Je n'ai jamais essayé d'utiliser un CMS, peut-on vraiment continuer à coder comme on veut les pages et les CSS ou est-ce que c'est le CMS qui crée tout tout seul ?
J'ai essayé d'aller sur le site de Wordpress en vitesse mais je ne sais pas lequel est le bon (il y a des .com, .org, .net, etc)!
J'ai donc regardé la description sur wikipedia et j'ai vu ça à la fin:
La version gratuite en ligne ne permet pas :
- D'ajouter de nouvelles extensions;
- De modifier le CSS d'un blog (option payante);
- D'insérer la plupart des codes html/javascript dans le blog;
- De personnaliser l'URL d'un blog (option payante);
C'est tout de suite beaucoup moins attirant si on doit payer pour pouvoir modifier son code soi-même...
Je me trompe ou on peut utiliser un CMS même si on n'y connait rien en (X)HTML / CSS / JavaScript / PHP / MySQL ?
Si c'est vrai je trouve ça dommage, c'est super intéressant de coder dans ces différents langages pour obtenir ce que l'on veut à la fin!
Et pour le design, on peut faire ce que l'on veut ou c'est du "pré-construit" ?
Maintenant je suis conscient que ce serait mieux d'utiliser un CMS pour ajouter un forum et un chat mais à première vu je ne suis pas convaincu que ce soit très intéressant...
Pour ce qui est de l'hébergement c'est chez Free pour l'instant mais on peut le changer assez facilement. Free bloque pas mal de fonctions PHP et c'est pas toujours pratique pour faire ce que je veux!
Encore merci pour tes idées d'amélioration
, je contacterai la prez de l'asso pour lui parler de tout ça !