Pages :
(reprise du message précédent)

jb_gfx a écrit :


Je faisais référence à la phrase de JM qui est un peu (beaucoup) laborieuse.


c'est vrai aussi Smiley cligne
@jb: je peux dire que je t'emme...? Smiley lol
On voit que vous n'êtes pas très orienté international en tout cas vous deux. Il faut préciser pour les non français, chez nous les écoles sont très répandues, à l'étranger beaucoup moins.
a écrit :
T'étudies le graphic design dans une école de design pour devenir graphic designer, sans déconner ?


Je regrette mais ils n'enseignent pas que le graphic design dans cette école !
Ah ah, pan pan j'tallume ! Smiley ripperwhore

Et sinon Lionel tu n'es vraiment pas un très bon linguiste : Smiley lol Smiley lol
a écrit :
autant pour moi


>> au temps pour moi.
Modifié par jmlapam (19 Nov 2011 - 18:38)
jmlapam a écrit :
@jb: je peux dire que je t'emme...? Smiley lol
On voit que vous n'êtes pas très orienté international en tout cas vous deux.
Et sinon Lionel tu n'es vraiment pas un très bon linguiste : Smiley lol Smiley lol
autant pour moi




hé.. calme toi.... tu n'emmerdes personne ......... on est juste là pour dialoguer...

Je sais pas si je suis orienté international ou pas mais en tout cas cela ne m'a pas empêché d'être allé déjà 3 fois aux états unis dont la première fois à une époque (si j'en juge à ta photo Smiley smile ) où ton père n'avait peut être pas encore rencontré ta mère... Smiley cligne
Et puis quand tu auras lu autant de livres en anglais que moi, tu me feras signe..

ensuite "au temps pour moi" et "autant pour moi" sont deux expressions équivalentes, la première ayant une origine militaire... et la deuxième ayant plus le sens avec lequel on l'utilise aujourd'hui:

Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
jmlapam a écrit :
@jb: je peux dire que je t'emme...? Smiley lol


Oui tu peux sans problème.

Et quand t'aura fini tu peux aussi te relire et éventuellement voir que ta phrase est pleine de répétitions ce qui la rend lourde et laborieuse. Du genre : "J'utilise un moteur de recherche pour faire des recherches dans le but de trouver des résultats".

Aucun rapport avec l'international ou je sais pas quoi. Je précise quand même vu que tu mélanges tout.
Modifié par jb_gfx (19 Nov 2011 - 19:25)
jmlapam a écrit :

Il faut préciser pour les non français, chez nous les écoles sont très répandues, à l'étranger beaucoup moins.


tu te bases sur quelles sources????
Ce qui est marrant est que ta phrase sort du wikitionnaire, tu as eu un doute? Smiley lol

a écrit :
Et puis quand tu auras lu autant de livres en anglais que moi, tu me feras signe..


Voilà le signe : Smiley winner mais ne te passionnes pas autant quand j'ai dit cela à jb c'est 2nd degré, je ne l'emmer... pas du tout.
jb_gfx a écrit :

"J'utilise un moteur de recherche pour faire des recherches dans le but de trouver des résultats".


Ah ok là je comprends, j'ai ri. Smiley lol C'est pas faux. Smiley langue
Modifié par jmlapam (19 Nov 2011 - 20:20)
jmlapam a écrit :

Ce qui est marrant est que ta phrase sort du wikitionnaire, tu as eu un doute?


non, j'ai pas eu de doute du tout, c'était plus rapide de faire un copié collé que de rédiger une phrase. D'ailleurs si tu regardes bien, je l'ai mise en italique pour montrer que c'était une citation.. et te faire comprendre qu'il n'y avait pas que moi pour le penser. Smiley lol
Oh je suis taquin, désolé si je t'ai énervé lionel_css3, par contre je préfère ma phrase,
<troll>comme dirait le président :"je suis d'accord avec moi-même, c'est déjà une voix de gagnée" Smiley lol Smiley lol (trait d'esprit véridique de l'intéressé)</troll>

>> @aeon: pour revenir à ton topic, même si ma phrase est lourdingue, je préciserais tout de même le contexte, c'est quoi cette école? quels sont ses objectifs et formations, éventuellement labels, etc ? Pour l'instant il y a un trop gros décalage entre la finesse du design et la pauvreté des textes.
Modifié par jmlapam (19 Nov 2011 - 21:00)
jmlapam a écrit :
Oh je suis taquin, désolé si je t'ai énervé lionel_css3, par contre je préfère ma phrase


mais non , t'inquiètes pas jm.... y a pas de soucis..

