Bonjour

Je viens de finir mon Portfollio, enfin pas vraiment, il reste beaucoup de choses à faire. Comme les fautes de français, et corriger un peu de code Css et Html.

En tous cas j'aimerais avoir des critiques sur le design et le code pour savoir les choses que j'ai à corriger.

ici

Je vous remercie pour vos futurs réponses Smiley smile
Modifié par salva91 (30 Apr 2012 - 01:48)
Coucou,
Il y a 3 erreurs dans le HTML qui devraient se résoudre facilement avec le validateur.
En revanche dans le CSS, y a du taf. La largeur et la hauteur ne sont absolument pas contrôlées.

Tu affirmes maîtriser le HTML5 /CSS3 pourquoi tu as codé en transitional?


EDIT: s'ajoutent les coquilles "profesionnel", "parcour"
Modifié par jmlapam (28 Oct 2011 - 20:12)
Non, j'affirme rien. Comme ta pu voir même en photoshop je me suis mis 4/6 points. Je suis très loin de ce niveaux. Ce sont des choses que je conte corriger. Pis c'est juste pour trouver un stage et c'est aussi un projet scolaire. C'est pas encore pour le travail Smiley smile
Ah ok, c'est pour quelle formation?
Fais gaffe les liens Alsa sont bien référencés, si on tape ton site dans google on tombera ici dans les premiers résultats.

Ne mets pas des compétences que tu n'as pas encore, tu vas dans le mur avec cela. Smiley mur
Hum, je n'avait pas pensé à la recherche google Smiley decu .

C'est une Formation DUT SRC. Et j'ai un projet en ppp. Ou je dois simuler un Webdesigner qui recherche du boulot en gros.
D'accord! Smiley biggrin

Faut quand même contrôler cette largeur, le site est décalé totalement sur la droite.
a écrit :
Faut quand même contrôler cette largeur, le site est décalé totalement sur la droite.


Ok, je vais voir dans mon code css comment je peut faire pour régler ce problèmes
jmlapam a écrit :
D'accord! Smiley biggrin

Faut quand même contrôler cette largeur, le site est décalé totalement sur la droite.


+1 ! Sur mon écran (1280*1024), j'ai un ascenseur horizontal à cause de ce décalage, donc j'ose pas imaginer comment ça rend sur un 1024*768 car la page, même recentrée, est encore trop large pour cette résolution qui est encore courante !
Modifié par IshimaruChiaki (29 Oct 2011 - 06:36)
Salut,

Je te livre mes impressions brutes concernant le design :
- l'indent est trop important pour moi
- l'image "Mon Port folio" n'est pas utile je pense
- la police de ton template est du comic sans ms ?
- les alignements, centré et droite, ne sont pas jolis

Voilà ça n'est qu'une impression parmi d'autres. Et pour tout te dire j'ai un sujet sur la même page, concernant mon site fait de bric et de broc au niveau du design. Smiley ravi

Bon courage.
En ce moment, j'ai beaucoup de travail scolaire, donc j'ai pas trop le temps de le corriger.

Alors j'ai refondu une grosse partie du design, je trouvé l'ancien trop sale.

Alors je suis pas un pro du css. Mais j'ai essayé de le corriger.

Vous pouvez me dire ce qu'il donne chez vous.

Et je sais qu'il me reste encore du boulot Smiley smile

Merci pour toutes vos réponses Smiley cligne
Après des heures de travail acharné, je pense avoir un Site assez correct. J'ai refais le Css de A a Z. Donner moi votre avis Smiley smile
déjà, au niveau du html ...
<title>Mon PortFolio</title>

ça ne va pas beaucoup aider google pour référencer ton site ! la balise title est ce qu'il y a de plus important pour l'indexation, après l'URL !


tes menus sont illisibles (quand ils se superposent au texte de ta page) dans une police avec serif... (qui est surtout faite à la base pour l'impression sur papier de petits caractères).

et puis.... mais ne le prend pas mal.... regarde comme tu t'exprimes..

