Bonjour,
Comments coming soon…
Sans rire pourquoi la plupart des travaux sont bientôt à voir? Je détesteste tomber sur un coming soon… sur internet.
Curseurs
J'insiste, mais je trouve désagréable que le curseur change alors que cela n'apporte rien. Si tu veux faire un curseur légèrement différent pour indiquer un type de lien particulier, pourquoi pas. Mais changer le curseur standard, c'est juste déconcertant, et au final ça n'a aucun avantage.
typographie
Oh la! Pas mal de problèmes. Utiliser une webfont pour une helvetica, pourquoi pas si tu veux avoir un meilleur contrôle et t'assurer à 99% qu'elle soit utilisée, mais comme tu ne déclares pas de font pour le gras, les titres sont dans un faux gras ignoble calculé…
De plus, il y a les problèmes des droits. Tu as utilisé fontsquirrel pour modifier et faire des versions différentes alors que d'une part tu n'as pas l'autorisation de modifier la typo et que d'autre part tu n'as pas de licence pour le web.
Enfin je dis ça peut-être que tu as reçu une licence exceptionnelle mais les détenteurs, (© 1990-2006 Apple Computer Inc. © 1981 Linotype AG © 1990-91 Type Solutions Inc. comme indiqué dans ta typo) ne fournissent usuellement pas de license web pour l'Helvetica. Si tu souhaitais l'incorporer dans ton site, cela se ferait à l'aide d'un abonnement sur
http://webfonts.fonts.com/en-US, la typo étant hébergée chez eux et toi insérant du javascript dans ta page.
Si tu trouves (toi aussi) que ce système est tout pourri, tu peux te rabattre sur des copies de l'helvetica, Swiss ou Nimbus par exemple, qui proposent des licences web simples et pas très chères.