pour en revenir au site de floriant, puisque c'est quand même le sujet du post, il y quelque chose dans le code qiu est améliorable, entre autre, ici


<div id="intro">
<h3>11.11.11 /// UPDATE</h3><br /><br /><br /><br /><br /><br/>


les 6 sauts de ligne <br />, c'est pas très glop. tu devrais plutôt faire


<div id="intro">
<h3 id="updateH3">11.11.11 /// UPDATE</h3>


avec un css du genre


h3#updateH3   {
margin-bottom:50px;  /* ou la valeur que tu veux */
}


comme ça le jour où la quantité de texte change (quand tu auras finalisé ta phrase d'accroche en anglais) tu peux ajuster la distance entre ta balise h3 et ton texte en agissant sur un seul paramètre et ton code sera plus respectueux des standards.
Désolé de l'attente je viens de rentrer aux Pays Bas,
mais je vais quand même prendre le temps de répondre Smiley smile

@jmlapam (17nov.) :
aspect général: merci ^^
typographie: je n'ai pas trop envie d'en faire trop à mettre des typos design dans tous les sens (un peu de sobriété Smiley cligne puis je préfère laisser une typo que tout le monde a sur son ordinateur (c'est pas mieux ?)
intéractivité et accessibilté: je vais changer le formulaire avec l'aide de ma copine qui s'y connait mieux dans ce domaine (mais c'est pas encore fait) et ajouter les 'labels' (je ne savais pas, c'est un script que j'ai trouvé sur le net). Les alt 'Ai' sur les images c'est normal puisque c'est les mêmes images à chaque fois, à savoir l'icône d'illustrator, j'ai bien le droit de mettre les même alt ? ou pas ?
illustration: non je ne suis pas encore sur les réseaux mais je vais m'y mettre prochainement car aujourd'hui c'est un bon moyen de se faire connaître Smiley cligne

Pour ce qui est des images aléatoires de la page d'accueil j'en est supprimé un packet mais j'aimerais bien garder ce diapo en page d'accueil, après je pense que je vais revoir les cadrages ou changer les images (j'ai augmenté la qualité des visuels).

J'ai supprimé le 'splash screen' en supposant que c'était la première page, désormais on arrive directement sur le site sans page intermédiaire.

@lionel_css3 (19nov.)
oui le site est sombre mais je trouve qu'il me représente bien (non pas que je sois morbide loin de là ^^) et je suis content car je trouve qu'il arrive à se démarquer des autres portfolio en ligne (j'espere un peu).
Pour la police du menu je n'ai pas encore changer mais je vais faire des essais.
Au sujet de la marge de 999em c'est pour que les indications des vignettes (les petit + qui aparaissent sur les vignettes actives) soient hors champs quand les vignettes ne sont pas actives. Je sais pas si c'est la meilleure méthode mais pour l'instant ça semble marcher.
Et à propos des vignettes bah moi j'aime bien parce qu'on peut savoir ou l'on est, ainsi qu'un aperçu des autres images. Mais bon c'est personnel bien entendu Smiley cligne

L'anglais:
Je vois qu'il pose quelques problèmes ^^
premièrement le paragraphe d'intro a été corrigé par ma prof d'anglais donc je ne pense pas qu'il y ai d'erreurs mais je vais faire controler tout le site par une tierce personne. Je ne me sens pas dans l'obligation d'indiquer ou se trouve Nantes, google map fonctionne bien et jamais je n'ai vu une description du lieu sur un portfolio...

"T'étudies le graphic design dans une école de design pour devenir graphic designer, sans déconner ?" ça j'ai pas compris... j'étudie le design graphique dans une école de design et je précise design graphique parce que l'ecole propose d'autres sections.

@lionel_css3:
oui je vais surement mettre une div pour remplacer les sauts de lignes mais j'attends que mon texte soit fixé en taille Smiley cligne

>>> J'ai cru perdre mon post à un moment mais merci d'être revenus sur le sujet Smiley cligne je sais que mon anglais n'est pas parfait mais je vais m'améliorer et revoir mes textes très bientôt. Par ailleurs j'ai fais du tri dans les images, supprimé et recadré plusieurs visuels.

