Hello,

Nous organisons avec un association de jeunesse un festival en Suisse. J'ai réalisé le site internet de l'évènement et je voulais connaître votre avis sur le design, le code, etc...

voici l'adresse du site
bourask.sjventhone.ch

note : la barre grise, en haut, permet de switcher entre les différents "site" de l'association. Notamment SJV, le site principal, je ne vous demande pas d'y prêter attention.
Salut,
C'est pas un modèle d'ergonomie ! C'est vrai que l'on comprend rien, le taux de rebond doit être élevé. Smiley lol
Quel est le but du site? C'est comme une page flyer? Si c'est cela c'est trop grand.
Modifié par jmlapam (05 Nov 2011 - 20:51)
Hello,

je peut comprendre que ce soit un peu confus, le festival est très local et les gens qui viennent sur le site savent que c'est un festival de musique. Donc l'important c'est la programmation et les horaires des groupes.

De plus si tu veux en savoir plus il y a dans plus d'infos : à propos du Bourask...

Mais merci quand même !
Sakut Smiley smile

Quelques toutes petites remarques sur le code :
- Tu peux virer l'attribut xmlns dans ta balise <html>, il est inutile puisque tu est en doctype HTML5
- …par contre il faudrait y mettre l'attribut obligatoire lang Smiley cligne Un lang="fr-ch" me paraîtrait approprié
- quitte à être en HTML5, tu aurais aussi pu utiliser les éléments header, nav, section, article, etc. (mais c'est pas obligatoire bien sûr…)
- <br /> s'écrit avec un espace avant le slash
- tu as des titres h5 dans ton pied de page alors qu'il n'y a pas de titres de niveau 4
- tu as dû te tromper dans l'adresse de ton favicon, parce qu'il n'est pas trouvé…
Modifié par audrasjb (06 Nov 2011 - 14:09)
Bonjour,

Dans votre CSS, pour définir une font globale au site vous mettez une astérix (*) comme sélecteur. Bien que nombre de personnes le font (principalement pour mettre à zéro les margin et padding) cette technique est à éviter : elle passe en revue toute les balises potentielles, donc gourmande en ressource.
Modifié par Olivier C (07 Nov 2011 - 20:11)