Bonjour,
je souhaiterais des critiques sur mon premier site... http://www.jeux-fr.eu/

- Est ce que ca vaut le coup de continuer vu qu' il y a déjà des centaines de millier de site de jeux?
- Le design?
- La navigation?

Merki...
Modifié par gwenm (31 Oct 2011 - 14:02)
Modérateur
Bonjour gwenm,

Merci de bien vouloir éditer ton premier message pour ajouter le nom de ton site dans le titre du sujet.
Salut,

Pour un site au design aussi simple à intégrer, c'est tout de même dommage.
Un code crado est compliqué à mettre à jour et peut générer des erreurs de rendu inattendues…

Par exemple, dans les pages de jeux, tu as un bug de rendu sur le paragraphe de description du jeu sur IE7 (IE6 lui n'affiche rien du tout) et des problèmes d'encodage des caractères accentués sur Firefox…

Alsacréations étant une «communauté d'apprentissage pour les standards du web», il me semble que le meilleur conseil à te donner serait de faire un tour dans la section Apprendre.
Il y a tout ce dont tu as besoin pour améliorer ça, en commençant par les bonnes pratiques : pas de tableaux de mise en page sauf rares exceptions, virer les métadonnéess inutiles, regrouper et externaliser les scripts JS, utiliser une feuille de styles CSS externe, éviter le passage en mode quirks sur IE, bien déclarer l'encodage de tes fichiers, utiliser la sémantique des balises HTML, ne pas ouvrir de nouvelles fenêtres sans crier gare, etc etc… Smiley smile
Modifié par audrasjb (31 Oct 2011 - 18:35)
ha ouai, quand même..merci audrasjb Smiley cligne . Ca me fait penser que l' apprentissage seul d'un site reste compliquer, et perso je fait plein de conneries malgré tous les bon tutaux..
Salut,

Pour ce qui est du codage, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit plus tôt... D'un point de vue esthétique je pense que ce serait mieux si les vignettes étaient plus grandes et mieux classées (par nom ou par thème).