Pour mieux développer le domaine du web j’utilise de multiples logiciels, que j’ai découvert par moi-même et aussi durant les cours. J’utilise tous types de logiciels certains pour la création artistique et d’autre le développement Web. Ces logiciels sont principalement faits pour la conception web et m'ont permis déjà de réaliser de multiples projets multimédias comme des sites, ou des flyers. Ses outils me servent tous les jours et sans eux je ne pourrais sûrement rien faire.

tu nous dis que tu es à l'université et tu t'exprimes comme un gamin de 8 ans..
on comprend rien à ton message et puis tu enfonces des portes ouvertes "Ces outils me servent tous les jours et sans eux je ne pourrais sûrement rien faire"

dans ta page "compétences informatiques" tu t'es donné des pourcentages sur des logiciels mais ça correspond à quoi??
sur le taquet Mysql de ta légende le contraste est insuffisant (gris clair sur blanc)

Pour tes graphismes, je trouve les ombres portées un peu trop prononcées. N'oublie pas que Photoshop n'est jamais plus utile que quand on a pas l'impression qu'il a été utilisé.... en d'autres termes, le principal travers du débutant dans Photoshop est d'utiliser les effets exagérément..

et puis j'aime bien ton humour (involontaire ?)

Actuellement à la recherche d'une entreprise pour un stage ../.. Pendant 1 mois et une semaine. Ce sera un stage non-rémunéré

Attention, le mot 'autodidactement' n'existe pas...

dans ton gros bandeau vertical noir de gauche, tu affiches 'Mes compétences' avec une flèche énorme dirigée vers la droite et tu mets tes compétences au dessous. Tu ne vois pas un problème de cohérence?
En plus sur la partie blanche de ta flèche, on voit 4 petits point blanc et on sait pas trop d'où ils sortent..
je trouve qu'il y a un peu trop de noir dans ta page.
Dans 'projet tutoré' ton graphique est un peu space ..
Salut,

sur ta bannière, il manque un espace entre Développeur et Web et comme c'est une image, tu n'as plus qu'à repasser par Photoshop.


Qu'il me soit permis d'enfoncer le clou sans que cela soit considéré comme une volonté de vexer. C'est totalement anti-professionnel rien qu'au niveau des textes et je ne reviens pas sur ce qu'à dit lionel_css3.

a écrit :
Une expérience professionnel dans ces domaines serait pour moi une grande opportunité .


Je vois cela et je suis en position de recruter, je te zappe illico !
Si je décide de pousser quand même (je suis aventurier dans ce cas là) je tombe là-dessus:
a écrit :

Mon parcours professionnel
Depuis l'âge de seize ans, j'ai toujours eu une activité professionnelle régulière. J'ai commencé par de nombreux petits jobs avant mes 18 ans. Il était important de rester actif et de pouvoir observer le monde professionnel en parallèle avec l'école. De plus, ma filière professionnelle m'a permis de faire une multitude de stages différents et passionnants.


Au mieux ce texte ne sert à rien.

Et cela c'est quoi?
a écrit :
BACK TO THE CODROPS TUTORIAL BOOKLET JQUERY PLUGIN

Tu as copié-collé une page en oubliant de faire le ménage?
___________________________________________________________________

La partie compétences informatique, c'est de l'art moderne, qu'est ce que c'est que ce diagramme? Les pourcentages c'est au pif aussi?
Le slider des logiciels et bien trop rapide pour qu'on puisse comprendre de quoi il s'agit et encore moins lire les textes (mais tant mieux parce ces textes te desservent cruellement).


Voilà j'espère que tu ne le prendras pas mal et surtout que mon post n'est pas trop sec. Je l'ai rédigé en même temps que je redécouvrais ton site.


Je suis jeune mais j'ai déjà passé beaucoup d'entretiens d'embauche et j'en ai même fait passer à un graphiste et à un webmaster. Donc me basant sur cette expérience, je te dis ceci:

ne donne pas l'adresse de ton site pour te faire embaucher si tu comptes laisser ces textes en l'état. Au mieux les personnes se diront qu'elles devront passer derrière toi tout le temps pour vérifier que tu ne fais pas de grosses erreurs, dans une situation intermédiaire, tu es zappé directement à la première page visitée, au pire tu es pris pour un stage inutile à faire des missions dont personne ne veut et tu ne progresseras pas.

Smiley ohwell
Change tout cela, >> comment?
Tu fais un tour sur des sites comme l'APEC, Studyrama et autres pour savoir comment optimiser ta présentation, les termes à utiliser, ceux à bannir, etc.

Ensuite,
Tu reprends ton site et tu élagues tout ce qui ne sert à rien. Vu que tu as un profil technique, mieux vaut être précis dans ce que tu dis, il y a des erreurs même à ce niveau et là cela ne pardonne pas.

Dernier point:
Il faut revoir les contrastes à la hausse.

Courage, cela ne peut que s'améliorer. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (21 Nov 2011 - 04:28)