part tu n'as pas de licence pour le web.
Enfin je dis ça peut-être que tu as reçu une licence exceptionnelle mais les détenteurs, (© 1990-2006 Apple Computer Inc. © 1981 Linotype AG © 1990-91 Type Solutions Inc. comme indiqué dans ta typo) ne fournissent usuellement pas de license web pour l'Helvetica. Si tu souhaitais l'incorporer dans ton site, cela se ferait à l'aide d'un abonnement sur http://webfonts.fonts.com/en-US, la typo étant hébergée chez eux et toi insérant du javascript dans ta page.

Si tu trouves (toi aussi) que ce système est tout pourri, tu peux te rabattre sur des copies de l'helvetica, Swiss ou Nimbus par exemple, qui proposent des licences web simples et pas très chères.
Bonjour et merci !

Ce n'est pas que la plupart des travaux sont à voir, c'est juste les descriptions qui sont en cours de rédaction et que je vais ajouter prochainement, les visuels sont là... Le petit picto en dessous des textes n'est peut être pas assez visible... à moins que tu parlais des textes ^^

Pour le curseur je reste partagé mais je retiens ta remarque (je l'ai déjà changé depuis la dernière fois mais ça reste peut être un problème). A voir pour garder le curseur standard et ne changer que la main, pourquoi pas ^^

La typo... déjà je n'ai "normalement" rien en gras donc je vais revoir ça, parce que ça peut (et doit) être effectivement gênant. Pour les droits c'est vrai que ça pose un gros problème, je ne suis qu'étudiant et donc sans budget (bien malheureusement) mais j'aimerais avoir cette typo, mais je sais que tout le monde ne l'a pas... J'avais au départ mis de la Verdana donc je vais voir mais ça m'embete depuis un moment ces soucis de typos...

Sinon j'ai une petite question aussi, as-tu vus le menu en haut ? > [...]
Parce que sur ce menu les vais sont très partagé et je ne sais pas trop comment le gérer. (car lorsqu'il est déplié il mange pas mal ma page...)

Sinon un grand merci une nouvelle fois pour ton retour Smiley cligne

PS: et le contenu sinon, un avis ? ^^parce que je viens de faire le tri, et il était temps !

Bonne journée !
Bonjour tout le monde !

j'ai effectué des changements dans le Parallax et le menu ! qu'en pensez-vous ? (et de manière générale ^^)

Merci et bon weekend !
Salut,

Le parallaxe c'est la grande mode, parfois le rendu est sympa mais c'est pas top en matière d'accessibilité. Certaines sections me plaisent, j'aime bien les couleurs.

Tu as réussi une vraie charte pour le logo / slogan mais le reste n'a plus rien à voir.
L'anglais n'est pas bon.

Tes lightbox sont sympas mais toujours les mêmes.
Oui le parallax c'est pas mal j'aime bien l'effet que ça donne ^^ça fait déjà un moment que j'utilise et y a toujours des trucs à arranger.
Charte logo et le reste n'a rien à voir ? c'est à dire ?
Pour l'anglais je sais je vais me faire recorriger sous peu et je l'ai fais un peu à la hâte... :s

Les lightbox tu parles de celle de la partie Graphic ? genre faudrait qu'elle change de couleurs ou je ne sais quoi ? je vais faire des tests ^^
Bien le bonjour !

Je relance mon pitit topic car j'ai fais pas mal de modifications :
. curseur
. menu
. contenu
. bouton "top"
. textes (descriptions)
. fichiers moins volumineux
. chargement partie graphics supprimé
. [...] d'autres trucs mais je sais plus trop ^^

Par la suite je vais changer la partie Graphics par un blog, car celle-ci est un peu trop chargée...
Voilà !

J'attends un retour de votre part sur tout n'importe quoi !
(que ce soit le code, le design, le contenu ou les textes Smiley smile

Merci d'avance et bonne journée à tous !
Bonjour,

Alors tout d'abord bravo, il n'y a pas à dire le parallaxe ça donne bien surtout quand il s'enchaine bien comme ici.

Pour moi tout me semble bien, juste pour aller chercher la petite bête, je ne vois pas l’intérêt de pouvoir déplacer les slideshows (clic enfoncé + déplacement souris).

Sinon très bien.
J'adore ton design !

Voici les petits + que j'ai vraiment adore :
- effet paralaxe
- effet "bureau photoshop" dans la rubrique Graphic =D
- typo de tes titres
- ribbon "new" sur ta page d'accueil qui se fond avec le fond
- l'effet ciseau de la page "graphics"
- ergonomie de ton site
- video mario = D
- ton cv est tres original

Par contre, si je peux chipoter Smiley smile
- Images rub Web - Graphics : tres pixelisée a certains endroits, pourquoi pas une png ?
- le mailto de la rubrique Contact est assez dommage. je m'attendais plutot a un formulaire

Mais dans l'ensemble tres reussi !
Yo,

11 requêtes pour tes script JS + les scripts dans le html ! tu ne peux pas tout caler dans un seul ? ou faire une compression ?

Sinon c'est joli graphiquement, mais parfois un peu trop lourd à visuellement... (et ça rame sur les machines un peu vieillotte...)

Bonne continuation
Pages :