Tout d'abord merci pour toutes vos réponses, les autres sont toujours les bienvenues.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre, je précise je ne cherche pas à me justifier, je veux vous expliquer mes choix et donc mes erreurs avant d'entreprendre toute modification qui aura lieu de toute façon, ça c'est sûr.
J'en étais au deuxième post de jmlapam que je remercie au passage.
@jmlapam
Donc pour l'image de fond du header qui est la même que le footer, c'est bien dommage moi je l'adore, elle est nette et métallique, après c'est clair qu'elle est froide. Enfin si tu trouves que ça fait tâche je comprends mais je trouve la critique très dure parce que tu ne la développes pas (apparence, poids [ça d'accord], texture, simplisme...). Qu'aurais-tu vu à la place ? Un fond uni, un dégradé ? J'en ai essayé pas mal et je trouve qu'elle va bien sur ce site, après c'est certes subjectif mais tu penses qu'elle est objectivement nulle et pas professionnelle. Pourquoi ? C'est vraiment une question et pas de la rhétorique d'un développeur blessé
.
Pour ce qui est des images qui défilent, clairement c'est à revoir. je les ai mise pour tester le défilement mais je ne compte pas les laisser. On peut utiliser les logos (non-altérés) Adwords et Facebook à titre d'illustration. Je pense soit en prendre dans une banque d'image soit en créer. C'est un travail à part entière, il faut rester dans les mêmes paramètres d'une image à l'autre je trouve (ton, forme, chaleur, couleur, symbolique ou représentatif...). Donc ça c'est clair je vais le changer d'urgence.
Pour mon logo je m'explique, j'ai un logo que j'aime beaucoup mais il utilise trop de couleurs ce qui fait qu'il sera difficilement intégrable à un site. Je ne l'utilise que sur papier pour l'instant. Je vais donc le retravailler. Voici son lien au passage, qu'en pensez-vous ?
www.connected-robots.com/images/logo-connected-robots.png
@MatTheCat
Pour ce qui est des validateurs je compte bien corriger les différentes erreurs mais à ce niveau par exemple il y a un truc que je ne comprends pas très bien : le validateur CSS me dit que certaines propirétés n'existent pas pourtant j'ai bien mis l'option CSS
3 au niveau du validateur et les propriétés en question sont du CSS3.
Oui je vais dégager le bandeau bleu il ne ressort pas bien mais je trouve la transition fond métal -> blanc direct un peu cash.
Pour Cufon je comprends ce que tu veux dire, je vais tester avec @font-face
Pour les icônes bien vu, en fait le contour du mini-logo est arrondi mais la bordure n'est pas transparente mais blanche, l'arrondi se voyait donc sur un test précédent où le fond était blanc mais maintenant ça fait un contour carré blanc, immonde. A changer. Au fait, pour des petites images comme ça PNG ou JPG ? PNG non ?
MatTheCat a écrit :
Dans les services, le texte est beaucoup trop étiré en étant ajusté.
je t'avoue ne pas comprendre très bien mais sache que je veux tout revoir sans les sous-rubriques pour l'instant je veux savoir pour la home et la structure/design en général.
Chaleureux n'est pas le but cependant j'essaye de ne pas faire trop froid mais, je me rends compte qu'avec un background métal ça va être chaud. par contre professionnel c'est l'objectif ultime donc allez-y continuer, tirer à boulets rouges, tout doit y passer, code, contenu, police, images, couleur, lien, structure...
@anneso je pense répondre plus haut
Modifié par connected-robots (14 Nov 2011 - 19:08)