Bonne soirée à vous, en attente de vos retours (si vous en avez) ou d'autres avis... et restant à votre disposition bien sur !!! Merci encore !
a écrit :


oui je vais surement mettre une div pour remplacer les sauts de lignes mais j'attends que mon texte soit fixé en taille cligne



non !!
ne créé pas un div pour remplacer des sauts de lignes, au contraire, considère l'élément existant, le h3 et donne lui un style CSS adéquat, une marge bottom dans ce cas.

je suis revenu sur ton site, tu l'as amélioré, non? je le trouve mieux

j'ai regardé la vidéo sur Help Japan, avec les gouttes d'encre qui créent un dessin, c'est super mais attention, dans ton montage, on voit à un moment le mur de la maison, le buisson devant ect... c'est dommage, ça ruine l'aspect 'studio' de ton clip ... allez , un petit masque dans after effects ... lol
Modifié par lionel_css3 (22 Nov 2011 - 23:02)
Oui t'as raison je me suis planté (^^) et je ne pense pas avoir amélioré grand chose sur mon site hormis quelques détails mais merci Smiley smile

Oui je peux mettre un masque mais en ce moment je n'ai pas trop le temps Smiley cligne et c'est toujours en regardant plus tard son travail qu'on peut remarquer ce genre de choses (d'ailleurs j'aimerais bien changer pleins de petits détails m'enfin bon -_-)
Bonjour à tous !
Je viens de changer l'arrière plan de mon site, et j'aurais aimé avoir votre avis Smiley smile

A savoir que vous pouvez voir l'ancien dans la section web, et que cet arrière plan reprend la texture du papier que j'utilise pour mes cartes de visites (voir en section print).

Dites moi ce que vous en pensez Smiley cligne et bonne journée

[Modération : l'URL se trouve déjà en première page du sujet]
Modifié par Laurie-Anne (27 Nov 2011 - 21:16)
Salut,

Pas la peine de remettre le lien, on l'a déjà.
J'insiste sur la typographie inexistante sur ton site. C'est pas très lisible et globalement trop petit.
La texture du fond n'apporte rien par rapport à un fond uni si ce n'est de diminuer la lisibilité.
Hello !

Je viens de changer le menu, plus graphique et plus lisible. Pour ce qui est de la lisibilité avec le fond que j'ai je vais prochainement régler ce problème car je vais déplacer le texte de la home dans une nouvelle page about.

La question que je me pose maintenant c'est quoi mettre à l'accueil ? je pensais à un grand visuel sur la page entière qui change à chaque chargement de la page aléatoirement (comme j'ai en ce moment sur la partie gauche). Des avis ou d'autres idées ?

Merci et bonne journée
Désolé d'over-poster mais je viens de mettre à jour le site: la page d'accueil et de contact, ainsi que l'ajout de la page "about". Pourrais-je avoir vos retours ?
Par avance merci Smiley cligne
Bien le bonsoir à tous !

Juste une simple demande d'avis sur le nouvelle partie html5 que je viens de terminer dans les grandes lignes.
Bien sur comme toujours maintenant il va falloir peaufiner c'est pourquoi je vous demande des avis.
Je suis ouvert à toute remarque et entièrement à votre écoute !
:)

Bonne soirée

Le site :
http://www.florianbranchet.com/html5/

PS: les textes ne sont pas terminés donc soyez indulgents sur les fautes d'orthographes Smiley cligne
Le loading ca fait pas terrible tu charge toutes les images d'un coup? C'est assez long chez moi alors que des sites portfolio du meme genre se fait presque sans chargement (on voit les images petit à petit mais on peut deja lire le debut)

Sur ipad ca fait un peu buggé jai pas compris la nav et le scroll avec le menu de gauche rame et n'amène pas au bon endroit (jarrive plus haut que prevu et je dois scroller ensuite)

Donc faut corriger ca deja ^^
Bonsoir, merci de vos réponses Smiley cligne

Oui je sais le temps de chargement est long mais j'ai presque 9Mo d'images (optimisées web),
mais hormis ce problème que je vais tenter de régler au mieux (abandonner le preloader ?), que pensez-vous du design ?
Parce que perso en fait je suis pas entièrement convaincu Smiley decu j'ai l'impression que c'est trop chargé et qu'on perd le focus sur les travaux... Sur grand écran ça passe encore mais sur 13" c'est limite...
Pages :