Pages :
(reprise du message précédent)

Bonsoir,

J'avance cahin-caha en appliquant ce que vous m'avez indiqué.
Qu'est ce que vous en pensez ?

[Modération : inutile de reposter le lien, il se trouve déjà en début de sujet]

Sinon j'ai contacté 3 graphiste freelance. Ce que vous m'avez dit est plus ou moins ça. En moyenne, pour 700€ on a juste une charte graphique incluant l'accueil et 1 page intérieure du site, sur photoshop. Toute l'intégration, la css, ne sont pas proposées à ce prix-là.
Modifié par Laurie-Anne (05 Nov 2011 - 21:27)
Salut, oui cela va dans le bon sens. Smiley smile Mais utilise le validateur W3C pour corriger les erreurs de code, tu en quand même 27.


Le footer ne colle pas au bas de page Smiley sweatdrop , cela peut se corriger assez simplement, regarde cet article Smiley cligne

Tu restes toujours sur le "JOU HEU MIN SEC" personnellement je trouve cela moyen, mets qu'une seule lettre. Sinon l'accès à certaines rubriques est impossible sans inscription, pourquoi les montrer alors? Même si on est bien redirigé vers ta 401 avec des liens pour revenir, ça c'est bien.
Merci pour ta réponse.

Je ferai de la validation un peu plus tard, là il y a vraiment de tout et n'importe quoi. Je suis du genre un poil bordélique.. Pareil pour le footer, mais là c'est voulu en l'occurrence. lol J'en déduis que ça ne te plait pas trop.

Concernant HEU JOU etc.. c'est un peu bâtard, mais je trouve ça plus esthétique que H J etc.. A tort peut-être ? Il faudrait que j'améliore ce petit encart, en profondeur je crois.

Tu penses que la 401 n'est pas une bonne idée ? Je la laisse de manière à diriger le visiteur plus simplement.

Sinon petites questions :
- le logo est-il acceptable ?
- le gris foncé des h1 n'est pas trop lourd sur l'accueil ?
Saaaalut ! J'ai pu bosser un peu sur le site ces 2 dernières semaines. Les modifs sont d'ordre esthétique, fonctionnel et ergonomique. Est-ce que c'est mieux ?
a écrit :
Toute l'intégration, la css, ne sont pas proposées à ce prix-là.

Si tu trouves une offre qui correspond faut pas y aller Smiley sweatdrop
jmlapam a écrit :

Si tu trouves une offre qui correspond faut pas y aller Smiley sweatdrop

?
Modifié par Bertrand40 (21 Nov 2011 - 18:28)
Non, vu la fréquentation du site et ses origines premières, j'avais pas l'intention de mettre autant. Un autre designer m'en a proposé 400€. C'est pas que je trouve ça particulièrement cher. Au contraire, dans le cas d'un site pro je trouve ça raisonnable à condition d'avoir quelques notions pour compléter le site au-delà de la charte graphique. Mais pour mon petit cas, ça serait pas raisonnable.
Euh 700€ pour une charte graphique complète, c'est déjà peu. 400€ c'est invivable comme tarif pour un pro.
jmlapam a écrit :
Salut, oui cela va dans le bon sens. Smiley smile Mais utilise le validateur W3C pour corriger les erreurs de code, tu en quand même 27.


J'y ai jeté un oeil. En fait j'ai quasi aucune erreur car celles qui figurent sont issues des réseaux sociaux (facebook, etc..). Alors peut-être que c'est moi qui les intègre mal..? Sinon mon code est valide strict sur chaque page de mon site, sauf une.

Laurie-Anne a écrit :
Euh 700€ pour une charte graphique complète, c'est déjà peu. 400€ c'est invivable comme tarif pour un pro.


Aucune idée du temps que ça vous prend. Mais je suis d'accord, je trouve ça raisonnable, à condition d'en avoir une réelle utilité. Pour mon site qui ne change rien à ma vie ni à la vie de sa petite communauté, c'est pas raisonnable.

Sinon est-ce que je progresse, ou est-ce que je m'enfonce ? Smiley confused
Pages :