Bonjour,
audrasjb a écrit :
pas de tableaux de mise en page sauf rares exceptions
Je serai vraiment très très intéressé de connaitre ces exceptions, merci d'avance ^^
Pour ce qui est du site, au niveau du design, dans la page description d'un jeu tu as un bouton «Jeux» et un bouton «Plein écran» outre le manque de pertinence de ce dernier (chez moi ça n'affiche pas en plein écran), ce que je pourrai te conseiller c'est de leurs donner un même style, une fois que tu optes pour un choix graphique il est de bon ton de suivre la même démarche tout au long du site.
Ici «Jeux» est un aplat de couleur avec les arrondis forts marqués tandis que «Plein écran» est ombré de partout, avec des arrondis moins marqué et une typo fantaisiste qui ressemble à Ravie (ça contraste avec la sans-serif de l'autre bouton).
Ce qui tu peux faire éventuellement c'est rendre ta bannière cliquable et qui pointe vers l'accueil, c'est un concept auquel l'internaute est habitué c'est dommage de lui en privé.
Il faudrait également que tu aies te renseigner sur l’attribut alt que tu n'utilises pas correctement. Par exemple pour ton logo sa valeur est «Jeux-fr.eu», hors dans ce cas ci ce n'est pas une description correcte de l'image. Tes boutons n'en on carrément pas.
Ce qui est dérangeant (pour moi), c'est le fait que la page d'accueil soit stylé différemment que la description des jeux, j'ai l'impression d'être sur un autre site c'est perturbant, tu devrais rester cohérente tout au long du site, il en serait plus facilement navigable. Une fois il prend toute la largueur de la page, une autre fois il est dans un conteneur de 800px, c'est assez déroutant.
En espérant t'avoir fourni quelques pistes.
Modifié par Gili (01 Nov 2011 - 11:23)